Jeu 11 Jan - 14:41
Bonjour ! Je reprends la même présentation que sur un autre forum ^^ il parait que plus on a d'avis mieux c'est. Merci d'avance pour les lecteurs et les intéressés qui prendront le temps d'apposer une petite griffe à la suite de ce sujet !
Univers inspiré de JdR que j'ai déjà parcouru, j'ai pris connaissance récemment d'un forum dont l'intrigue de base m'a tapé dans l'oeil mais qui est en pause pour le moment. Grand malheur pour moi également, j'ai beaucoup de mal avec les JdR sur forum depuis que j'ai goûté au JdR instantané sur serveur minecraft. L'émotion est plus forte, les intrigues plus prenantes, tout est intensifié. Et mon projet est là. Pour le moment je bosse sur le contexte, et du reste je n'ai aucune compétence en graphisme, codage html ou même java donc petit à petit on verra vers où ce petit bout ira :D
Intrigue de Départ
J’ai suivis la venue des monstres que l’on nomme les Noyés pour des raisons évidentes. Dégoulinant d’eau en permanence, le teint cadavérique, parfois rongé parfois gonflé par l’eau. Leur grognement suffit aujourd’hui à réveiller la peur la plus poignante jusqu’à que l’on croise leur regard mort et blanc, leur gueule entrouverte et bien sur… cette odeur… l’odeur immonde du cadavre mêlée à l’eau croupie ou celle d’un marécage pestilentiel. Que ce soit l’allure d’un homme ou même d’un chien un Noyé se reconnait par tous ces critères.
Au royaume du Couchant, le fléau s’est propagé comme dans le reste du continent j’imagine : une attaque de caravane par-ci, un enfant disparu par-là… Quelques semaines après c’était des hameaux vidés de leurs habitants et bientôt les villes qui voyaient des morts se relever. Malgré les murailles il était difficile de repousser un ennemi déjà mort.
Voila alors que la nation organisait une exode pour mettre le plus grand nombre à l’abri dans des régions moins accessibles et plus faciles à protéger grâce à des accès restreints. Je me rangeais bien évidement dans l’un des groupes, même mon goût de l’exploration et des découvertes avait sa limite face à une telle situation. Le plus grand nombre décidèrent de se diriger vers Chantebrume : terre abandonnée à l’air sauvage depuis une bonne dizaine d’années suite à de nombreux décès et attaques d’un groupe que les gens d’ici nomment les Ondines. Il se dit que la zone cotière est également refuge de plusieurs contrebandiers mais cela n’allait pas arrêter notre cortège visiblement, prêt à se battre pour ce lopin de terre si cela les tenaient à l’abri des morts. Avant le départ, provisions et armes sont chargés sur des charrettes que les boeufs allaient tracter. Hommes, femmes, enfants et même nourrissons, tout le panel de la population était du voyage et quelques bêtes également, poules, bovins et ovins, tous allaient suivre la masse. Néanmoins, il n’était pas rare que plusieurs des habitants désireux de tenter leur chance par eux-même ou simplement voulant retrouver des proches restèrent en retrait pour suivre leur propre route.
Le voyage fut long, on marchait aux rythmes des charrettes, aidait à passer les obstacles à la force de nos bras et ne faisait que peu de pause. On traversa une zone rocailleuse, des pentes raides et des broussailles qui avaient repris leur droit sur la route après ces longues années d’abandons.
Aucun mort ne vint perturber le voyage et face à nous se trouvait enfin les premières étendues de Chantebrume. Sauvage et dangereuse, la région se devrait d’être dompter de nouveau. Il nous fallait à présent regagner la cité, anciennement nommée “Almaroc” afin d’y rebâtir nos vies.
Je ne saurais vous dire s’il existe d’autre lieux et d’autres groupes comme le notre, ni même l’état du reste du monde, seul le temps saura nous en dire davantage.
La voyageuse
Map monde
La zone encadré en rouge correspond à la zone de jeu principale. D'autres pourront éventuellement l'être durant le jeu dans le cadre d'expédition. ;)
https://zupimages.net/up/18/02/xvia.png
Ébauche des métiers disponibles
Les appellations peuvent varier suivant ce que les joueurs feront des métiers. A titre d'exemple, le métier généraliste peut très bien être cuisinier mais le joueur peut très bien se spécialiser et se faire appeler boulanger. A savoir que je réfléchis encore à la situation des artistes et des combattants. Aussi j'aimerais mettre un système qualitatif et donc des niveaux de compétence mais je n'ai pas encore trouvé toutes les compétences pour tous les métiers. Si vous avez des idées je suis preneuse (oui je fais bosser les lecteurs niark niark) !!
