[Loup-Garou] Qui a volé la banana ? è.é

le Mar 29 Aoû - 21:45

• Un Perroquet-Garou ? Un Singe-Garou, un Renard-Garou ou un Poulpe-Garou ?

Il était une fois trois bâteaux se dirigeant inconsciemment vers le même endroit en plein milieu de l'Océan des Blancs Mammouths. Le Papa-Gaye, le Singe-les-Flots et le Ja-kal-Ramer, tous trois dirigés par des capitaines incompétents. Tellement innaptes à diriger un vaisseau, que les trois finirent par se rentrer dedans lors d'une tempête. On ne sait ce qu'il advint des responsables, morts ou partis se planquer pour éviter les représailles.
    Mais l'ensemble de l'équipage atteint une île tristement réputée, saints et saufs (enfin pour l'instant, c'est que le début de l'histoire hein). Bien évidemment rivaux, les Papagei, les Saru et les Jakkals en vinrent rapidement aux mains pour savoir quelle faction reignerait sur le petit bout de terre. Totalement épuisés par leur nage, assoiffés par le soleil et flemmards par nature, le redoutable combat débuta par un jet de cailloux, puis de crabes, et enfin d'étoiles de mer. Le plus sage de tous, Halloween (ue ue 8D) prit finalement la parole avant qu'un blessé grave ne soit à compter.

" - Bande de cervelles moles, c'est fini ces conneries ? Vous avez donc si peu de fierté que vous vous battez pour ce bout de terre dégueulasse ! Que diable, un peu de dignité ! Nous sommes ennemis, mais nous méritons tous bien plus que celà ! "

Elle se tourna vers les épaves, puis vers chacune des équipes.

" - Les Saru, il doit bien vous rester un peu de bananes qui n'ont pas prit l'eau, non ? Et vous les déplumés, vos stocks de grains doivent avoir résistés à l'humidité, non ? Quand à nous les majestueux Jakkals (ui, elle abuse 8D), …on aura qu'à manger les autres quand ils se seront engraissés il doit probablement rester des fourrures sur le bateau, non ? Bougez-vos fesses de bestioles mal léchées et allez chercher tout ça avant que d'autres ne le fassent ! "

Honteux, chacun finit par décider de récupérer ce qui pouvait l'être sur son ancienne ambarcation. Les Saru rapportèrent un stock immense de bananes (à croire que chacun en cachait sous sa couchette !), les Papagei rapportèrent des sacs de grains à profusion, et les Jakkals … ne rapportèrent rien du tout, mais promirent d'aider les autres équipes à construire leurs abris. Il fut décider par un vote d'emporter toutes les ressources au cœur de l'île, loin des marées, dans une crevasse de pierre qui préserverait le tout de la chaleur et de l'humidité. Satisfait, chacun partit un peu plus loin construire un camp de fortune pour passer la nuit et décider de ce qui serait fait le lendemain. Comme promis, les Jakkals aidèrent les Papagei à tresser leurs abris de feuilles et de bambous (c'pas évident avec des pattes de perroquet !). En revanche les Saru, trop fiers ou trop malins, refusèrent leur assistance. Le soir tombé les trois équipages festoyèrent gaiement, se découvrant des affinités insoupçonnées, puis chacun fila s'endormir dans les bras de Morphée.

" - C'est quoi ce sketch ! Où est la bouffe ! "

Tout le monde fut réveillé par le vacarme, et les yeux se posèrent sur le Saru agité près de la réserve de vivres.

" - Qui devait monter la garde ? "

Personne. Il aurait fallu poser la question plus tôt ...

" - C'est les Papagei qui ont tout pris ! Ils ont tout planqué quelque part, probablement au cœur de cette montagne qui nous est inaccessible ! "

Décida un Jakkals.

" - Quoi ? Et qui n'en fout pas une rame depuis notre arrivée, hein ? C'est vous bande de Renards mal léchés ! "

Alors que le conflit semblait prendre de l'ampleur, un Papagei et deux Saru émergèrent des bois, tenant avec prudence deux autres individus pleins de peintures et coiffés d'un drôle de couvre-chef en forme de poulpe.

" - Nous avons trouvé ça dans la forêt … visiblement nous ne sommes pas seuls ! "

Les chuchotements de panique firent échos au sein des naufragés. Un Jakkals livide prit finalement la parole, tombant sur les fesses et pointant les intrus.

