+

    Life is Loading - SF

    le Ven 2 Juin - 23:37

  • LIFE IS LOADING


    Et si l’histoire du monde, telle que nous la connaissons, n’a jamais été ce qu’elle prétendait être ? Et si la création n’était que le fruit de l’imagination d’une partie du commun des mortels ? Non pas l’histoire d’un dieu ou d’une science, mais la création en elle-même. Imaginez un monde où chaque chose ne se matérialise que si elle a été pensée par un créateur au préalable. Imaginez la Terre dans ses premiers instants, comme un espace vide et d’une blancheur immaculée, dans laquelle ne se meuvent qu’une poignée d’humains ? Et si ces humains avaient été les créateurs ? Imaginez un monde où, leur cerveau, des plus primitif soit-il, aie le pouvoir d’engendrer la création… Un monde où la simple pensée d’une chose lui permette de se matérialiser…

    On les appelle les créateurs. Ils ne représentent qu’une partie de la population totale, mais leur présence est essentielle à la vie et à l’évolution. Ils commencent à appréhender la puissance de leur don, et quand leur pouvoir de création atteindra son paroxysme, qui sait ce qu’ils nous réserveront alors. Peut-être que naîtront du flot intarissable de leurs pensées des créatures merveilleuses, elles aussi doté de cerveaux leur permettant de vivre, d’apprendre, et de procréer.

    Et si ce monde était le votre…. 


    _____

    LE PROJET :
    Le forum serait un RP ultra-libre où chaque action aurait des répercussions sur le reste de l'aventure. Par exemple, la création d'une forêt rendrait le lieu accessible à d'autres. Les créateurs pourraient y implanter de nouveaux éléments et les non-créateurs s'y promener tranquillement.
    Je ne veux pas imposer de règles trop restrictives, les RPs seront assez libres pour permettre à tout le monde de s'épanouir.

    LE MONDE :
    La Terre en serait à ses prémices. Comme annoncé dans le contexte, il n'y a rien si ce n'est une poignée d'humain. Parmi eux se trouvent des créateurs et des non créateurs. Les créateurs auront donc le privilège de commencer à construire le monde.
    Les créatures que nous connaissons actuellement ne sont PAS présentes sur le forum. Les créateurs pourront bien évidemment imaginer quelque chose s'apparentant au Requin ou aux oiseaux, mais ils pourront leur donner un nom tout autre, et également penser de nouvelles créatures à leurs aises. Toutes les choses créées seront accessibles dans une annexe spécifique.

    COMMENT FONCTIONNE LA CREATION :
    Pour accéder à ceci il faut être créateur. On ne devient pas créateur, on naît créateur.
    Sur le forum les créateurs auront des "niveaux de création" reflétant la puissance de leur don. Ce niveau sera possiblement augmenté après la progression du membre. Dans les premiers niveaux, de petits éléments seulement pourront être créés, tels que des arbres, des pierres, des cours d'eau. Les créatures dotées de vie ne seront accessible qu'aux derniers niveaux de création pour les plus grosses.
    La création est directement liée à l'état d'un personnage. Si celui-ci est saint d'esprit, ses créations le seront. Tout se complique s'il commence à mentalement défaillir. De tels créateurs seront bien sûr jugés hors la loi et traqués (mais ceci n'arrivera pas dans les premiers instants du forum car les humains débarquent sur la Terre "saints" d'esprit).

    COMMENT JOUER SUR LE FORUM :
    Vous aurez la possibilité d'incarner un créateur, ou un humain classique. Ce soit sera délibéré à votre inscription, ou soumis au hasard si vous le souhaitez.
    Chaque élément créé en RP sera soumis à l'approbation du staff avant de rejoindre la banque de donnée terrienne.
    L'expérience acquise à chaque RP permettra d'accéder à des bonus In-game, tel que des gains de niveau de création, etc... (autres éléments en cours de reflexion)

    AUTRE POINT DE REFLEXION :
    - Création de races jouables : A fur et à mesure que le temps avancera et que les dons des créateurs seront améliorés, certaines créatures pourront voir le jour. Ces créatures, qu'elles soient "hybrides" (mi-homme mi-animal) ou bien dotées d'autres pouvoirs (à réfléchir avec le temps), pourront devenir jouables, ce qui amènera le nombre de groupes à s'étoffer avec la progression du forum. Imaginons par exemple qu'un créateur invente une créature à l'apparence totalement humaine mais dotées de branchies, cet humain pourra être incarné et donc offrir un nouveau champ de possibilité. ETC...

