Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Projet de forum seigneur des anneaux
    Guili-guili
    Guili-guili



    Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

    Message Mar 3 Oct - 13:46
    Bien le bonjoir !

    Alors, comme, après des mois de "j'ose pas", "oui, peut-être" et autres "je le ferai plus tard", j'ai enfin fini par m'inscrire sur votre (joli) forum, autant en venir à la raison de ma présence ici : j'envisage d'ouvrir un forum RPG (grosse surprise), et j'aimerais avoir quelques avis pour savoir si, avant toute chose, mon idée vous semble pertinente !

    Cette idée, quelle est-elle ? Il s'agirait d'un forum se passant dans l'univers du Seigneur des Anneaux, reprenant le style visuel des films (LOTR et Hobbit), tout en respectant les informations (limitées, je vais y revenir) qui ont été données par Tolkien dans ses innombrables livres, annexes et archives.

    Donc voilà pour la base : on ne contredit jamais Tolkien, et, pour tout ce qui est esthétique, lieux, bâtiments, styles vestimentaires, etc., on s'inspire de ce qui a été fait par Peter Jackson.

    MAIS (parcequeouilfautbienqu'ilyaitunmais), pour autant, le forum ne serait pas trop limitatif (enfin, j'espère, en tout cas ; c'est là que j'ai besoin d'avis) ! Pourquoi cela ? Parce qu'il se passerait dans une zone géographique et en une époque fort peu abordée par Tolkien, ce qui laisse donc plein de place à l'imagination : personnages, contexte, événements restent à définir, et c'est ça qu'est beau !

    Du coup, ce contexte, en quoi consiste-t-il ? L'action se passe dans les Montagnes Bleues (également connu in -universe sous le nom d'Ered Luin, je pense que ce sera le titre du forum) et dans le royaume elfe voisin de Lindon. Pour ceux qui connaissent-un-peu-mais-pas-trop le monde du Seigneur des Anneaux, c'est à l'extrême nord-ouest du continent. Voici à quoi ça ressemble :

    https://i.stack.imgur.com/qT8nQ.jpg
    Est donc concernée toute la partie ouest de la carte.

    Or, qu'est-ce-c'est-y qui s'y passe, dans ces Montagnes Bleues ? Basiquement, elles sont divisées en trois royaumes dirigés par les Nains, plus tout un bout qui est réclamé par les orques. Tout ce joli monde se fout paisiblement sur la gueule depuis quelques siècles sans que les choses bougent beaucoup. Juste en bas des montagnes, on a les elfes qui vivent leur vie dans leur coin (bande de poseurs à oreilles pointues).

    Sauf que ce bel équilibre est chamboulé par l'arrivée de, je vous le donne en mille, Gollggûd Coeur-de-Glace (si si, rien que ça), une femelle dragon bien décidée à s'emparer des trésors (et, pour ceux qui connaissent, de l'un des Anneaux) des Nains. Pour la faire court, elle s'allie aux orques et s'empare de l'un des royaumes. Les habitants dudit royaume se retrouvent en exil, les autres se demandent s'ils doivent leur venir en aide, les orques sont jouasses et les elfes regardent tout ça avec inquiétude. C'est là que le forum commence ~

    Du coup, niveau races jouables, on aurait les Nains, les Elfes et les Orques, le tout sur une chaîne de montagne plus un relativement petit royaume elfe. J'envisage de faire (faire) une carte détaillée du territoire couvert. Voilà, voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit pour l'idée générale ; si questions, bah... j'ai cru comprendre que ce sujet était là pour ça ! Du coup, est-ce que ça vous paraît bien, tout ça (vous avez le droit de me répondre "non, c'est de la merde", je me contenterai de vous maudire sur trois générations ~), ou même simplement réalisable ? :'D

    P.S. : j'espère que j'ai posté au bon endroit, je ne savais pas si c'était ici ou dans "phase initiale" XD
    Never
    Never




