+

The Librarians RPG ~ La magie existe ... Cookie et Licornes pour tout le monde!

le Ven 31 Mar - 19:39

• le Sam 1 Avr - 10:43

• Bonjour !

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air effectivement intéressant et je comprends l'envie que tu en as d'en faire un forum.
    Je trouve juste qu'il y a un peu trop de groupes, sept ouverts aux joueurs c'est quand même pas mal, mais j'ai l'impression que certains seraient délaissés. Et puis, je ne sais pas, mais une partie des groupes est déterminé par rapport au positionnement vis-à-vis de la bibliothèque alors que l'autre relève plutôt de particularités surnaturelles (immortels par exemple), ça fait un peu brouillon à mon sens.
    EN REVANCHE LES LICORNES voilà je me permets d'exprimer ma joie face à cette race merveilleuse. :dummy:
    La bibliothèque, pour le moment, n'est ouverte qu'aux personnages de la série et des films ? J'ai peur que cela limite un peu ceux qui ne connaissent pas la série et n'ont pas envie d'incarner un personnage qu'ils connaîtront forcément moins bien que d'autres.

Bien du courage à toi, surtout ! (:

le Sam 1 Avr - 11:18

• Salut Astréos,

déjà merci de ton avis sur le projet cela fait plaisir. Je suis désolé car pour une raison que j'ignore il n'y avais pas tout les groupes sur la fiche. Maintenant c'est réglé. Cela fait certes beaucoup de groupe mais c'est à l'image de la série. Certains son alliés d'autre neutre et d'autres encore son ennemis et il quand même indispensable de les représenter. Tu verra que la mise a jour met en lumière un groupe spécial surtout pour les gens qui ne connaisse absolument pas la série. Elle est à l'image des Bibliothécaire et cela permet au gens de faire plus ou moins la même chose. Bon bien sûr le groupe est ouvert à tous . Cela permet surtout de contenter tout le monde vis à vis de la série (connaisseurs ou pas). Cela m'amène donc  à répondre a ta question: Le groupe de la Bibliothèque est ouvert uniquement au personnage de la franchise oui cependant la bibliothèque en temps que lieu dans le jeu, est ouverte a quiconque la connait qu'il soit alliés ou neutre. Les ennemis (ou autre groupes)y aurons surement accès lors d'events.

J'espère avoir été plus claire ^^

le Mer 5 Avr - 11:13

• J'avais essayé Flynn Carson, mais je n'avais pas accroché à l'ambiance, même si le concept m'intéressait pas mal. Du coup, je pense que ça peut rendre vraiment bien en rpg.
    Je dois avouer que, malgré tes explications, je partage un peu l'avis d'Astreos sur le nombre de groupes et la façon dont ils sont conçus. Sept, c'était déjà pas mal, mais onze, c'est énorme, je trouve. Déjà, rien que le fait de trouver 11 couleurs différentes et faciles à distinguer, c'est un challenge. Mais à moins d'avoir un nombre de membres suffisants, c'est sûr que certains groupes seront délaissés. =/
    Je me demande aussi s'il n'y a pas un risque de se disperser en voulant introduire tout l'univers dès le départ. Enfin, je ne sais pas, mais il me semble que se concentrer sur la Bibliothèque et la Confrérie serait pas mal pour un début, introduire d'autres ennemis... eh bien, ça peut se faire par la suite, je trouve. Mais vous avez l'air bien avancés dans le projet, donc je me doute que changer ce genre de choses à ce stade, ce n'est pas une très bonne idée. x)

le Mer 5 Avr - 12:23

• Bonjour Valengatar,

Le nombre de groupe n'ai pas si important quand on y regarde bien.  Déjà "the library" est un compte unique ce qui l'élimine automatiquement en terme de placement de joueur. Les non-initié ne compte pas non pus c'est un groupe administratif tout comme les PNJ. Je part du principe que j'explique tout car tout le monde même ceux qui ne connaisse pas peuvent y accéder. Donc il y en faite bien 8 groupes actifs. Si j'avais tabler uniquement sur la bibliothèque et la confrérie le forum n'aurais absolument pas fonctionner car seule les personne qui connaissent se serait senti concerner..... et faut dire ce qu'il y est si je veux que le forum fonctionne il en faut vraiment pour tout le monde! C'est pour cela qu'il y a autant de groupe.. vous croyez vraiment que les gens serais venu avec seulement deux groupe de disponible ? Cela en aurais lésé plus d'un au contraire! Après c'est votre point de vu et je le respecte cependant le forum est vraiment pensé "POUR TOUS"  tant pour les fan/connaisseur de la série que ceux qui ne la connaissent pas.  Quand on parle magie et surnaturel on parle aussi de créatures fantastiques , de personne immortels, et des ennemis qui sont autre que la confrérie parce que les gens sont divers il faut de la diversité. Je ne suis pas inquiète sur le nombre de groupe au contraire plus il y a de groupe, mieux c'est. Cela prouve que le forum est ouvert pour plusieurs possibilité... cela ne veux pas dire que vous aillez tord oui fatalement au début y'aura surement des groupes pas pris mais on s'en fout il sont là et je préfère restructuré  6-7 mois après l'ouverture que de me retrouver sans joueur parce que je n'aurais pas anticiper  ce qu'il peuvent attendre de ce genre de forum.

