Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    [Débat] La taille des avatars
    Andros
    Andros



    Feuille de personnage
    Team: Walking Disaster
    Equipiers: Halloween & Zelankiel
    Devise: /

    Message Mer 30 Aoû - 16:51
    Bonjour à vous !
    Et oui encore un débat mais cette fois sur les avatars et plus particulièrement la taille !

    Je suis actuellement en train de bosser sur mon projet de forum (New Destiny) et je suis en pleine réflexion sur la taille que je vais choisir pour mes avatars. est-ce que je choisis du 200x320, du 200x350, du 200x400, du 250x350, ... ou bien est-ce que je me lance dans un concept d'avatars en longueur du genre 800x250px ? Bref je suis indécise et j'ai peur que cela nuise à l'aventure RP.

    A vrai dire, j'ai testé un peu tous les formats. Sur Aurora Corp. les avatars ont d'abord été au format 200x320 puis 200x400 pour bloquer au format 250x250px (parce que les carrés c'est cool).
    Personnellement si nous avons, pendant les 2 premières années de vie d'Aurora, privilégié les formats 200x320 et 200x400 c'est parce que ce sont les formats où on retrouve le plus de libre service.
    Mais sur Alone Together, je me suis dit que j'allais passer sur du 250x350 pour les avatars parce que plus c'est grand mieux c'est (non c'est pas forcément vrai) mais que je trouvais que cela changeait de ce que j'avais l'habitude de faire.

    Du coup. Selon vous, quel est le format que vous privilégiez et pourquoi ?

    Encrine
    Encrine




    Message Jeu 31 Aoû - 10:50
    Coucou !

    J'ai RP sur les forums qui faisaient majoritairement des avatars en 200*400 ou en 200*320. En fait, j'ai l'impression qu'à l'époque, sur les forums mangas, la norme était surtout de 200*400 alors que sur les forums à avatars réalistes, c'était déjà du 200*320, et que la manga mania a fini par copier sur les réa. Pour n'avoir RP quasiment que sur du manga, c'est plus ou moins ce que j'ai observé xD Ah, si, j'ai RP aussi sur un forum qui faisait du 175*400 ou quelque chose comme ça. Et sur un forum qui faisait quelque chose comme 200*200 si je me souviens bien.

    Pour ma part j'ai tendance à privilégier le 200*320 sur les forums, parce que ce sont des dimensions auxquelles les joueurs sont habitués, et j'aime mieux grapher sur celui-là plutôt que sur d'autres. Après, les forums où le format varie, j'aime bien, c'est original, puis quand c'est tout le codage etc qui est assorti pour faire de la place à cet avatar particulier j'aime vraiment beaucoup, ça ravit mes petits yeux huhu.

    J'imagine que le 200*320, finalement, c'est surtout une question d'habitude tirée des forums réa et dont on s'est vraiment imprégnés !


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:57