    Message Mar 3 Oct - 13:51
    Bonjour Guili :)

    C'est cool de voir que les gens se lancent. J'espère que les avis seront nombreux. Par contre, je déplace juste ton sujet dans la zone "Phase initiale" afin de récolter des avis sur le commencement ;).
    Guili-guili
    Guili-guili



    Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

    Message Mar 3 Oct - 13:53
    Oui, merci ! Je viens d'éditer pour me demander si c'était au bon endroit ! :'D
    Le lien de la map devrait également marcher, maintenant (c'est mieux)
    Never
    Never




    Message Mar 3 Oct - 13:58
    Effectivement, c'parfait hehe ;)
    Ventdeslys
    Ventdeslys



    Feuille de personnage
    Team:
    Equipiers:
    Devise:

    Message Mar 3 Oct - 15:11
    HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :haaan: :haaan: :haaan: :nuu: :nuu: :kyaaa:

    Après cette émulsion de joie, et que mes petits yeux cessent de briller, sache que tu es mon nouveau dieu. :grum:  ui, rien que ça.

    Je trouve ce projet très ambitieux ! Et totalement viable, pour ma part.

    Après, plusieurs points sont a éclaircir, et j'aimerais te poser des questions si ça ne te dérange pas. siçatedérangejelesposesquandmeme.

    Donc, le forum sera uniquement basé sur le "Monde" de Tolkien (réunissant donc LSDA et The Hobbit), si j'ai bien compris. Y aura-t-il des "figures" , des "personnages importants" de la série qui seront jouables / PNJ ; ou cela sera purement de l'inventé ?

    Il s'agirait d'un forum se passant dans l'univers du Seigneur des Anneaux, reprenant le style visuel des films (LOTR et Hobbit), tout en respectant les informations (limitées, je vais y revenir) qui ont été données par Tolkien dans ses innombrables livres, annexes et archives.

    On est d'accord que tu souhaites donc pousser le réalisme, enfin du moins suivre les pas de Tolki empreinte par empreinte, et ne pas tolérer les égards par rapport au monde (je l'ai compris comme ça, corrige moi si ce n'est pas le cas), il faut donc penser que ton forum sera vraiment orientés vers les fans (ou les gens qui apprécient l'univers) ; donc on zappe totalement ceux qui ne connaissent pas mais seraient intéressés ou bien tu autorises une adaptation facile et compréhensibles pour les nouveaux Tolkiens? (oui, ça existe les gens qui ne connaissent que de nom, je t'assure)

    Deuxième point : Donc admettons que ce ne sont que les gens qui connaissent l'univers, soit... mais une deuxième contrainte s'ajoute, il ne s'agit pas seulement ceux qui ont vus les films OU lus les livres, mais bien vus les films ET lus les livres (oui, la subtilité était dans le et/ou) , ce qui pourrait bloquer beaucoup de personnes qui n'ont vu ou lu que les uns et les autres -mon cas par exemple, je n'ai vu les films que d'abord, m'étant mis à la lecture que bien plus tard et j'essaye de me mettre à la place des personnes se trouvant entre les deux- ; dans ce cas, serait-il quand même possible de se retrouver sur le forum, en aillant vu que les films par exemple ? ou seront-ils chatiés par leur manque de connaissances et de détails présents dans les bouquins ? Tout comme les personnes n'ayant lus que les livres (même si la peine est moindre) qui n'auront pas forcément le même imaginaire sur les points importants ?

    Tu ne parles que des Nains, des Elfes et des Orques, les humains sont donc à bannir du forum ou ils sont aussi jouables? Tout comme les autres races importants de Tolki, et même les mineures (les voyageurs, c'est possible!)

    Je suis peut-être tatilleux  :grum: mais c'était vraiment les questions que je me posais.