le Mer 5 Avr - 12:51

• C'est vrai qu'il y a des groupes administratifs dans le lot, mais ça ne change pas grand chose parce que le nombre de groupes joueurs reste important. Et je dis ça en connaissance de cause, parce que j'ai remarqué que plus tu as de groupes joueurs, plus ça t'oblige à te disperser.
    Je ne comprends pas vraiment en quoi le fait de se concentrer sur la Bibliothèque et la Confrérie aurait lésé quiconque. =/ Si c'est bien expliqué, je pense que même une personne qui ne connaît pas la base peut rejoindre ces groupes, non ? Par contre, je n'ai pas dit qu'il ne fallait faire que deux groupes, mais plutôt mettre l'accent sur eux pour éviter d'avoir trop d'intrigues en cours. Au minimum, ça en aurait 4 (Biblio + Confrérie + Autres + PNJ) de toute façon. ^^
    Et je sais bien que tu veux toucher un public le plus large possible, mais le risque, c'est que ça soit peu gérable. =/

le Mer 5 Avr - 13:04

• Le groupe de la bibliothèques regroupe des personnages de la séries ce qui veux dire que cela oblige de connaître la série un minimum ce qui n'ai pas bon parce que les fan/connaisseur de la série son très peu nombreux... de plus c'est toi qui pense que ce n'est pas gérable moi je pense que c'est important de mettre chaque choses a ça place. En sommes cela veux dire pour moi que le groupe "autres" 'est pas important au yeux du forum.... or chaque groupe a son importances dans le forums tout le monde est important il faut montré au joueur que même si ne prenne pas un personnage de la série il est quand même important dans le forum. Alors bien sûr y'a des personnage mis en avant plus que d'autre mais même un perso secondaire a son importance. Si on commence a faire des groupes en mettant l’accent sur ce qui nous semble important et pas le reste je doute que cela fasse venir du monde... si cela c'est vérifier pour toi tant mieux mais ce n'est pas ma façon de faire. Ma mère ma toujours dit "vois d'abord grand après tu verra" et je pense que je suis son conseil... je préfère vraiment voir large qui a ajuster derrière plutôt que de me retrouver avec un forum trop juste et qui du coup ce casse la gueule parce que je n'aurais pas prévu toute les éventualité et cela inclus les groupes.

Par contre j'aimerais savoir une chose , pourquoi cela n'est pas gérable pour toi ? Je ne comprend pas ?

le Mer 5 Avr - 21:28

• Parce que le fait d'avoir plusieurs antagonistes t'oblige un peu à faire des intrigues pour leur plaire à tous, et ça peut être difficile de gérer plusieurs intrigues en même temps. Enfin, j'ai essayé une fois, et au final, il n'y en a qu'une seule qui a fonctionné, les deux autres ont rapidement sombré dans l'oubli.
    Ah c'est vrai que si la Bibliothèque est réservé aux personnages de la franchise, ça va être difficile pour un non-connaisseur. :haha:

le Jeu 11 Mai - 18:51

• Salut Angie !

Tu as reçu l'aide dont tu avais besoin ou tu recherches toujours des avis ? :O

Viens dans ma boutique, c'est fantastique ! ▬ Rainy Pumpkins

le Jeu 18 Mai - 13:26

• Bien le bonjour ^^ Je pensais que cette partie était pour présenter son projet et son évolution. Je sais que cela n'évolue pas vraiment en ce moment à cause de mes révisions et mes problèmes personnelles mais cela va changer. Dès que j'aurais passer mon examen. Enfin peut-être avant si je travaille bien. Donc il ne faut pas hésiter à me donner encore des avis c'est fait pour.

le Dim 4 Juin - 23:02

• Hello les gens c'est moi que voilà ^^ Je vous ai manqué ?

Bon alors voilà un peu les news parce que cela commence à faire long n'est-ce pas ?

- On commence donc par le design: Il es bientôt réellement définitivement terminer cela va mettre du temps car vu le succès de la codeuse mais si tout ce passe bien on l'aurais avant la fin juin.

- J'ai RE commander cette fiche annexe sur la Bibliothèque et la Confrérie.. cela ne veut toujours pas sortir u_u rhallala!!!

- Une race a été ajouter oui oui.... celle des Elfes! Checker la fiche projet Wink

- Eve Baird nous a rejoins officiellement pour l'administration du projet ^^ Viviane était en stage jusqu'au 15 juillet c'est elle qui m'aidera a terminer les prédéfinis et aussi les correction (une licence de bibliothèque ça aide XD)

- Les comptes PNJ sont enfin bloqué et terminer, il reste plus qu'a leur offrir une petite signature mais ça ce n'est que du détails.

- Et enfin le guide du débutant en RPG a commencer d'être adapter.

Voilà si tout va bien et en prenant en compte les commandes suivant leur avancer le forum devrais être ouvert entre fin juin et Mi-juillet au plus tard ^^ yahou!!

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 2:19