Région de Chantebrume
Géographie
A l’extrême ouest du Royaume du Couchant, la région de Chantebrume est coupé du reste de la nation par la Barrière d’Almar, chaîne montagneuse aux couleurs ocres. Seuls quelques sentiers permettent la traversée sans trop d’encombre mais ces derniers sont exigus et sinueux. Du reste, elle est encadrée par les mers avec que l’on aperçoit le plus souvent en sommet de falaise qui en fait avec tout ceci une vraie forteresse naturelle.
Principalement composée de plaines et forêts à l'exception de la Barrière d’Almar, elles font de la région une zone à la culture aisée avec une terre riche. La rivière dites “la mutilée” ondule à travers les bois du nord abreuvant la flore.
Le climat de Chantebrume est tempéré même si on les hivers peuvent parfois être un peu rude certaines années.
En globalité, la région est favorable à l’Homme et aux bêtes pour ses nombreuses ressources naturelles et son climat favorable même si celle-ci peut paraître bien sauvage après des années d’abandon.
Un peu d'Histoire
Anciennement, le nom de la région était “Almar”, c’est suite à l'événements “la pièce des Ondines” de l’année 408 que le peuple se mit à la surnommer Chantebrume et de fil en aiguille remplaçait l’ancien nom sur les cartes. Depuis la zone a été complètement dépeuplée et déconseillée d'accès par le gouvernement du Royaume du Couchant.
Avant 408, la région était en plein essor, riche de sa production de pierres précieuses, de son gibier varié, de sa pêche et bien entendu de la qualité de ses esclaves. Almaroc était une cité fondée par des esclavagistes qui mettaient tous un point d’honneur à vendre de la marchandise en bonne condition.
Lieux d'intérêts
Faune
Work in Progress
Flore
Work in Progress
Sol
Work in Progress
Foire aux questions [FAQ]
Légende
/// : Je sais / peux me débrouiller
/// : Je n'ai aucune compétence là-dessus
Fait
En cours de réalisation
Pas encore commencé
Univers inspiré de JdR que j'ai déjà parcouru, j'ai pris connaissance récemment d'un forum dont l'intrigue de base m'a tapé dans l'oeil mais qui est en pause pour le moment. Grand malheur pour moi également, j'ai beaucoup de mal avec les JdR sur forum depuis que j'ai goûté au JdR instantané sur serveur minecraft. L'émotion est plus forte, les intrigues plus prenantes, tout est intensifié. Et mon projet est là. Pour le moment je bosse sur le contexte, et du reste je n'ai aucune compétence en graphisme, codage html ou même java donc petit à petit on verra vers où ce petit bout ira :D
Intrigue de Départ
le ... Floreal de l'année 418
J’ai suivis la venue des monstres que l’on nomme les Noyés pour des raisons évidentes. Dégoulinant d’eau en permanence, le teint cadavérique, parfois rongé parfois gonflé par l’eau. Leur grognement suffit aujourd’hui à réveiller la peur la plus poignante jusqu’à que l’on croise leur regard mort et blanc, leur gueule entrouverte et bien sur… cette odeur… l’odeur immonde du cadavre mêlée à l’eau croupie ou celle d’un marécage pestilentiel. Que ce soit l’allure d’un homme ou même d’un chien un Noyé se reconnait par tous ces critères.
Au royaume du Couchant, le fléau s’est propagé comme dans le reste du continent j’imagine : une attaque de caravane par-ci, un enfant disparu par-là… Quelques semaines après c’était des hameaux vidés de leurs habitants et bientôt les villes qui voyaient des morts se relever. Malgré les murailles il était difficile de repousser un ennemi déjà mort.
Voila alors que la nation organisait une exode pour mettre le plus grand nombre à l’abri dans des régions moins accessibles et plus faciles à protéger grâce à des accès restreints. Je me rangeais bien évidement dans l’un des groupes, même mon goût de l’exploration et des découvertes avait sa limite face à une telle situation. Le plus grand nombre décidèrent de se diriger vers Chantebrume : terre abandonnée à l’air sauvage depuis une bonne dizaine d’années suite à de nombreux décès et attaques d’un groupe que les gens d’ici nomment les Ondines. Il se dit que la zone cotière est également refuge de plusieurs contrebandiers mais cela n’allait pas arrêter notre cortège visiblement, prêt à se battre pour ce lopin de terre si cela les tenaient à l’abri des morts. Avant le départ, provisions et armes sont chargés sur des charrettes que les boeufs allaient tracter. Hommes, femmes, enfants et même nourrissons, tout le panel de la population était du voyage et quelques bêtes également, poules, bovins et ovins, tous allaient suivre la masse. Néanmoins, il n’était pas rare que plusieurs des habitants désireux de tenter leur chance par eux-même ou simplement voulant retrouver des proches restèrent en retrait pour suivre leur propre route.