    Après je suis totalement pour ce forum, l'intrigue est classe. Je pense qu'il est réalisable, mais ça va demander un gros gros boulot d'annexes, de "Comprendre Tolkien pour les nouveaux" et ensuite être assez pointilleux sur les fiches, ainsi que l'intrigue à gérer qui semble conséquente. Donc à voir si ta motivation est au top, mais je te conseilles de faire épauler dans une telle aventure (et de préférence avec quelqu'un qui a la même vision que toi de Tolkien, car sinon ça peut vite partir en pugilat  :laaapz: )
    Guili-guili
    Guili-guili



    Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

    Message Mar 3 Oct - 19:24
    Pose autant de questions que tu veux, c'est bon signe ! Je réponds tous les 14 du mois entre 13h37 et 25h 48 ; prendre rendez-vous auprès de ma secrétaire.

    Plus sérieusement, content de voir que ça te plaît, au moins sur le principe ! TRES content, même (veuxtum'épouser?*MEURT*) Alors, maintenant, je vais essayer de te répondre point par point (ça en fait un paquet) !

    Pour commencer, en ce qui concerne les "personnages importants", comme je le disais, j'ai volontairement choisi une période et une zone géographique relativement marginales dans les écrits de Tolkien. En fait, le seul personnage qui va avoir un rôle important sur le forum est qui n'est pas de mon invention est Cirdan le Charpentier, le seigneur de Mithlond. Et encore, même s'il est essentiel dans l'histoire de la Terre-du-Milieu, Tolkien l'a écrit de telle façon que ce n'est pas, disons, le plus connu de tous les elfes :'D
    J'avais pensé inclure Gildor Inglorion et sa compagnie errante, mais j'ai fini par les écarter, car ils alourdissaient les factions plus qu'autre chose.
    Après, ça, c'est le départ. Je m'étais dit que, selon les réactions des membres, l'évolution, etc., j'incluerais peut-être des figures comme celles de Gandalf (généralement très actif dans le nord-ouest de la Terre-du-Milieu) ou Saruman, à l'époque où il était encore "gentil" mais s'intéressait déjà aux Anneaux de Pouvoir (vu que ça va pas mal tourner autour d'un des derniers anneaux nains).

    "Suivre les pas de Tolki empreinte par empreinte, et ne pas tolérer les égards par rapport au monde". En fait, pas tellement. Je souhaite ne pas contredire Tolkien dans la mesure, où, par exemple, s'il dit que Cirdan a confié son Anneau de Pouvoir à Gandalf, et bien, il l'a confié, et il ne va pas le sortir miraculeusement de sa poche. Ou bien encore, dans la mesure où il est clairement spécifié que les Hobbits sont généralement très casaniers, il ne va pas y en avoir des flopées entières qui se promènent au beau milieu du Lindon (après, ce n'est pas une règle absolue, je vais y revenir). Mais à côté de ça, je n'ai pas envie de trop verser dans l'excès inverse non plus : je ne veux pas que tous mes nains soient des individus austères ultra-fidèles à la parole donnée, ou que tous mes elfes soient des hippies ultra-tolérants. Si vous voulez jouer un voleur nain, c'est possible, et si vous voulez jouer un elfe raciste, ça l'est tout autant (c'est même recommandé, c'est plus fun ! *PAF*). Attends, j'ai même un prédef de nain œnologue et d'orque garde-d'enfants !

    Du coup, je pense que ça répond en partie à la question suivante : non, n'avoir pas lu les bouquins n'est pas un problème du tout ! En fait, tu peux même n'avoir, ni vu les films, ni lu les livres, tomber sur le forum, trouver que ça te plaît et t'inscrire ! J'ai essayé de faire une préz des races et du contexte à la fois pas trop longue et à peu près clair ; je ne sais pas si j'y suis arrivé, mais enfin tant que le membre suit grosso modo ce qui y est écrit et qu'il ne fait pas un perso OP, ça me va. L'important, c'est que ce soit fun pour tout le monde ; après, je suis comme chacun, j'aimerais autant éviter les kikoo-lol ! Mais, me connaissant, ils se lasseront assez vite XD
    Donc voilà, pas du tout besoin d'avoir une connaissance extensive du monde d'Arda. Je préfère de gens qui ont envie d'en découvrir plus et d'expérimenter autour que des gens qui veulent absolument que les choses soient comme ils les voient et pas autrement. Quant aux personnes qui n'ont lu que les livres, bah... à eux de voir si ce que je propose leur plaît ou pas, quoi. Après, il y en a certainement qui auront aussi des bonnes idées, donc qu'ils y viennent :'D

