Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    L'avenir des Jakkals

    Sondage


    L'avenir des jakkals. Vous souhaitez...

    [ 6 ] L'avenir des Jakkals Bar_left67%L'avenir des Jakkals Bar_right [67%] 
    [ 3 ] L'avenir des Jakkals Bar_left33%L'avenir des Jakkals Bar_right [33%] 

    Total des votes: 9
    Mr. Cornichon
    Mr. Cornichon

    Mr. Cornichon



    Message Mer 6 Sep - 19:30
    L'avenir des JakkalsUne team en péril ?

    Bonjour à tous & à toutes !

    Les admins d'NMD, aussi empotés soient-ils, n'ont jamais eu de décision aussi importante à prendre que celle-ci. Ils sont inquiets quant à votre avenir et bien évidemment, qui est-ce qu'ils réveillent pour poster ce message ? Votre Cornichon préféré, bien sur !

    Bref, depuis quelques temps déjà, les rouges ont connus beaucoup de changement côté leader (Darky qui n'a put se montrer plus active de par ses différentes occupations, Gwemx qui a souhaité leurs donner un coup de main niveau administration et qui s'est également proposée volontaire pour vous leader quand Darky est partie, puis Halloween qui, suite au départ de Gwemx des admins, s'est vue reprendre à gérer une équipe qui ne pouvait plus réellement avoir confiance en son leader à cause des tous ces changements). Certains d'entre vous ont malgré tout essayé de relevé la tête, d'autres ont tenté de participer tant bien que mal aux différentes animations & défis lancés par Hallo pour relancer le tout.

    Malgré tout ça et un désaccord avec une membre des rouges, Halloween a perdu motivation et envie de diriger votre équipe. Bien sur, vous n'êtes pas tous visé. Cette petite fouine m'a quand même fait part qu'elle appréciait plusieurs membres d'entre vous (on ne peux apprécier les gens qu'on ne connait pas, c'la va de soit). C'est donc pour ça que je lui ai proposé, moi gentil que je suis, de retourner dans son équipe d'origine, les verts à plume, afin de pouvoir être mieux moralement. J'avais donc annoncé que ce serait moi qui gérerai l'équipe. Un Cornichon en leader, c'pas cool ça ?

    Enfin, une fois cette annonce faite, plusieurs d'entre vous ont commencé à demander de pouvoir quitter la team. Les trois zosieaux se sont donc questionnés. Etait-il utile de garder une team ouverte pour que plus personne n'y soit actif ? Se sentiraient-ils mieux dans une autre ou dans aucune ? Fallait-il fermer la team des Jakkals définitivement ? Que faire ! C'est donc vous, les premiers concernés, que nous sommes venus voir. C'est à vous de décider du sort que vous souhaitez réserver à votre team. Vous avez le sondage plus haut, sur lequel on vous demande si vous souhaitez que la team soit fermée, ouverte.

    A savoir que si la team des Jakkals ferme, on vous donnera la possibilité de, soit rejoindre une team aléatoirement (dans le même style que le QCM rempli pour attérir ici), soit demander à rejoindre une team précise ou encore devenir sans-team. Si vous souhaitez rester dans le même "groupe" que certains de vos collègues ici, vous pourrez vous concerter et nous dire là où vous souhaitez aller.

    Voilà. Je pense que j'ai fais le tour et que je n'ai rien oublié de ce que les cocos m'ont dit *vérifie son post-it*. Non c'est bon ! On compte sur vous, vous pouvez bien évidemment laisser un message à la suite si vous souhaitez vous exprimer sur tout ça, sans problème.

    A bientôt & bon vote
    Vorchae
    Vorchae




    Message Mer 6 Sep - 21:01
    Bon je vais laisser un petit message pour compléter mon vote.

    Pour moi la team des rouges, qui a été anciennement les Tutafeh puis les Jakkals, devrait être aujourd'hui dissoute.

    Au début c'était cool, parce qu'il y'avait la hype, donc pas mal de gens participaient, puis elle est retombé, il y'a eu des changements de leader ce qui m'a personnellement un peu perdu, puis il y'a eu les nombreuses tentatives d'animations pour faire revivre le groupe, malgré toute la bonne volonté qu'on pu mettre chaque personne à la tête des rouges, ça n'a jamais vraiment bien marché.

    Je n'ai pas été le plus actif sur celles-ci mais je peux au moins donner mon avis sur le Discord, on est souvent une dizaine de connectés mais malgré cela ceux qui participent à la discussion se comptent sur les doigts d'une main, pour ne pas les citer, @Lys, @Dviryx, @MadSushi, et anciennement Straw', je ne pense pas avoir oublié d'autre personne et si c'le cas j'en suis désolé.
    J'accepte tout a fait que les personnes ne soient pas h24 sur le Discord mais globalement il y'a peu de personnes qui viennent à un rythme régulier, ne serait-ce que pour quelques mots échangés.

