Le Chant Résonnant
    Message le Mar 22 Aoû 2017 - 12:47
    /

Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

Message le Mar 22 Aoû 2017 - 14:22
    Salut !

J'ai lu tous tes textes et ça a l'air d'être un beau projet et surtout original. J'ai hâte de le voir se développé !

Concernant le contexte, il est peut être encore un peu confus, surtout dans les premiers paragraphes. Entre les deux paragraphes, beaucoup de temps se passe, non ? Ce n'est pas forcément évident de comprendre la chronologie à la lecture. De plus, il reste pas mal de répétitions (les noms, "énergie", "dieu"). Mais il reste engageant !

Concernant les groupes, je suppose que tu les travailles encore, non ? Je pensais notamment à la partie "Roi / Impérateur / Monarque"... Qui au final n'apporte aucune information ; il est évident qu'on leur doit respect par exemple.

Enfin, pour la maquette, je t'avoue que j'ai été très déçu. 'Fin, elle est belle et bien réalisé, ce n'est pas le souci, mais je la trouve tellement pas originale et poétique comparé à ce que tu proposes dans ton message ici : je m'attendais à retrouver les hexagones, les fleurs ou encore les ronds tracés. Au final, on a quelque chose de très géométrique qui perd beaucoup en poésie. En revanche, les couleurs sont vraiment tops.

Voilà ! C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. Bon courage pour la suite en tout cas.

Message le Sam 26 Aoû 2017 - 17:00
    Hey !

Je tiens d'abord à te dire merci pour avoir tout lu :nuu:

Pour le contexte
    J'ai essayé de le corriger un peu en évitant les répétitions, mais je pense qu'il faudra encore changer quelques phrases à ce niveau. Ensuite, j'ai mis des dates pour mieux situer l'histoire entre les paragraphes, j'espère que c'est plus compréhensible ainsi.

Pour les groupes
    De même, j'ai modifié les groupes -j'ai retiré les passages inintéressants et simplement décrit le plus gros, je ne souhaite pas que le joueur se perde en centaines de lignes sur chaque groupe, mais je sais qu'il paraît peut-être maigre sur certains points. J'espère qu'il est davantage lisible et compréhensible également.

Pour la maquette
    J'ai complètement changé le style du coup, mais j'ai peur que ce soit trop imposant dans le cas où on passe sur portable par exemple. Pareil, je trouve ça peut être trop fleuri, mais je ne sais pas vraiment juger, ce n'est qu'un début.

Merci encore pour ton avis !

Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

Message le Dim 27 Aoû 2017 - 15:24
    Reuh !

Ooooooh, les nouveaux groupes c'est top ! Avec la présentation et tout :aaaah: . Pareil pour la maquette :kyaaa: . Elle est originale et donne vraiment une identité graphique au forum. Du coup (mais ce n'est que mon humble point de vue), c'est vraiment réussi.

Pour le contexte, ça semble effectivement mieux (à première vue, j'ai un peu le cerveau off là x)). Par contre, pour la première phrase : la fissure de s'engouffre pas mais engouffre les terres (on peut à peu près remplacer engouffrer par avaler, donc la fissure avale la terre mais ne s'avale pas elle même :p ).

Voila ! Bonne continuation

Message le Dim 27 Aoû 2017 - 18:41
    Bonjour bonjour !

J'ai aperçu ton projet et me permets de donner également mon avis. Alors alors, déjà, il y a beaucoup de choses qui paraissent confuses à la lecture de ton contexte (je lis petit à petit pour donner un avis "à chaud" sur chaque élément). Des phrases qui n'ont pas de sens pour le lecteur. Je pense notamment à celles-ci que j'ai du relire plusieurs fois :

"Beaux et élégants, le Chant Résonnant apparaît seulement dans d’étranges circonstances stables"
    Qu'entends-tu par "circonstances stables" ? Un temps de paix ?

"Et chaque Mehyrien pourra entendre et sentir les sons divins qui s'envolent et résonnent alors de-ci de-là, parmi les différents horizons, jusqu'aux visages courroucés qui chuchotent."
    Quels sont ces visages courroucés ? Pourquoi chuchotent-ils ?

"Jour après jour, ces images et ces visages sont un oubli que la paix a rendu aveugle"
    Là j'ai rien compris du tout...

"L'animation se ranime et s'enroule autour de chaque habitant, pénétrant leur chair et fêlant leurs os."
    L'animation ? Elle semble violente, tu parles de la guerre ?

Lorsque je lis ton contexte, j'y vois une volonté d'écrire une juxtaposition d'images poétiques. Malheureusement, tu y perds en fluidité, en compréhension. Mieux vaut un contexte plus simple mais évocateur. Car finalement, après ma lecture, je ne sais pas pourquoi les groupes lèvent les armes, quelle menace plane, ni ce que signifie réellement ce pouvoir recelé par le cristal. Tout demeure obscur et ce n'est pas là le but premier d'un contexte. Il y a du potentiel, et ce serait dommage de perdre des inscriptions à cause de grandes lignes insaisissables.