    Oui, les trois races "principales" sont nains, elfes et orques. D'une part parce que c'est plus "réaliste", d'autre part, parce que ça change un peu des humains qu'on trouve partout en Fantasy XD
    Ceci étant, je préciserai qu'il est tout à fait possible, si l'histoire du perso le justifie de façon convaincante pour le staff, de jouer une autre espèce qui se retrouverait là pour une raison X ou Y : si un joueur veut incarner un Took aventureux qui a décidé de se balader au-delà des Collines de la Tour, il le peut ! Ou bien, je ne sais pas, un marchand Gondorien venu faire affaire avec les Nains, un Warg qui a décidé de s'allier aux orques, etc., etc. Tout ce que je demande, c'est que ce soit crédible.

    Niveau annexes, j'en ai déjà fait une bonne partie (quasiment tout, en fait) ; elles sont sûrement un peu lourdes, mais beaucoup moins que ce que j'avais pour une autre idée de forum (Warhammer) que j'avais eue, et même moins que plusieurs forums de Fantasy que j'ai pu voir. Et, de toute façon, il va effectivement falloir que je me fasse aider, ne fût-ce que parce que je suis une énorme bille en codage :'D
    Ventdeslys
    Ventdeslys



    Feuille de personnage
    Team:
    Equipiers:
    Devise:

    Message Mar 3 Oct - 20:08
    Yo !

    Merci mon ga' de tes précisions. Si tu pars là dedans, c'est génial du coup ! Je te soutiens :nié:
    J'ai hâte de lire toutes ces annexes et de me plonger un peu plus dans le petit monde que tu veux nous faire découvrir.... ! :haha:
    Guili-guili
    Guili-guili



    Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

    Message Ven 6 Oct - 21:10
    Je poste déjà le résumé contexte qui figurera sur la PA ; si les annexes t'intéressent (ou en intéressent d'autres), n'hésite pas à demander, ce sera un plaisir de te les envoyer !

    "Etrangers venus de terres lointaines, amis de toujours ; vous vous êtes rassemblés ici dans l’espoir de pouvoir savourer une bonne bière des Montagnes Bleues, ou de vous balader tranquillement dans les plaines enchanteresses de Lindon ? Et bien, étrangers et amis (et les autres aussi), vous allez être déçus : les Montagnes Bleues sont trop en guerre pour que vous ayez le temps de picoler, et les terres de Lindon, trop agitées pour la randonnée !
    En vrai, je dramatise un peu : on a toujours le temps pour une bière et un brin de promenade (pour digérer ladite bière). Mais le fait est que tout n’est pas rose, dans le Nord-Ouest de la Terre du Milieu : les Royaumes Nains d’Ered Luin subissent en effet l’assaut de leurs ennemis ancestraux, les Orques, qui se sont trouvé un nouvel allié : le redoutable dragon Gollgûd Cœur-de-Givre, une drake de glace aussi fourbe que rusée. Celle-ci a envahi de la forteresse de Shathgathol, menaçant de s’emparer des autres royaumes et, surtout, de l’Anneau de Pouvoir que détient encore le roi Grurì…
    Les Nains et leurs voisins Elfes de Lindon vont devoir mettre de côté leurs vieilles rancœurs s’ils ne veulent pas finir en petit-déjeuner pour des Orques qui peuvent enfin se venger de siècles d’humiliations !"
    Contenu sponsorisé




    Message


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:14