Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Projet SPECTRAL HOWL

    Sondage


    Quel style d'écriture de contexte préférez-vous ?

    [ 2 ] Projet SPECTRAL HOWL Bar_left29%Projet SPECTRAL HOWL Bar_right [29%] 
    [ 5 ] Projet SPECTRAL HOWL Bar_left71%Projet SPECTRAL HOWL Bar_right [71%] 
    [ 0 ] Projet SPECTRAL HOWL Bar_left0%Projet SPECTRAL HOWL Bar_right [0%] 

    Total des votes: 7
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Dim 13 Aoû - 19:53

    > PROJET SPECTRAL HOWL
    projet-de-la-mort-qui-tue /PAN/

    † INTRO - Bonjour à tous !
    Voici un projet de forum RPG déjà pas mal avancé, SPECTRAL HOWL (SH pour les intimes, uiui). C’est un rpg basé sur la mort et les fantômes, paranormal/surnaturel ^^ (www)

    † CONTEXTE - Voici une première ébauche du contexte, écrit par mon co’ fonda ! Celle-ci comprend l’intrigue, nous allons donc modifier cela afin que cette dernière ne soit pas obligatoire au jeu (en gros, tu peux jouer un fantôme qui n’en a absolument rien à faire et veut juste profiter de ses vacances d’entre-vies !).

    Spoiler:

    Contexte 2:

    Quelques idées me sont ensuite venues, voici une forme « mot-clés » que j’avais noté :

    Spoiler:

    Ainsi que des conseils d’écriture xD

    Spoiler:


    † GROUPES - Voici maintenant les différents (et premiers –liés à la première intrigue, ils vont évoluer par la suite) groupes, ainsi que leur ébauche de texte ! (les noms sont provisoires, si vous avez des idées… xD)

    Spoiler:

    † INTRIGUE - Pour pimenter un peu le jeu, nous avons mis en place une première longue intrigue (qui peut changer en fonction de l’évolution du fo’, un p »eu comme les chapitres/parties d’un roman).
    En bref, voici ce que ça raconte : un peu à la X-MEN, certains fantômes ont décidé qu’ils ne devaient plus se cacher, qu’avec leurs pouvoirs ils devaient gouverner le monde, ect, ect… Ils ont alors créé la Black Sect (nom provisoire…), suivant ces valeurs. De plus en plus de spectres ont choisi de les rejoindre au fil du temps. Au début, aucun problème, c’était plus une bande d’originaux qu’autre chose. Mais les meurtres ont commencé (ce qui peut laisser le choix à un gens assassiné de rejoindre la police fantomatique afin de traquer son tueur –et, pourquoi pas, s’il est vicieux (huhu), d’attendre la réincarnation de l’autre avant de le kill de manière sale ? c:). Enfreignant la plus haute loi spectrale : tuer un humain. Sous cette menace, le Blue Group (police) s’est mis à les chasser, les faisant un reset d’esprit (amnésie complète, même en tant que fantôme) et les envoyant en réincarnation (ce qui laisse la possibilité à un joueur de reset les actes de son perso -et son mental – nouvelles bases, sauf pour ses anciennes rencontres- tout en pouvant quand même le garder !). Mais, dépassé, le Blue Group a alors fait une chose inédite : appel aux humains ! En effet, ceux ayant assez de facultés psychiques ont eu une formation (non obligatoire, on peut refuser, mais après ça vire en MIB #zerosouvenir) pour devenir chasseurs de fantômes ! Ils vont alors développer des pouvoirs : télékinésie, télépathie, et autre télétruc... !
    Voilà-voilà, n’hésitez pas à me donner vos avis ! Ah, et si vous avez des idées d’autres intrigues pour la suite (j’espère xD), je suis preneuse !

    † SYSTEME DE JEU - Niveau RP, les joueurs sont assez libres ;  mais, lors des events, nous mettrons en place un système de dés pour que ce soit aléatoire (utilisable aussi en rp simple, c’est au bon vouloir de chacun !).

    Poster rapport de KMs (Karmas – argent du forum). Ceux-ci sont utilisables pour créer des DCs, lieux, rang, ect… Mais aussi pour acheter des compétences, comme de nouvelles facultés, des objets mystiques… à utiliser en rp !