Le voyage fut long, on marchait aux rythmes des charrettes, aidait à passer les obstacles à la force de nos bras et ne faisait que peu de pause. On traversa une zone rocailleuse, des pentes raides et des broussailles qui avaient repris leur droit sur la route après ces longues années d’abandons.
Aucun mort ne vint perturber le voyage et face à nous se trouvait enfin les premières étendues de Chantebrume. Sauvage et dangereuse, la région se devrait d’être dompter de nouveau. Il nous fallait à présent regagner la cité, anciennement nommée “Almaroc” afin d’y rebâtir nos vies.
Je ne saurais vous dire s’il existe d’autre lieux et d’autres groupes comme le notre, ni même l’état du reste du monde, seul le temps saura nous en dire davantage.
La voyageuse
Map monde
La zone encadré en rouge correspond à la zone de jeu principale. D'autres pourront éventuellement l'être durant le jeu dans le cadre d'expédition. ;)
https://zupimages.net/up/18/02/xvia.png
Ébauche des métiers disponibles
Les appellations peuvent varier suivant ce que les joueurs feront des métiers. A titre d'exemple, le métier généraliste peut très bien être cuisinier mais le joueur peut très bien se spécialiser et se faire appeler boulanger. A savoir que je réfléchis encore à la situation des artistes et des combattants. Aussi j'aimerais mettre un système qualitatif et donc des niveaux de compétence mais je n'ai pas encore trouvé toutes les compétences pour tous les métiers. Si vous avez des idées je suis preneuse (oui je fais bosser les lecteurs niark niark) !!
Métier | Compétences associées |
Trappeur, pêcheur, chasseur, cueilleur, herboriste ... | Pistage Découpe Récolte Arme de chasse 1 Piège/capture Connaissance de la flore sauvage Connaissance de la faune sauvage Technique de pêche |
Fermier, éleveur, paysan ... | Outillage Dressage/elevage Entretien des cultures Connaissance de la flore domestique Connaissance de faune domestique Connaissance météorologique Récolte Découpe |
Bûcheron, mineur, ouvrier ... | Outillage Connaissance minéralogique Connaissance arboricole Extraction Coupe ... ... ... |
Ébéniste, menuisier ... | Outillage Connaissance arboricole Entretien du bois ... ... ... ... ... |
Maçon, Sculpteur sur pierre ... | Outillage Connaissance minéralogique ... ... ... ... ... ... |
Forgeron, ferronnier, orfèvre ... | Outillage Orfèvrerie ... ... ... ... ... ... |
Verrier, souffleur de verre ... | Outillage ... ... ... ... ... ... ... |
Couturier, tailleur, tisserand ... | Outillage Couture Coloration des tissus ... ... ... ... ... |
Brasseur, caviste ... | Outillage ... ... ... ... ... ... ... |
Cuisinier, queux, chef, cuistot, boulanger ... | Outillage Cuisson Présentation ... ... ... ... ... |
Papetier, libraire ... | Outillage ... ... ... ... ... ... ... |
Maître d'oeuvre, architecte, inventeur, ingénieur ... | Dessin ... ... ... ... ... ... ... |
Apothicaire, médecin, soignant, alchimiste ... | Outillage Connaissance de la flore générale ... ... ... ... ... ... |
Région de Chantebrume
Géographie
A l’extrême ouest du Royaume du Couchant, la région de Chantebrume est coupé du reste de la nation par la Barrière d’Almar, chaîne montagneuse aux couleurs ocres. Seuls quelques sentiers permettent la traversée sans trop d’encombre mais ces derniers sont exigus et sinueux. Du reste, elle est encadrée par les mers avec que l’on aperçoit le plus souvent en sommet de falaise qui en fait avec tout ceci une vraie forteresse naturelle.
Principalement composée de plaines et forêts à l'exception de la Barrière d’Almar, elles font de la région une zone à la culture aisée avec une terre riche. La rivière dites “la mutilée” ondule à travers les bois du nord abreuvant la flore.
Le climat de Chantebrume est tempéré même si on les hivers peuvent parfois être un peu rude certaines années.
