+
  • Répondre au sujet

[suggestion] Nom des libre-services

le Dim 30 Avr - 18:16

• Coucou !
    Bon alors j'en avais parlé sur le discord mais peut-être qu'ici ça sera plus pratique et puis si certains ont des idées à ajouter :dummy:

Du coup c'était par rapport aux libre-services de graphisme qui se nomment automatiquement "Libre service de Pseudo", or le nombre de LS semble vraiment augmenter et ça ne facilite pas une recherche précise soit à partir d'un format ou d'un personnage ou encore d'un type d'image. La suggestion serait simplement de renommer les LS à chaque fois pour décrire ce qu'il y contient. Ca serait d'ailleurs plus logique que d'avoir une dizaine de LS de la même personne sans savoir ce qui les distingue.

Pour le problème des LS qui regroupent beaucoup de créations différentes, il suffit soit de trouver une couleur commune,une teinte chaude ou froide, une taille, un type d'image (Réel, fictif, semi-réaliste), un artiste en commun, un thème en commun, un personnage/acteur/chanteur, un film/manga/livre, peu importe. Et s'il y a vraiment aucun point commun juste "Divers" ou laisser "Libre Service de Pseudo" exceptionnellement ^^
    Il en va d'ailleurs de même pour les thèmes complets (ex: "Thème fantasy sombre") et des croquis (ex: fiches RP, éléments de design) plutôt que d'avoir à ouvrir touuuus les sujets de la liste pour les explorer :run:

Voili voilou, bon week end à vous, et puis un petit muguet pour le 1er mai demain ♥

le Dim 30 Avr - 18:28

• Pouet !

Merci pour ta suggestion, que j'approuve plutôt deux fois qu'une étant donné que j'ai laissé tomber mes recherches de vava pour la même raison XD

Donc je suis d'accord, je pense que les sujets des LS devraient être renommés pour faciliter les recherches des membres. Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi par contre la manière dont tu veux procéder :O En gros, au lieu de mettre le pseudo des membres tu veux préciser le style/l'ambiance/le nom des personnages ? Sinon, pourquoi ne pas faire un topic récapitulatif ? Par exemple dans ce sujet on liste les créations par oeuvre ("Naruto", "The 100", Divers, etc) et/ou par personnage, et pour chacun on liste les boutiques les proposant ? Mais ça risque d'être compliqué et fastidieux (il faut que les membres pensent à le préciser lors de l'envoi).

Personnellement je pensais plus au système classique : un sujet par personnage ("Arya Stark - Game of Thrones"), et les créations à la suite. Ca impliquerait une fois de plus que les créateurs précisent dans leur message à qui correspond la création, et qu'ils ne fassent qu'un post par type de personnage (donc ça peut aussi être fastidieux au final). Après le staff fractionnerait les messages pour recoller au bon endroit, ou insérerait tout dans un message en précisant le nom de l'auteur.

Je ne sais pas, ça peut donner des idées à d'autres (mais je crois que les miennes sont bordéliques XD). Dis-moi si j'ai mal compris ta proposition hein Sygea :O

Je me base essentiellement sur le modèle des avatars, mais je pense que ça peut se reproduire pour tous les types de création. Après c'est de mon point de vu de non-graphiste-car-trop-dangereuse-avec-toshop et donc de demandeuse, à voir comment les créateurs verraient ça :3

Viens dans ma boutique, c'est fantastique ! ▬ Rainy Pumpkins

le Dim 30 Avr - 18:39

• Hmmm, dit comme ça ça me parait super fastidieux, moi je pensais plutôt à ce que les admins éditent eux-même les titres pour que ça soit uniforme lors de la "vérification" des LS. De toute façon, ils vérifient le contenu des LS si tout est bien en place, alors ça serait l'occasion de prendre 2 minutes pour éditer le sujet et reformuler le titre; ça me semble déjà un bon compris entre une organisation correcte et ergonomique & un staff pas trop surchargé. Pour les doublons, si par exemple il y a plusieurs membres différents qui postent des LS sur Harley Quinn, on peut mettre "Harley Quinn selon Lys" au LS de Lys et "Harley Quinn selon Pseudo" pour le second. Ca peut même être numéroté genre "Harley Quinn" et "Harley Quinn 2"

Pour les sujets par personnage, je trouve ça pas mal mais ça ne s'applique que pour les personnages et/ou films/mangas et ça devient impossible de "commenter un ls" NI de dire les créations qu'on a prises sinon les messages avec les créations seraient perdues dans le sujet

le Dim 30 Avr - 18:44

• Oui mais du coup il faudrait poster un seul type de création à la fois. Je m'exprime mal je le sais, donc je prends un exemple : au lieu de poster toutes tes créations d'un coup, il faudra que tu tries. On est bien d'accord ? Parce qu'à l'heure actuelle, tu as de tout quand même dans chaque message, ça ne demanderait pas un premier tri ?

Pour les commentaires, comme dit sur Discord on pourrait peut-être envisager une zone dédiée aux galeries ? C'est plus pratique pour des échanges constructifs je pense :)

Mais je me tais, j'aimerai voir ce qu'en pensent les autres *-*

Viens dans ma boutique, c'est fantastique ! ▬ Rainy Pumpkins

le Dim 30 Avr - 19:26

• Hello  :dummy:
    Pour les recherches d'avatars, ou de créations en général, il y a déjà le système de hashtags. Perso quand je poste un ls, je prend toujours le soin de rajouter un tag si leur taille est un des formats standards, comme #200x400 par exemple. C'est un effort à faire pour les créateurs et/ou pour les admins & modos qui éditent le LS, mais si tout le monde le faisait, déjà le problème de recherche par la taille serait réglé. C:

Pour tout ce qui est kits, vava, bannières, peut-être que des catégories "illustrations" ou "photos" selon les stocks utilisés pourraient être utiles, pour cibler les recherches d'entrée. Et puis, vu que le forum commence à  être bien peuplé, si on continue le système d'un topic par envoi ça va être rapidement le bazar j'en ai peur, même avec des précisions dans le titre. :c

Par contre les galeries pour exposer tout, même le non LS, j'approuve totalement. Mon seul veritable domaine d'expertise c'est le graphisme, et j'adorerais analyser des créations sans flooder les topics LS :niar:
    • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 12:30