    † DESIGN - Je me suis moi-même occupée du design (en graph, le code avec moi c’est caca ;;), mais en ce moment, je doute un peu (#déprime). Du coup, je me demandais, est-ce que le design d’SH vous plaît ? Est-ce qu’il évoque les fantômes, le contexte ? Le code ne bougera pas, mais les couleurs/ban, si, donc… Ah, et le fond de la page n'est-il pas trop "contrasté" ? Les images descriptives des catégories sont-elles vraiment descriptives ?
    Plusieurs codes sont encore à venir !

    † LES AJOUTS ! - J'vous simplicite la vie, je résume ici toutes les modifications et nouvelles idées apportées par ces avis :)
    -Les noms des groupes ont été trouvés ! Néanmoins, je cherche toujours des idées de lieux et des noms pour les différents quartiers (monde humain et spectral).
    -Création d'un second monde, L'Au-delà, contenant une sorte d'entreprise/agence/mairie permettant la réincarnation et de s'intégrer chez les fantômes : Re:Life !
    -Les grades sont remplacés par des niveaux ! Cela permet de différencier les pouvoirs des personnages lors de combats (quelqu'un du niveau 56 -autre que chez les grey- sera plus fort que quelqu'un de niveau 32 - ce n'est pas obligatoire, en fonction de ce que veulent TOUS les rpgistes). Aussi, à de certains niveaux, on peut avoir accès à de certains privilèges, par exemple le marché noir.
    -Création d'une boutique & d'un marché noir ! Le premier aura des objets tout à fait légaux et amusants, le second... un peu moins xD
    -Pré-inscriptions ouvertes ! Nous vous enverrons un mail, mp, autre lors de l'ouverture :)

    Personne pré-inscrites :
    .HYYH (discord) ; NastyPanda (discord/mp) ;

    † ET VOILA ! - Merci d’avoir pris le temps de tout lire ! J’espère que ce projet vous plaira et que vous aurez des conseils et idées pour l’améliorer, héhé !

    (c) visuel par sygea, fiche par sydnay
    Straw
    Straw




    Message Lun 14 Aoû - 4:37
    Déjà toi, j'ai ton fo en favoris depuis la première fois que j'ai vu le lien, parce que oui, vous puez la classe mortuaire *okayjesors*
    Déjà, le thème est magnifique, les catés elles claquent et le reste aussi (mais j'ai craqué sur vos catégories bon sang. x'D). Du coup je passe donner mon avis itout puisque je comptais m'inscrire une fois le forum ouvert :niar:

    Du coup, wala mon humble avis de kk :

    -> "Et si je vous disais que les histoires de fantômes n’étaient pas des histoires ?" Il ne manquerait pas un "que" ? Genre "n'étaient pas que des histoires" ? Parce que sinon, la formulation est un peu bizarre je trouve, mais pas dérangeante !

    -> Ce contexte... MAGNIFIQUEMENT MAGIQUE ! J'adore trop ;w;

    -> Tes notes x'D Encore heureux qu'on se comprenne lorsqu'on écrit des idées sous forme de notes :niar: Et j'adore l'idée de la possible réincarnation : ça peut éviter des DC's à flots qui servent à rien, comme on peut de suite jouer un autre personnage grâce à cette option (à ne pas abuser aussi ahah) o:

    -> "-possible métaphore avec les poissons ? (style âmes qui nagent... - facultatif)" POURQUOI ? x'D

    -> J'adore les groupes ! Pour les noms, pourquoi ne pas simplement rajouter Gosth à chaque fois ? Fin, là vu l'heure, je n'ai pas d'idées géniales, donc si j'en ai une autre, je te poke hein x'D

    -> L'intrigue, rien à dire, simple et cool ! Mais du coup, la formation de ce groupe de marginaux, il se créera au fil des RP's des membres ou les membres seront choisis un peu avant l'event ? o/