Pour les groupes, j'ai trouvé la présentation plus claire (elle est d'ailleurs très soignée, ce qui la rend d'autant plus agréable à lire). On comprend assez vite les particularités de chacun. Un très bon point pour les métiers et rôles, certains donnent vraiment envie de RP (je pense notamment aux explorateurs des abysses, aux veilleurs et aux sept fhost). Les appellations sont d'ailleurs jolies et poétiques. Peut-être une relecture pour travailler à l'harmonisation du texte (c'est ce qui me fait pêcher le plus personnellement, du coup j'aurais du mal à donner quelques conseils...).

Enfin, pour la maquette (j'ai pas eu le courage de lire la chronologie, j'ai jamais aimé lire ça, désolée, j'essaierai de te faire un retour lors de tes hypothétiques futurs ajouts), contrairement à Moses., je l'ai trouvée fort sympathique. C'est simple mais joli et au moins, ça reste épuré et agréable. C'est le genre de design qui m'attire, en tout cas.

Bon courage pour la suite, tu tiens le bon fil ! :pong: (D'ailleurs si jamais tu mets une liste de "prévenus", je veux bien être dessus ! o/)

Au poulpe barioléma boutique d'entraide ; écriture, atelier, analyse, correction ! Viendez. :pong:

Message le Dim 10 Sep 2017 - 6:13
    Hey !

Alors déjà merci beaucoup d'avoir lu et de poser un avis.

Moses
    Contente que les modifications te plaisent alors ! Je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais je vais essayer de la continuer. En tout cas, merci à toi de venir reposter et donner ton avis de nouveau !

Ukrysis
    Encore aux remerciements, mais merci à toi de poser ton avis sur le projet, et même de devenir prévenue ! Du coup, pour le contexte, j'ai opté pour un changement de beaucoup de phrases (surtout celles qui paraissent très floues à la lecture), de même pour les explications plus claires sur ce qu'est le Chant Résonnant. J'espère que la réécriture de celui-ci sera meilleure et de voir davantage le pourquoi du comment. Du coup, avec tes explications, j'ai compris ce que je devais changer et je le ferais dès que j'aurai un peu plus de temps pour le faire, j'ai rajouté un métier à la fin et d'autres pourront à la rigueur faire leur apparition. La chronologie n'est pas longue, je te rassure, la façon dont il est construit (en 4 pages) manque encore de quelques informations, je sais, mais ça arrivera par la suite, avec les corrections. J'ai également ajouté le Bestiaire, si l'envie te prend, il n'est pas très long non plus. (mais je ne t'oblige à rien, évidemment) Et pour la maquette, merci ! Au risque de me répéter : je continuerai quand j'aurai un peu plus de temps.

En tout cas merci à vous deux pour vos avis !
    Message le Mer 27 Sep 2017 - 12:44
    Hey ! Je viens poster un peu pour donner des nouvelles :

- le contexte a été réécrit plus être davantage compréhensible.
    - les groupes ont été réécrits également pour avoir une certaine ligne de conduite (tout en gardant la présentation)
    - il y a un ajout au niveau du bestiaire et de la cosmogonie et une petite correction de la chronologie (mise en page et quelques ajouts)  
    - les prédéfinis avancent doucement
    - n'hésitez pas à écouter la playlist qui a vu quelques nouveaux morceaux. (début et fin)
    - la maquette est également faites, mais des changements peuvent voir le jour

Voilà, ce n'est pas énorme, je le conçois, mais le reste avance doucement en raison d'un manque de temps.
    Message le Ven 29 Sep 2017 - 19:49
    Plop ;)

Suite à l'installation de la V4 nous allons te demander de faire le choix de ta vie (nan, c'pas vrai) !

Dans le but de toujours mieux correspondre à vos besoins à tous, nous avons développé la section "Projets" : celle-ci se scinde désormais en trois parties.

Vous pourrez donc retrouver les :
    Phases initiales : Pour les projets qui sont seulement à l'état d'embryon et pour lesquels vous souhaitez simplement un avis avant de vous aventurer plus loin ;

Phases de mise en œuvre : Les projets de cette zone ont été confortés par d'autres membres ce qui vous a décidé à vous lancer sérieusement. Vous commencez donc la rédaction de tous les textes nécessaires !

Phases de construction : Tadaaa, the last one ! Durant cette phase vous vous lancez dans l'élaboration du design, du codage et de la structure de votre projet.

Les avis peuvent être demandés dans chacune de ces zones (c'est quand même le but \o/).

Pour que tu puisses recevoir des avis adaptés et que l'on sache un peu où tu en es, j'ai besoin de savoir dans quelle catégorie tu penses te classer : Phase initiale, Phase de mise en œuvre ou Phase de construction ?

Si aucune réponse n'est donnée dans 15 jours au plus tard, ton sujet sera malheureusement archivé :/.

Merci & bonne continuation ;).

Message le Sam 30 Sep 2017 - 11:40
    Hey déjà chapeau pour tout ça :nuu:

Ensuite, le projet est au stade suivant : Phase de mise en œuvre

Voilà, merci à vous pour tout le travail fourni c'est magnifique et le boulot pour l'aide :kyaaa:

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 17:11