    QUESTIONS RECURENTES :
    N'as-tu toutefois pas peur de te retrouver avec 90% de créateurs contre une très faible minorité de simples humains ?
    "Je pense que les humains pourraient être intéressants dans la mesure où ce sont eux qui vivent le monde. Les créateurs, je les imagine très omnibulés par leurs pensées, quitte à parfois laisser échapper la création sans le vouloir. (un peu comme le don de Midas où tout ce que tu touches se transforme en or). En premier lieux ils n'auront pas forcément de faiblesses, mais à mesure que le temps passe je les sens plus à même de psychologiquement craquer, de défaillir, etc...
    Je pense que les humains pourraient tenter de contrôler les créateurs, instaurer des règles pur les gérer, ou bien carrément les exploiter pour subvenir à leurs désirs/besoin. Je sais pas mais je pense que y'a pas mal de choses à faire et il faut que je rédige une annexe spéciale pour donner envie de jouer un humain"


    :nié: Merci d'avoir lu. J'aimerai soumettre ce projet à vos avis, car l'idée me trotte dans la tête et je ne peux pas m'en passer maintenant...
    Je suis ouverte à toute remarque et répondrais volontiers à vos questions.




    le Sam 3 Juin - 22:50

  • Coucou ! :lovely:
    Avant de commencer, je tiens à relever deux petites fautes à modifier, pour que ton contexte soit parfait :
    des plus primitif soit-il, aie le pouvoir
    C'est Ait

    Et si ce monde était le votre
    C'est vôtre

    Cette idée, ce contexte, juste ... wow :nuu: J'adore vraiment le concept, je n'ai jamais vu ça, c'est innovant ça fait du bien! Tu as une très jolie plume au passage!

    Le rp libre, c'est chouette, mais il y a certaines choses qu'il va falloir brider, notamment comme tu le cites au niveau de la création de créatures etc. Peut-être, au lieu d'attendre l'approbation inrp faire un sujet en premier lieu où les membres pourront proposer une nouveauté, et ton staff pourra délibérer et l'ajouter à une liste?

    Je suppose que tu comptes faire un annexe créateur et un annexe humain? J'ai lu que pour toi, ces deux "espèces" auront un caractère inné assez différent, ce serait très intéressant de pouvoir le lire plus amplement

    J'aime beaucoup l'idée que le créateur évolue, ça donne envie de se pousser, de s'investir au sein du forum afin que ton personnage puisse avancer. Toutefois, ce serait injuste que les humains ne puissent pas évoluer aussi, car de cette façon ils seront totalement dévalorisés et il n'y a de bons points que chez les créateurs : leurs dons, leur capacité à évoluer, à avoir une nette influence sur la suite du forum, ...

    Peut-être plus gérer tout ça aussi, créer des events qui feront rebondir le tout, il faut réellement que les humains soient tout autant attirants que les créateurs, sinon personne n'en voudra. !

    J'espère t'avoir un peu aiguillé/aidé :miou: J'aime vraiment ton projet, ce serait génial de le voir naître !
    Au plaisir de suivre l'avancé de ce petit bijou !



    le Dim 4 Juin - 1:47

  • Hello :hellow:

    Merci beaucoup d'après pris le temps de poster un commentaire ici :kyaaa:
    Je vais tenter de répondre à tes interrogations de manière claire. Déjà merci pour les fautes, je vais corriger cela de suite :lovely:

    Ensuite :
    Le rp libre, c'est chouette, mais il y a certaines choses qu'il va falloir brider, notamment comme tu le cites au niveau de la création de créatures etc. Peut-être, au lieu d'attendre l'approbation inrp faire un sujet en premier lieu où les membres pourront proposer une nouveauté, et ton staff pourra délibérer et l'ajouter à une liste? J'avais envisagé de faire un sujet "carte de créations" dans lequel des créations sont disponibles comme une boutique, pour ceux n'ayant pas d'imagination. Et pour ceux en ayant, il leur suffira de la soumettre à l'avis du staff pour approbation avant de le lancer en RP. j'envisage de cadrer assez ce système pour pas me retrouver avec un fouillis inimaginable de choses.

    Je suppose que tu comptes faire un annexe créateur et un annexe humain? J'ai lu que pour toi, ces deux "espèces" auront un caractère inné assez différent, ce serait très intéressant de pouvoir le lire plus amplement Oui beaucoup d'Annexes vont venir compléter ce projet pour expliquer et rendre plus simple les éléments. Du coup chaque race (humain, créateur, créature créée) sera détaillée avec ses points faibles, ses forces, ses aptitudes inRP