    -> Autre idée d'event : Possibilité de faire un mini-event du style "Rappelles-toi de qui tu étais avant/ Souviens-toi de tes origines" où les fantômes revivent leur souvenir (rp introspectif) mais avec des petits plus (genre des "bugs") comme par exemple une personne qui ne se rappellent pas, etc... Et du coup ça les ferait réfléchir sur ce qu'ils sont maintenant. Bref, le gros défaut de ce truc, c'est que ce n'est pas faisable à plusieurs. x'D Et ça a une tronche de sujet de philo /pan/ Sinon, un event pour Noël : les fantômes décident eux aussi de fêter Noël (Mais pas à la façon du Noël de Mr. Jack pleaaaase), et du coup il arriverait pleins de choses comiques, insensées, etc... (Si l'idée t'intéresse, je pourrais te détaillers tussa héhé). Bon, j'aurais pleins d'autres idées (parce que j'aime l'animation héhé /pan/), mais je vais pas te bombarder avec ça hein x'D

    -> Pour l'argent : Tu comptes faire une boutique inrp aussi ? Genre les fantômes pourraient acheter des potions "chelous", de type "tu retrouves ton corps durant 20min", "tu es changé en lama durant 1 journée", etc... Ou des trucs plus normaux genre les objets qu'ils ont le droit d'utiliser, des MP3 (qui veut ne pas vivre sans musique pleaaaaaaaase)

    -> Bon huh, je ne sais pas si j'ai tout dit (si je pense à autre chose, je reviendrais vers toi**) parce que vu l'heure, j'arrive pas à réfléchir correctement. /pan/

    Bref, j'adore votre idée à ton co-fonda et toi, je serais votre première membre ! 8D *okayjesors*


    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Lun 14 Aoû - 9:47
    Wow. Ça me touche vraiment ce que tu as écrit ! Ça fait chaud au cœur de voir que le projet plaît ! (toi, tu risques de finir animatrice sur SH :niar: /SBAM/)

    Je vais reprendre tes idées point par point, ça sera plus simple :)

    * Je suis ravie que le design te plaise ! J'avais quelques doutes au niveau couleurs/image, ça me rassure :) -elles te plaisent les catégories, hein ? huhuhu-

    * Le contexte, on risque sûrement de le réécrire, donc faut pas faire attention aux fautes/coquilles xD
    Par ailleurs, je lance un petit débat, le mieux c'est de l'écrire en tu ou en vous ? Personnellement, je trouve le tu plus "familial" et plus aguicheur, mais ce n'est que mon propre avis, j'aimerai avoir les votre sur la question ^^
    Ah, et mieux vaut du sérieux ou plutôt du rire ?

    * Ouiiii, j'avais eu un doute sur cette partie, si c'était compréhensible, mais j'avais la flemme /etpasletemps/ de tout réécrire xD
    Ici, la mort c'est juste des vacances entre-deux-vies ^^ Tu y restes le temps que tu veux, tu fais ce que tu veux, en respectant les rares règles existantes !

    * Pourquoi ? Parce que les poissons cey le bien *brique*. Non, en vrai, c'est que vu que les images des catégories contiennent pas mal de poissons, j'me suis dit que voilà xD
    J'ai 'ailleurs effectué un edit dans le premier post, j'aimerai savoir si vous trouvez ces images assez descriptives ^^

    * En fait, j'aimerai éviter des noms avec des couleurs. Imagine un jour, les couleurs d'un design jurent avec celui d'un groupe de membre... Ça serait pas un peu étrange de voir le "Blue Group" habillé de, par exemple, jaune ? XD

    * Ici, il va falloir différencier intrigue d'event. Un event, pour SH, ça sera un RP spécial un peu loufoque (par ailleurs, j'aime beaucoup tes idées, faut voir comment on peut adapter ça en event !). Une intrigue, c'est plus complexe, ça fait partie intégrante du contexte et joue un rôle dans l'histoire du forum. Je ne sais pas si tu connais la Légende de Korra (suite de Avatar: le dernier maître de l'air), mais, sans spoil, dans le Livre 1, elle affronte un premier méchant, dans le livre 2, un autre, dans le livre 3, encore un autre, etc... Ce sera la même chose pour SH. Mettons, les Black l'emportent. On va sûrement organiser une intrigue basé sur eux, et sur une possible résistance. Mais la différence sera que les règles auront changé, que ce sera, par exemple, une dictature, humain = esclave... Mais si ça évolue positivement pour les Blue, les Black seront vaincus et de nouveaux groupes feront leur apparition, ainsi qu'une nouvelle intrigue :)

    Les groupes sont déjà créés, et le resteront tant que l'intrigue ne sera pas terminée (il faudrait voir comment et quand on peut arrêter cela — je ferais sûrement un sondage :)

    * J'aime beaucoup tes idées ! Je les note dans un coin de ma tête, on peut en faire des events déjantés !