En globalité, la région est favorable à l’Homme et aux bêtes pour ses nombreuses ressources naturelles et son climat favorable même si celle-ci peut paraître bien sauvage après des années d’abandon.
Un peu d'Histoire
Anciennement, le nom de la région était “Almar”, c’est suite à l'événements “la pièce des Ondines” de l’année 408 que le peuple se mit à la surnommer Chantebrume et de fil en aiguille remplaçait l’ancien nom sur les cartes. Depuis la zone a été complètement dépeuplée et déconseillée d'accès par le gouvernement du Royaume du Couchant.
Avant 408, la région était en plein essor, riche de sa production de pierres précieuses, de son gibier varié, de sa pêche et bien entendu de la qualité de ses esclaves. Almaroc était une cité fondée par des esclavagistes qui mettaient tous un point d’honneur à vendre de la marchandise en bonne condition.
Lieux d'intérêts
- La Mutilée : Rivière caractéristique qui traverse la forêt au nord de la région. L’une de ses sources provient des abords de la plus grande mine de joyaux de Chantebrume. Il est donc fréquent de voir l’eau avec des éclats rougeoyants, des paillettes de pierres précieuses qui vaut son nom à cette rivière, tel le sang qui perle en son sein.
- les Mines de Joyaux : Célèbres à travers le continent, ces mines sont riches en minerais et pierres précieuses. Beaucoup les convoitent pour leur beauté et leur pureté jusque là sans égal.
- le Lac Noir : Coincé entre divers monts de la Barrière d’Almar, c’est sa profondeur qui lui donne son nom. Malgré les montagnes, la terre s’est creusée et jusque là, personne ne sait à quelle profondeur il peut être à cause de sa difficulté d'accès.
Faune
Work in Progress
Flore
Work in Progress
Sol
Work in Progress
Foire aux questions [FAQ]
- "Ton projet sera sur un forum qui servira de base à ton univers. Mais le jeu, quant à lui, s'effectuera sur un serveur Minecraft ?"
- Spoiler:
- Le jeu en lui-même sera sur un serveur minecraft oui qui servira de support visuelle et immersif, oubliez tout ce que vous connaissez de minecraft, cela sera entièrement modifié et modifiable dans le cadre où un codeur serait intéressé par le projet et qu'il ait beaucoup de temps et patience. Le forum / site / wiki / discord (dans l'idéal) sera le support de la communauté pour échanger, débattre, offrir leur idées diverses et variées à l'amélioration des supports. Tout ce qui est présentation et fiche de personnage seront également sur ces supports-ci.
- "Pourquoi un choix de carte aussi grand pour une région de jeu si localisée ? C'est un choix volontaire ?"
- Spoiler:
- C'est entièrement volontaire, dans l'idée, j'aimerais étendre le monde, le rendre persistant, introduire de nouvelles nations au fur et à mesure du contexte, pour intégrer de la nouveauté, des cultures différentes pour y voir un éventuel choc et un peu remous supplémentaire. Qui sait...
- "Vas-tu construire les "ruines" d'Almaroc ? Ou toute la partie construction devra être effectuée par les joueurs ?"
- Spoiler:
- La carte de la zone de jeu sera construite en amont par ceux qui participent à l'élaboration du projet. La région sera comme elle l'est actuellement, avec ses ruines et ses détails. A la suite, tout dépendra des joueurs (peut être sous couvert des Maîtres du Jeu pour que ça ne parte pas en vrille). Il sera néanmoins pas autorisé de faire sa cabane chacun dans son coin afin de garder une dynamique de jeu et un regroupement de jeu possible afin de ne pas se trouver seul durant des jours et des jours.
- "Tu es toute seule là dessus ?"
- Spoiler:
- Je suis effectivement seule sur le projet pour le moment. Le travail est colossal mais d'échanger avec vous sur les forums ça aide beaucoup à se motiver ou à se confronter à des questions qu'on ne se poserait pas autrement. Et parler avec vous me permet aussi de me faire connaître un petit peu.
Légende
/// : Je sais / peux me débrouiller
/// : Je n'ai aucune compétence là-dessus
Fait
- Contexte
- Descriptif de la région de Chantebrume
En cours de réalisation
- Faune de la région de Chantebrume
- Flore de la région de Chantebrume
- Une liste des ajouts que j'imagine pour le serveur minecraft
- Système de métier et compétence.
Pas encore commencé
- Chronologie du monde
- Descriptif du Royaume du Couchant
- Forum / Site / Wiki / Serveur(Thème graphique, code, ect...)
- Une charte