    Malgré que le rouge soit la couleur du Phoenix je pense qu'au bout de trois essais (dont un où il y'a eu une remise à zéro des topics et même du nom) ça suffit pour dire que l’engouement autour de cette team n'est pas assez fort pour continuer.

    Aussi j'aimerai connaître les arguments des personnes votant en faveur de la conservation de la team mais qui ne sont pas des réels actifs. (Si possible)
    woom
    woom




    Message Jeu 7 Sep - 15:58
    Je ne sais pas si mon vote serait légitime étant donné que je suis assez nouvelle ici et que je ne suis pas très active. (vacances chez gp + rentrée oblige)
    Cependant, après la lecture de ton texte et du commentaire de Vorchae, j'ai l'impression que cette team n'a peut être plus un bel avenir. Ce serait embêtant que tu te forces à nous leader si tu n'en as pas plus envie non plus. (même si j'avoue qu'un cornichon en leader, c'est hyper stylé.) Peut être que ce serait mieux pour tout le monde de migrer dans d'autres team ? (Après, que ce soit aléatoirement ou par demande, c'est vous qui voyez.)
    Ça me fait de la peine parce que je pense que cette team a une histoire, au fond, avec de bons souvenirs et de jolies bannières.. Mais il vaut mieux en finir maintenant que sombrer davantage, je suppose. (?) Je laisserai les véritables membres choisir.

    Moi, quelque soit la décision finale, je suivrai et tâcherai d'être plus active pour m'intégrer dans l'équipe.

    + Pour revenir au commentaire de @Vorchae : J'ai été sur Discord une fois mais je ne sais pas comment obtenir la couleur de mon équipe. Si tu pouvais m'enseigner, je suis preneuse.. haha.

    Vorchae
    Vorchae




    Message Jeu 7 Sep - 16:21
    @woom content qu'une autre personne donne son avis, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit et je pense globalement la même chose comme tu l'as sûrement remarquer.

    Concernant l'attribution du groupe Discord, c'est les admins qui s'en occupent, il suffit donc de leur demander à savoir sur le Didi': Nevyin, Totoro ou Halloween.

    J'te remercie en tout cas d'avoir donner ton avis. :)

    A bientôt sur le Discord du coup ! o/
    Totoro
    Totoro

    Fondatrice



    Message Jeu 7 Sep - 20:30
    Hey @woom,

    Sans doute que tu n'y es pas retournée pendant tout ce temps mais tu es depuis un petit moment dans ta team sur Discord. .o.
    woom
    woom




    Message Jeu 7 Sep - 21:22
    @Vorchae : Môh.. Mais ne remercie pas. Je ne voulais pas foutre un vent au sujet alors que je ne votais pas. Haha. Et merci pour ta réponse !

    @Totoro : Ah, d'accord. Effectivement, je n'y suis pas retournée depuis. J'ai peut être parlé un peu vite, du coup. Merci d'avoir pris la peine de m'informer ! ♥
    Totoro
    Totoro

    Fondatrice



    Message Jeu 7 Sep - 21:51
    Ça arrive t'inquiète pas @woom. :3
    Ariemm
    Ariemm




    Message Sam 9 Sep - 8:59
    Je ne pensais pas que la team était à ce point menacée de disparaître... Quand je suis arrivée, j'étais déterminée à participer et à m'impliquer ici. Je me suis proposée comme Co-leader à l'essai, mais je ne peux pas nier que, avec la rentrée dans mon nouveau lycée, j'aurais eus beaucoup de mal à gérer ce poste. En effet, je finis tous les soirs à 17h35, je dois attendre un bus qui n'arrive qu'à 18h15 pour rentrer chez moi à 18h30. Puis, internet est coupé automatiquement par un système qu'on mit (je ne sais comment) mes parent à 18h58 et on mange vers 19h. Cela ne me laisse pas assez de temps en semaine pour venir animer par ici, d'autant plus que je vais bientôt commencer mes cours de tir à l'arc.
    Bref, si moi-même je n'ai pas assez de temps pour faire Co-leader à l'essai et que tous les autres Jakkals pensent qu'il est mieux de fermer la team, alors je suis de leur avis. Il ne sert à rien de la garder ouverte si personne n'a le temps de la faire vivre.
    N'empêche que les Jakkals étaient quand même les meilleurs :dummy:
    Totoro
    Totoro

    Fondatrice



    Message Sam 9 Sep - 14:39
    Pour info, le sondage s'arrête d'ici demain. Du coup dernière ligne droite pour vous !
    Contenu sponsorisé




    Message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:30