    * C'est exactement ça ! Certains seront légaux, d'autres un peu moins... huhu J'imaginais par ailleurs de devoir faire une certaine rencontre avant d'avoir accès au marché noir ou d'acheter certains trucs, enfin, je sais pas trop, je suis en pleine réflexion xD *cerveau qui bouillonne d'idées*

    * Tu m'étonnes ! XD Y'a pas d'sushis (poissons, le retour !), n'hésite pas ! Et merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis plus qu'utile ! *hug*
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Sydnay
    Sydnay




    Message Lun 14 Aoû - 10:26
    Coucou :) Je passe juste en coup de vent parce que j'ai vu que tu cherchais des idées de noms de groupes et quelques uns me sont venus à l'esprit (là j'écris ça et ensuite je vais dodoter, déjà 4h16 et levé à 10h XD). J'écrirai un avis plus détaillé ce soir :P

    White (les fantômes neutres) : Colorless (désolé, que cette idée ici :miou: )
    Black (mauvaise) : Hellish, Infernal/Infernyum, Corrupted, Destructive, Harmful, Wicked, Nefarious,
    Red (farceurs) : Teasing, Mischievous, Gamester, Prankster, Jester, Poltergeist (oui bon bonjours l'originalité xD), Childlike
    Grey (triste) : Sorrow, Solitary, Wandering, Forsaken, Trapped, Grieving.
    Blue Group (organisation fantômes random) : Helpful Ghost, Grim Riders.


    Bref, voilà :p allez, j'vais dodo moi XD
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Lun 14 Aoû - 15:10
    Ooooh ! C'est génial ! J'aime beaucoup les noms, merci beaucoup ! J'attends l'avis de mon co'fonda, je te tiens au courant, mais tu as déjà ma bénédiction huhu /SBAM/
    Alley, j'espère que t'as bien dormi xD
    Hâte de lire ton avis complet ! <3
    Straw
    Straw




    Message Lun 14 Aoû - 15:29
    Heyhey, mais de rien ! <3
    Patou a écrit:(toi, tu risques de finir animatrice sur SH :niar: /SBAM/)
    Why not :niar:

    -> Je baaaaaaaave devant tes caté. x'D

    -> Disons qu'avec le vous, tu as l'impression d'adresser ton contexte à un "public", du coup ça "attire" mieux, tandis que le "tu", on dirait que tu "essayes" de vendre ton texte x') Du coup, je te propose le "vous" pour le contexte, avec une ambiance telle qu'y ait déjà (je la trouve attirante, mystérieuse mais pas "bloquée" comme certains contextes, donc c'cool !), et pour les groupes, une description en "tu" avec une ambiance selon le groupe (genre déjanté pour les esprits farceurs, etc...). :3

    -> Tu parles de quelles images ? o/

    -> Pour le nom des groupes du coup :
    White : Innocent / Noiceless / Placid / Quiescent / Poise / Hush
    Black : Curse / Devil
    Red : Happy monkey (désolée x'D)
    Grey : Dull
    Blue Group : Pretty Ghosts / Decents / Decent Deads / Hearty Ghosts
    (C'est dur de faire mieux que Syd 😭)

    -> OUI ! Désolée, je me suis gourrée entre intrigue et event ce matin /pan/ Du coup, comme intrigue, tu pourrais faire une sorte de "combat" entre les méchants fantômes et le Blue Group, il y aurait d"es dommages collatéraux itout, et suite au combat, les fantômes qui n'auraient aucun camp, prendrait partie s'ils le souhaitent, et de nouveaux groupes pourraient se créer (genre, une résistance, des saboteurs (hors esprits farceurs), etc...) (Et oui, je comprend ton exemple avec la Légende de Korra x') Juste j'étais très endormie à l'heure où j'ai écrit mon message... x'D)

    -> Pour la rencontre : Quand les fantômes viennent dans l'au-delà, ils pourraient rencontrer une sorte de fantôme "royal" qui leur fait signer la "charte fantomatique" et qui leur donne des droits/accès à des trucs (comme le magasin justement)à ? Parce que sinon, faire une rencontre inrp, ce serait très fastidieux o/

    -> Mais pas de quoi, contente d'avoir pu aider ! :3 Et si jamais tu veux des events détaillés itout pour te faire des idées, je peux (ui, je suis une nolife puissance 10 000...)

