Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Une maquette pour Novus
    Novus
    Novus




    Message Dim 7 Jan - 17:49
    Bonjour Øf'time :)

    Comme indiqué sur Discord, je suis administrateur d'un forum RP au contexte inventé. Humains cohabitent sans le savoir avec les Alteri, qui cherchent quant à eux à percer le mystère de leur existence dans ce qui revisite la quête du Graal à notre époque. La Fondation Novus coordonne ces recherches, et s'oppose à la toute puissance des Illuminatis, sur fond de rivalités brutales. Notre mode de jeu par RP dirigé rappelle les jeux de rôle sur table. Nous sommes une petite communauté très soudée, qui produit depuis 3 ans de nombreux écrits, rassemblés en épisodes.

    Nous recherchons à renouveler notre thème graphique qui date du lancement du forum. Le changement de design est un moment important pour nous car il est amené à rester plusieurs années en ligne. J'ai donc écumé les mers et voyagé par les étoiles pour trouver un graphiste qui saurait retranscrire le mystère qui enrobe notre univers. Après une escale sur l'île de Sygea, qui nous a bien avancé le travail, j'ai repris la mer en quête d'un nouveau graphiste, Sygea souhaitant dorénavant se consacrer à des projets personnels. Voici donc que j'arrive sur ton joli îlot, et me voici séduit par tes créations.

    Je prends donc l'initiative de te proposer un projet de commande pour un thème/maquette complet. J'ai une idée assez précise de ce que je souhaite, mais je suis très preneur de tes idées également :). A titre introductif il faut savoir que notre thème est un peu à la croisée de la fantasy et de la science fiction.  

    Ce que tu souhaites { Maquette }

    Couleurs que tu désires : Nos membres ont souhaité obtenir un rendu plus clair que ce que nous avons actuellement (NOVUS). Je pensais donc à quelque chose de bleu, blanc, or/orange et argent, un peu comme les tons présents sur cette image :IMAGE 1 et celle ci IMAGE 2. En fond de page, un bleu étoilé donnerait un air un peu rêveur/galactique à notre thème (suggestions d'images ci-dessous).

    Combien de création veux-tu : Il faudrait réaliser 4 header (un pour chaque faction (Paris, New York, Kyoto, Vatican), et les pages index, catégories, messages,...

    Images/thème : Je fournis plusieurs images par header, pour que tu puisses prendre celle(s) qui t'arrange le plus. Il est certainement plus simple d'en prendre une seule par header.

    Header 1 : Paris Image 1 Image 2 Image 3

    Header 2 : New York Image 1 Image 2 Image 3

    Header 3 : Kyoto
    Image 1 Image 2 Image 3 Image 4

    Header 4 : Vatican
    Image 1 Image 2 Image 3

    Egalement, je fournis plusieurs images utilisables sur le header ou sur d'autres parties du forum (qui est en ligne notamment), qui sont conformes à l'esprit du forum : disponibles ici : LINK

    J'ajoute également plusieurs images qui peuvent servir de fond et qui correspondent au thème du forum (fond de forum, fond de page d'accueil, fond du menu...) : LINK

    Si tu as des bases de données d'images qui correspondent à tes goûts, n'hésites pas à me le signaler, j'irai y faire un tour ! Je suis également très intéressé par tes suggestions, si tu en as :)

    Compte tenu du nombre d'image, je t'ai préparé un fichier ZIP les réunissant toutes, à télécharger ici : ZIP. je tiens par ailleurs à ta dispositions tous les PSD que Sygea avait commencé à préparer, au besoin.

    La taille : Concernant les dimensions et le format, j'aime bien les forums suffisamment larges (un peu comme le thème de NDD, et j'aime beaucoup les Headers de fond (comme sur notre thème actuel, en un peu moins haut peut-être). Il est par ailleurs très important de disposer des headers en très grand format (car le codeur pourra ainsi nous faire un forum responsive). Aussi, je propose 2500 par 1150 px.

    Le texte : Le seul texte à afficher sur les headers sera le logo Novus. Sygea nous en avait préparé que je trouve superbe. Je récupère son PSD et te le transmettrai.

    Liens où sera la création: La création sera affichée ici, sur notre forum.

    Détails, précisions :

    Sur le menu Je souhaite conserver la fusion de la toolbar et du menu (nous utilisons les notifications), et j'aime beaucoup la présentation de l'avatar sous forme de bulle, comme sur notre menu actuel. Je propose d'y ajouter un logo Novus, mais c'est une simple suggestion. Idéalement, il faudrait prévoit la possibilité de faire des sous menus comme le fait ce forum LINK. Enfin, il faudrait également prévoir à côté des notifications un "sélecteur de thème", qui permettrait à l'utilisateur de choisir le header qu'il préfère : Institut de Paris, Institut de New York, Institut de Kyoto, Les Illuminatis.

    Sur la page d'accueil J'aime assez l'idée de pouvoir diffuser des nouveautés importantes sous la forme de bannières comme nous le faisons, et j'apprécie les différents éléments de notre page d'accueil actuelle (notamment le "Zoom sur", mais je ne serai pas contre une optimisation graphique de tout ça, notamment une grosse réduction de l'espace laissé aux bannières pour qu'elles attirent moins l'attention. On pourrait l'organiser sous forme de slides.

    Sur les catégories : Je voudrais faire plus de place aux images tout en ayant quelque chose de très lisible, avec une animation sur les titres ou les images. Concernant les images, je peux te les fournir sur demande, mais je prévoyais de les assortir à la maquette créée. J'aime beaucoup la séparation univers, hors roleplay et zone RP de ce forum, avec plusieurs "pages distinctes" car ça permet beaucoup de clarté. Sygea nous avait donné l'idée de glisser sous le cadre "page d'accueil" un gouvernail, qui tournerait pour afficher chacune des catégories, selon ce schémas : schéma. Je propose donc de repartir de cette idée. Le gouvernail original est disponible ici : Gouvernail

    Sur les messages : Je souhaiterais conserver la présentation de nos messages sous forme de bulles. Je suis assez flexible concernant la présentation du profil des personnages (avatar) : si tu as quelque chose de joli sous la main :)

    Sur le qui est en ligne : Je suis très flexible, d'autant plus que nous n'avons pas d'information particulière à y faire figurer, mais je veux y faire figurer des images.

    Idéalement je souhaiterais compléter la commande d'une fiche partenaires, d'une bannière et d'un logo, et d'un avatar pour notre compte admin, ainsi que pour notre MJ, mais je pourrais toujours demander les services d'un autre graphiste si cela fait trop lourd.

    Merci beaucoup de ton aide, qui nous sera infiniment précieuse ! Je suis disponible ici, et par Discord/Skype/Slack/Facebook/Pigeon Voyageur/Boule de cristal pour échanger avec toi sur la commande et sur l'ambiance de notre forum.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:02