" - Nous sommes morts. Ce sont des Poulpes, des sans-factions …ça veut dire que nous sommes sur l'île des Condamnés ! Des centaines comme ceux-là peuvent surgir à tout moment ! Nous sommes perdus ! "

Halloween approcha et donna une grande claque à son comparse. De nouveau, elle prit la parole.

" - Peu importe où nous sommes. Le fait est que les vivres ont disparu. Nous avons donc désormais deux missions à accomplir. La première, trouver le ou les responsables en enquêtant prudemment. La seconde, dans l'éventualité où les vivres ont été consommés, trouver de nouvelles ressources … et nous aurons besoin de ces gens-là. Relâchez-les, et écoutons ce qu'ils ont à dire ..."

Explications

Coucou les p'tits loups (c'est le cas de le dire … pour certains 8D). Voila donc une animation qui introduit la GROSSE animation qui arrivera dans les prochaines semaines : un loup-garou un peu particulier sur une île déserte. En effet, des membres des 3 factions sont échoués sur une île peuplées de sans-team (pour que vous puissiez aussi jouer ♥), et leur nourriture a été dérobée dans la nuit. Votre mission : trouver les méchants qui ont osé faire celà.

Le fonctionnement du jeu reprend celui du loup-garou. En fonction du nombre d'inscrits les rôles seront présentés (les cartes du jeu seront adaptées selon notre contexte pour faire plus réaliste)et distribués aux participants. Le Maître du Jeu (j'ai l'immense honneur de l'être, pour ça que je prends le melon dans le contexte XD) rythmera le jeu toutes les 24h. Voici le déroulement d'un tour :

- Etape 1 : Je posterai un premier message résumant les évènements précédents (morts, éliminations) sous forme de RPG en quelques lignes. Vous serez libres d'y réagir sous forme de RP de 3 lignes maximum pour dynamiser le tout ;

- Etape 2 : Durant les 24h qui suivent le message, les personnes ayant des rôles clés (donc autres que villageois) pourront m'envoyer un MP avec leur choix d'action. Par exemple : la sorcière me demande de tuer untel. Sans message de votre part je considère que vous passez votre tour.

- Etape 3 : Les 24h écoulées, j'annonce ce qui s'est déroulé durant "la nuit" : donc qui est mort.

- Etape 4 : Suite à celà, vous aurez de nouveau 24h mais pour élire une personne à éliminer, que vous jugez coupable. Pour se faire, vous pouvez poster un argumentaire RP ou non, puis mettre en gras à la fin de votre message "Je vote contre XXX". Le vote est modifiable jusqu'à la fin des 24h. Une personne est éliminée, on passe au tour suivant.

Voila voila les hostilités 8D Nous allons voir qui sont les plus malins, et si les loups réussiront à tromper l'ennemi !

Pour vous inscrire il suffit de poster à la suite, vous avez une semaine. Toute question est également la bienvenue.

Soyez nombreux, ça ne vous prendra pas plus de 5min par jour et on va bien rigoler :D Plus on est de fous, plus on rit 8D

Les inscrits : Moses., Andros, Niikoneko, Mauane, Ukrysis, Ariemm, Patou,
    Morgue, Ansset, NastyPanda

le Mar 29 Aoû - 21:48

• JE VEUX !

le Mar 29 Aoû - 22:05

• Allez la petite pomme peut pas louper une occasion de se faire manger o/ j'en suis également

le Mar 29 Aoû - 22:12

• JE VIENS AUSSI !

le Mar 29 Aoû - 23:31

• UNE REPRISE DU LOUP-GAROU ! TRO B1 ❤
    Je participe bien sûr !

le Mer 30 Aoû - 4:59

• LGDT ! Bien sûr que je participe, quelle question ! :blblbl:

Au poulpe barioléma boutique d'entraide ; écriture, atelier, analyse, correction ! Viendez. :pong:

le Mer 30 Aoû - 8:32

• Je veux bien participer, par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ^^" Où se passera les "rps" et les postes récapitulatifs des actions de la journée ? Et la partie durera combien de temps ? Est-ce que les rôles seront les même que dans un loup-garou traditionnel ? Et comment on fera pour savoir qui est avec nous, qui ne l'est pas et par conséquent, choisir nos actions ? Voilà, voilà, désolée pour toute ces questions :troll: En tout cas je trouve que c'es une super idée et j'espère pouvoir participer :niar:

le Mer 30 Aoû - 9:08

• J'ARRIVE ! :hype:

Merci pour l'avatar Øfty` !

le Mer 30 Aoû - 12:57

• Vous êtes tous ajoutés ;)

@Ariemm, pour tes questions :

Où se passera les "rps" et les postes récapitulatifs des actions de la journée ?
    En zone RP, j'ouvrirai le sujet le moment venu. Et pour les récap des actions :
    Halloween a écrit:Etape 1 : Je posterai un premier message résumant les évènements précédents (morts, éliminations) sous forme de RPG en quelques lignes.

Et la partie durera combien de temps ?
    Tout dépend du nombre de participants et de la tournure que prendra le jeu, comme pour le LG normal ;) Mais tu sais déjà qu'un tour complet dure 48h (24h pour laisser le temps à chacun d'utiliser "son pouvoir", 24h pour vous laisser débattre et choisir quelqu'un à éliminer).

Est-ce que les rôles seront les même que dans un loup-garou traditionnel ?
    Halloween a écrit:En fonction du nombre d'inscrits les rôles seront présentés (les cartes du jeu seront adaptées selon notre contexte pour faire plus réaliste)et distribués aux participants.

Et comment on fera pour savoir qui est avec nous, qui ne l'est pas et par conséquent, choisir nos actions ?
    Tout sera géré par MP. Pour les personnages qui incluent une concertation (donc les loups) à vous de voir si vous souhaitez communiquer via MP ou Discord pour me donner une unique réponse.

Voila voila :pong:

le Mer 30 Aoû - 17:00

• Super ! Merci Hallo ! J'ai hâte de commencer la partie ;)

le Mer 30 Aoû - 20:52

• J'en suis siouplait !

:blblbl:

le Sam 2 Sep - 12:32

• MOI AUSSIIIIIIIIIIIII

le Sam 2 Sep - 13:01

• Ajouté ! \o/
    Les inscriptions se terminent ce soir à 17h, les rôles devraient être distribués dans la foulée ♥
    Le jeu débutera demain 8D

le Sam 2 Sep - 14:14

• Je vais me laisser tenter moi aussi pas du tout en retard ce contexte de toute beauté m'a totalement séduite :niar:

le Sam 2 Sep - 20:03

• Les dés sont jetés !

Tremblez pauvres fous ! Les rôles sont désormais distribués, vous pouvez consulter vos MP 8D Voici donc la composition de la partie (avec des cartes bien dégueulasses exprès) :

Nous avons donc 3 loup-garous. Si certains doutent de leur rôle, vous pouvez vous rendre sur le site Loup-Garou En Ligne (les cartes correspondent aux visuels du jeu) ou me demander par MP (me harceler si j'ai oublié quelqu'un aussi) :3

Les noms des personnages ont été changé sur les cartes dans un soucis de cohérence : pour ceux qui souhaitent jouer façon "RP" on voit mal un Papagei accuser un Jakkals d'être un loup-garou, ... nan, c'est un renard c'est logique /sors/. Mais pour les plus sérieux vous pouvez conserver les appellations du jeu si ça vous semble plus agréable. Normalement, on devrait tous se comprendre 8D

Le premier tour commencera donc demain (excepté pour l'enfant sauvage qui peut choisir dés ce soir). J'ouvrirai un sujet en zone RP si certains veulent commencer à papoter. Donc à partir de ce soir minuit (là, après 23h59 de ce samedi jepeuxpasplusprécis) vous pourrez commencer à m'envoyer vos actions par MP (pensez à préciser [LG] dans le titre svp, c'plus simple pour moi :3) et ce jusqu'à Dimanche 23h59 et une minute passée (minuit quoi XD).

J'interviendrai pour la suite comme précisé dans les règles.

Je vous demande de ne pas vous dévoiler (ni sur le fofo, ni sur le Discord, ni par textos, ni par pigeon voyageur ... PAS DE DEVO è.é) et j'espère que ça vous plaira :D

Oh et petite surprise : en bon cupidon des citrouilles que je suis ... j'ai choisi un couple 8D

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 17:19