    Bisous~ :hug:
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Sydnay
    Sydnay




    Message Lun 14 Aoû - 17:46
    Hey :) Mais de rien pour les noms, ça fait plaisir :D

    → Rhoo dit pas ça Straw, les tiens sont bien aussi X'D

    → Alors pour le contexte, personnellement, le point de vue change souvent en fonction du type de forum que je vais utiliser, donc ça c'est à voir selon le type de forum que tu as. Mais si tu veux mon avis, je suis totalement Straw, utilise le vous ici, avec ton contexte, c'est mieux :)

    → Ouah OMG le design de ouf, il est vraiment sublime. Les couleurs, les fonds, l'agencement des images, waaaaw, c'est parfait :o

    → Ton contexte, mais ton contexte il me hype tellement :'D La fluidité, la façon que s'est raconté, tout est tellement beaaaaaaaaaaaaau *-*

    → Pour le nom de ta ville fantôme, j'ai eu deux trois petites idées, comme tu ne sais pas si tu vas le garder ^^ (Necrofall, Fallenburg, Vilehelm, Vilebrook, Bleakmere et Kilmore ^^). Et je suis intriguée, que va-t-il se passer pour les fantômes ayant tués les humains ? *-*

    → Métaphore poisson, j'adore :D

    → "télékinésie, télépathie, et autre télétruc... " tu m'as tuée XD

    → C'est vrai que le fond de la page fait contraste, mais en fait c'est parfait, parce que sinon ça serait trop monochrome et là ce serait pas beau :D Pour les images de catégories, quelques unes ne sont pas très descriptive, je te les met entre parenthèse que tu les vois mieux ^^ (Creuser sa propre tombe, Reste du monde et Train-Train de mort quotidienne). Voilà voilà :3


    Après c'est que mon avis hun XD
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Lun 14 Aoû - 18:36
    @Straw

    *L'idée de mélanger les genres me plaît beaucoup ! Personnellement, j'écris en tu, mais mon co'fonda préfère le vous, donc... xDD
    Pour les descriptifs des forums ainsi que les posts de règlement, demande, autres... Vous me conseillerez quoi ? :0

    *Les images que tu vois sur les catégories :)

    *Eh beh, j'en ai du choix, c'est génialissime ! Wow, merchi <3

    *Oh, pas mal ! Mais faut quand même attendre de voir comment ça évolue #imaginelesfantômesceydesbisounourshuhu/PAN/

    *J'ai eu une autre idée entre-temps, vu que SH aura un système de grade :) Ceux ayant atteint le rang C (10 rps postés) pourront avoir accès à cette boutique ? (je peux changer le nombre de rps postés, à voir)

    *Mais CARREMENT ! T'as de super bonnes idées, alors n'hésite pas !

    @Sydnay

    Owwww ! Wouah, si tu savais ma fierté ** *va finir par prendre la grosse tête, dis-donc*

    *Merci beaucoup pour le design, j'avais vraiment des doutes à ce sujet, surtout que ça nécessite un écran plutôt large :)

    *Pour le contexte, faut remercier mon pingouin d'co'fonda, il a une de ces plumes ** Du coup, lui qui avait du mal avec le tu, ça va l'arranger xDD

    *Oh, j'aime bien Necrofall ! Je dirai même... Necro Falls ? (#teamgravityfalls) J'aime bien les noms en deux parties, avec Town, Falls, Church... Surtout que ce sera basé soit aux USA, soit en Angleterre ! (d'ailleurs, vous préférez quoi, vous ?)