    J'aime beaucoup l'idée que le créateur évolue, ça donne envie de se pousser, de s'investir au sein du forum afin que ton personnage puisse avancer. Toutefois, ce serait injuste que les humains ne puissent pas évoluer aussi, car de cette façon ils seront totalement dévalorisés et il n'y a de bons points que chez les créateurs : leurs dons, leur capacité à évoluer, à avoir une nette influence sur la suite du forum, ...
    Peut-être plus gérer tout ça aussi, créer des events qui feront rebondir le tout, il faut réellement que les humains soient tout autant attirants que les créateurs, sinon personne n'en voudra. !
    Je regroupe ses deux points en un seul. L'une des choses que je n'ai pas dévoilé en RP mais que j'envisage, c'est d'axer une partie de l'intrigue sur la création d'une société. Un groupe d'humains - et créateurs - ayant été disposés sur terre, des règles sociales vont forcément en découdre. Dans mon esprit ce sera le rôle des humains que de prendre en charge l'évolution de la société et d'y implanter un système de vie (dictature, monarchie, système collaboratif, ...). Ils seront à même de jouer un rôle politique fort, quitte à ce que des groupes se dispersent. J'envisage que les créateurs aient un énorme point faible : celui de ne pas totalement être libre dans leur esprit, ce qui restreindraient leurs pensées. Par exemple ils peuvent penser et créer quelque chose, mais envisager un système politique avec des doctrines, ou une vision de la société, ou tout autre chose ainsi, serait hors de leur portée. Je sais absolument pas si c'est clair mais en gros :
    Humains: organisation de la société, politique, pourquoi pas gestion des créateurs avec des lois etc
    Créateurs: pensent et créent le monde, mais incapables de se projeter dans un contexte sociétal et de faire évoluer l'organisation des races humaines.


    Par ailleurs j'ai lancé une recherche de staff juste ici : ce sujet si toutes fois ça branche des gens :kyaaa:



    le Mer 7 Juin - 19:46

    • Coucou :hellow:

      Je viens donner mon avis /PAN/ L'idée d'un monde qui se créé petit à petit c'est pas mal du tout *-* Par contre j'ai peur que tu te retrouves vite débordé si tu créé tous les paysages inventés par les personnages :$ A moins que tu n'aies déjà pensé à insérer une restriction (genre 4 à 5 lieux par mois) ? C'est une bonne idée pour que les joueurs façonnent ce monde à leur image, mais le forum à rallonge m'inquiète un peu. A voir donc :3 Par contre créer une "boutique" d'idées peut effectivement être pas mal pour les non inspirés (genre moi TT).

      Ton monde est donc complètement vierge ? Genre un premier sous-forum pour lancer l'action, puis tout se développera au fil du temps ? Ou bien tu créé quelques lieux, végétations et animaux de base ? Parce que si tout est vide comme tu le précises ... je sais pas, ça me semble chelou. Même dans Minecraft il y a au moins des animaux et de la verdure XD Ca me fait penser à une chose : s'il n'y a pas d'animaux tes personnages ne se nourrissent pas, n'est-ce pas ? Du coup ce sont un peu ... des Dieux ? Pas de besoins primaires ?

      J'adore le fonctionnement de la création. Rien à redire. Tant dans la progression des joueurs (pour le coup c'est une réelle motivation), que pour l'état d'esprit des personnages. Je pense que ça va donner des choses franchement épatantes au final. J'avais une crainte au début de ma lecture, en lisant "Peut-être que naîtront du flot intarissable de leurs pensées des créatures merveilleuses, elles aussi doté de cerveaux leur permettant de vivre, d’apprendre, et de procréer.", ça me semblait drôlement rose et pailleté, mais au final tu laisses une petite chance aux esprits un peu tordus. Ça va pimenter le jeu :D

      J'aime également la possibilité d'attribution aléatoire. C'est souvent négligé par les joueurs mais je trouve ça plus intéressant (ça reste une question de goût cela dit). Ça se ferait à quel moment de la présentation cela dit ? Parce que si les membres se tapent toute une histoire et doivent ensuite la modifier ça risque de les agacer :$

      Complètement d'accord avec la possibilité d'incarner une créature crée. Ça me taraudait aussi, mais tu y as pensé \o/

      Effectivement pour les humains, je pense qu'une annexe est indispensable. Préciser qu'ils ont eux aussi un rôle important à jouer et non simplement contemplatif peut les conduire au succès /PAN/ Les mettre en tête de la hiérarchie (car oui tu as raison, il faut forcément des règles et un système politique, ... faible ou fort, c'est le propre de l'Homme) peut effectivement être pas mal. J'ai hâte de voir ce que tu vas développer à ce sujet :3 Attention par contre sur les annexes ... j'ai lu "beaucoup", tu risques de perdre les joueurs si tu leur "infliges" trop d'informations :$

      Ton idée est très originale je trouve, et au final les joueurs vont créer eux-mêmes leur forum grace à tes bases ! Attention par contre à ne pas les noyer sous les informations, condense peut-être les premières indications quitte à élargir plus tard. Sinon j'ai peur que les gens soient découragés dés le départ.

      Tu devrais ajouter le lien de recrutement en bien visible dans ton premier message aussi :3

      Bon courage en tout cas :D




    Viens dans ma boutique, c'est fantastique ! ▬ Rainy Pumpkins

      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 2:20