    *De base, je voulais écrire téléschtroupmf (toujours pas sûre de l'ortho é.è), mais au bout de trois tentatives ça m'a fait "MARDE PATOU, POURQUOI TU TE COMPLIQUES LA LIFE ??? WSH, t'écrit truc et ça passe tout seul è.é" #moietmavie

    *Hmm, tu me conseillerais de mettre quoi à la place ? (interversion, ou autres images ?) L'artiste c'est NanoMortis (le nom qui colle bien avec le fo itou ^^), de DA !

    PS: j'viens juste de capter que c'est ton code que j'ai utilisé en tant que présentation du projet xDD J'espère que je l'ai pas trop amoché ;;
    Straw
    Straw




    Message Lun 14 Aoû - 20:27
    @Patou Heyhey o/

    -> Pour les descriptifs : ça dépend de quel forum/sous-forum : si par exemple tu décris un lieu inrp, le mieux c'est la troisième personne. Au contraire si c'est un lieu hrp (genre flood), bah le tu est possible. Ca dépend grandement de ce que tu veux décrire ! Après, pour le règlement, le "vous" est mieux, pour les annexes, ça dépend encore desquelles, mais généralement c'est la troisième personne o/

    -> AH. Géniales, bien sûr !

    -> Pas de quoi o/

    -> Mais je pense que restreindre le joueur pour qu'il ait accès à la boutique, ça peut démotiver à rp justement :/ Peut-être juste demander au moins un rp en cours ? Puis, en plus, ça dépendra grandement des sous qu'il a x') Puis après, comme tu veux fonctionner avec des rangs, donner la possibilité d'acheter tel ou tel objet en fonction du rang ? Genre le "niveau/rareté" de l'objet augmente par rapport au rang que l'on a ? Puis cette histoire de rang, c'vachement cool ! Ca pourrait créer pleins de mini-event (genre, ceux qui sont de bas rangs pourraient être jaloux, ceux qui sont en haut, pourraient vouloir devenir des dictateurs, etc...)

    -> Nyéhéhé, nice ! 8D

    -> Pour la ville Fantôme : Secret Town (nuuul) / Logic Falls (désolée x'D) / Logic Failure / Failures Town & Je dirais que c'est mieux de ne pas réellement préciser son emplacement o: Ou sinon, Angleterre /pan/
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Mar 15 Aoû - 8:35
    *Niveau descriptif, je pense faire en tu/il du coup :) Le règlement (je l'avais déjà à moitié écrit xD, j'éditerai une fois fini) sera aussi en tu (j'ai du mal avec le vous blblbl). Les annexes se sera des explications pour le joueur : pouvoirs, système(s)...

    *Si c'est compliqué, on pourrait créer deux boutiques ? Une, officielle, accès par tout le monde. Et l'autre, un marché noir, avec des objets plus illégaux, qui interféraient peut-être avec le monde réel ? (Comme ce que tu m'avais proposé, une potion faisant revenir dans son corps pendant 5mn !) Les rangs servent ici uniquement à pouvoir utiliser les missions par contre, ça fonctionne avec le nombre de rps postés :)

    *J'aime beaucoup ! Je note toussa xD
    Øfty
    Øfty



    Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

    Message Mar 15 Aoû - 20:29
    Coucou, c'est moi é-é

    Tout d'abords, je vais commencer par le design. J'aime beaucoup, les couleurs sont sobres. Nous avons envie de rester sur forum, le design ne nous fait pas fuir. De plus c'est très clair, on se repère facilement.

    Le contexte est très bien, il y a de quoi faire. L'idée de deux plans est vraiment top ! Pour ce qui est des fantômes, il est dit qu'ils sont malins et qu'ils perturbent le quotidien des hommes. Pourquoi ne pas mettre des lvl ?
    Par exemple si le perso est là depuis longtemps un mois par exemple il gagne de l’expérience et de l’énergie. Il est donc capable de bouger des objets chez les hommes et puis un mois plus tard il est encore plus puissant. Du coup, au fur et à mesure il va choisir de faire partie d'un groupe et pourquoi pas en changer ?
    Les groupes sont vraiment super, cela donne envie et il y en a pour tout le monde. C'est une bonne chose. Il faut plaire à tout le monde.
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Mar 15 Aoû - 22:07
    Wow, merci ! Au niveau des images descriptives, ça te dérange pas du coup ?

    J'aime beaucoup l'idée ! On peut faire ça avec les rangs, ce qui leur permettrait une double utilité (missions/pouvoirs) !
    Il manque encore le groupe des humains xD

    Sinon, je demandais, vaut-il mieux que je crée un monde spécial au-delà, ou je demande à ce que les membres marque au debut de leur titre de Rp dans quel monde ils sont ? (c'est-à-dire qu'ils seraient dans un second plan de la ville ^^) Parce que les deux mondes sont très différents :)

    D'ailleurs, vous auriez des noms pour les villes ? Des idées de lieux ? :)
    Øfty
    Øfty



    Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

    Message Mar 15 Aoû - 22:18
    Les images sont parfaites.

    Certains hommes pourraient avoir le pouvoir de communiquer avec les fantômes aussi ?
    Je pense qu'il vaut mieux en créer un. Mélanger les deux, c'est trop fouillis.
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Mar 15 Aoû - 22:36
    Oui, évidemment :)

    Ok, merci !
    Straw
    Straw




    Message Mer 16 Aoû - 4:37
    Heyhey o/ (uiui je réponds tard, désolée ;w;)

    -> Pour le tu dans le règlement, j'avais vu ça une fois je crois, et j'ai trouvé ça cool, j'ai hâte de voir ce que ça donnera ! o/ Et je sais ce que sont les annexes x') Je disais juste que selon l'annexe, le vous pourrait être mieux approprié o/ Genre prenons l'exemple des pouvoirs, le vous serait bien mieux adapté que le tu !

    -> Pour les boutiques ui, fin comme on a vu en pv, je suis en train de te faire un petit truc, tu m'en diras des nouvelles o/

    -> Pour reprendre l'idée des niveaux : Je voulais te proposer un système style "rpg", genre avec PV, PM et LVL. Les PV parce que du coup, lors de combat/mission, ça pourrait être intéressant, les PM pour être fairplay en fait, parce que les joueurs pourraient abuser de leur pouvoir le plus fort s'il n'y a pas une sorte de "restriction", et les LVL comme a dit Ofty parce que c'cool pour avoir une sorte de complémentation avec les grades. Explication : les grades serviront pour l'accès aux missions itout, et du coup les LVL pourraient eux servir à montrer l'expérience du personnage, puisque les grades sont par rapport aux messages si j'ai bien compris. Ou sinon, ne pas mettre de LVl mais comme l'a suggéré Ofty, mettre un encart "puissance" ou "énergie spectrale" ou encore "expérience mortuaire" qui évoluerait au fil des RP's (et ce serait une valeur indicative du niveau du joueur, sans le définir par un LVL). Parce que sinon, si tu fais tout autour du grade, puisque que plus on post, plus on gag,ne en grade, même si le personnage est "faible", il aura accès à des missions fortes itout o/ Fin, sinon je n'ai pas compris ce que tu cherchais à faire avec les grades sourry >.<

    -> L'idée de ne pas être indéfiniment dans un groupe, ça me plait, puis ça rejoins l'idée des groupes évolutifs selon les différentes intrigues !

    -> Si le monde humain est très différent du monde spectral, il vaudrait mieux créer l'un à part de l'autre, non ? Parce que sinon, faire deux descriptifs à chaque fois, ça pourrait paraître brouillon et déstabiliser :think:

    -> Mais du coup, tu veux situer ton contexte dans un endroit précis, ou tu prends le monde entier ? Parce que si c'est le cas, ça peut être compliqué de tout agencer je pense. Ou sinon, pour le monde des humains autorisé l'accès à tous les endroits existants sur terre (même quand on est fantôme), et le monde des fantômes (l'au-delà), serait un endroit créé de toutes pièces ? Genre du coup, si tu veux en termes de caté ça donnerait :
    -> Monde des Humains
    -> Monde spectral (second plan de la ville)
    -> Au-delà
    Ou sinon quand tu disais "second plan de la ville" tu parlais de l'au-delà ? Je crois qu'il faudrait que tu m'expliques si j'ai compris de travers :o
    Contenu sponsorisé




    Message


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:42