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    Chantebrume
    Shanoe de Neph
    Shanoe de Neph




    Message Jeu 11 Jan - 14:41
    Bonjour ! Je reprends la même présentation que sur un autre forum ^^ il parait que plus on a d'avis mieux c'est. Merci d'avance pour les lecteurs et les intéressés qui prendront le temps d'apposer une petite griffe à la suite de ce sujet !

    Univers inspiré de JdR que j'ai déjà parcouru, j'ai pris connaissance récemment d'un forum dont l'intrigue de base m'a tapé dans l'oeil mais qui est en pause pour le moment. Grand malheur pour moi également, j'ai beaucoup de mal avec les JdR sur forum depuis que j'ai goûté au JdR instantané sur serveur minecraft. L'émotion est plus forte, les intrigues plus prenantes, tout est intensifié. Et mon projet est là. Pour le moment je bosse sur le contexte, et du reste je n'ai aucune compétence en graphisme, codage html ou même java donc petit à petit on verra vers où ce petit bout ira :D


    Intrigue de Départ

    le ... Floreal de l'année 418

    J’ai suivis la venue des monstres que l’on nomme les Noyés pour des raisons évidentes. Dégoulinant d’eau en permanence, le teint cadavérique, parfois rongé parfois gonflé par l’eau. Leur grognement suffit aujourd’hui à réveiller la peur la plus poignante jusqu’à que l’on croise leur regard mort et blanc, leur gueule entrouverte et bien sur… cette odeur… l’odeur immonde du cadavre mêlée à l’eau croupie ou celle d’un marécage pestilentiel. Que ce soit l’allure d’un homme ou même d’un chien un Noyé se reconnait par tous ces critères.

    Au royaume du Couchant, le fléau s’est propagé comme dans le reste du continent j’imagine : une attaque de caravane par-ci, un enfant disparu par-là… Quelques semaines après c’était des hameaux vidés de leurs habitants et bientôt les villes qui voyaient des morts se relever. Malgré les murailles il était difficile de repousser un ennemi déjà mort.
    Voila alors que la nation organisait une exode pour mettre le plus grand nombre à l’abri dans des régions moins accessibles et plus faciles à protéger grâce à des accès restreints. Je me rangeais bien évidement dans l’un des groupes, même mon goût de l’exploration et des découvertes avait sa limite face à une telle situation. Le plus grand nombre décidèrent de se diriger vers Chantebrume : terre abandonnée à l’air sauvage depuis une bonne dizaine d’années suite à de nombreux décès et attaques d’un groupe que les gens d’ici nomment les Ondines. Il se dit que la zone cotière est également refuge de plusieurs contrebandiers mais cela n’allait pas arrêter notre cortège visiblement, prêt à se battre pour ce lopin de terre si cela les tenaient à l’abri des morts. Avant le départ, provisions et armes sont chargés sur des charrettes que les boeufs allaient tracter. Hommes, femmes, enfants et même nourrissons, tout le panel de la population était du voyage et quelques bêtes également, poules, bovins et ovins, tous allaient suivre la masse. Néanmoins, il n’était pas rare que plusieurs des habitants désireux de tenter leur chance par eux-même ou simplement voulant retrouver des proches restèrent en retrait pour suivre leur propre route.
    Le voyage fut long, on marchait aux rythmes des charrettes, aidait à passer les obstacles à la force de nos bras et ne faisait que peu de pause. On traversa une zone rocailleuse, des pentes raides et des broussailles qui avaient repris leur droit sur la route après ces longues années d’abandons.
    Aucun mort ne vint perturber le voyage et face à nous se trouvait enfin les premières étendues de Chantebrume. Sauvage et dangereuse, la région se devrait d’être dompter de nouveau. Il nous fallait à présent regagner la cité, anciennement nommée “Almaroc” afin d’y rebâtir nos vies.

    Je ne saurais vous dire s’il existe d’autre lieux et d’autres groupes comme le notre, ni même l’état du reste du monde, seul le temps saura nous en dire davantage.

    La voyageuse




    Map monde
    La zone encadré en rouge correspond à la zone de jeu principale. D'autres pourront éventuellement l'être durant le jeu dans le cadre d'expédition. ;)
    https://zupimages.net/up/18/02/xvia.png


    Ébauche des métiers disponibles
    Les appellations peuvent varier suivant ce que les joueurs feront des métiers. A titre d'exemple, le métier généraliste peut très bien être cuisinier mais le joueur peut très bien se spécialiser et se faire appeler boulanger. A savoir que je réfléchis encore à la situation des artistes et des combattants. Aussi j'aimerais mettre un système qualitatif et donc des niveaux de compétence mais je n'ai pas encore trouvé toutes les compétences pour tous les métiers. Si vous avez des idées je suis preneuse (oui je fais bosser les lecteurs niark niark) !!

    Métier
    Compétences associées
    Trappeur, pêcheur, chasseur, cueilleur, herboriste ...Pistage
    Découpe
    Récolte
    Arme de chasse 1
    Piège/capture
    Connaissance de la flore sauvage
    Connaissance de la faune sauvage
    Technique de pêche
    Fermier, éleveur, paysan ...Outillage
    Dressage/elevage
    Entretien des cultures
    Connaissance de la flore domestique
    Connaissance de faune domestique
    Connaissance météorologique
    Récolte
    Découpe
    Bûcheron, mineur, ouvrier ...Outillage
    Connaissance minéralogique
    Connaissance arboricole
    Extraction
    Coupe
    ...
    ...
    ...
    Ébéniste, menuisier ...Outillage
    Connaissance arboricole
    Entretien du bois
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Maçon, Sculpteur sur pierre ...Outillage
    Connaissance minéralogique
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Forgeron, ferronnier, orfèvre ...Outillage
    Orfèvrerie
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Verrier, souffleur de verre ...Outillage
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Couturier, tailleur, tisserand ...Outillage
    Couture
    Coloration des tissus
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Brasseur, caviste ...Outillage
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Cuisinier, queux, chef, cuistot, boulanger ...Outillage
    Cuisson
    Présentation
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Papetier, libraire ...Outillage
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Maître d'oeuvre, architecte, inventeur, ingénieur ...Dessin
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Apothicaire, médecin, soignant, alchimiste ...Outillage
    Connaissance de la flore générale
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...

    Région de Chantebrume
    Géographie
    A l’extrême ouest du Royaume du Couchant, la région de Chantebrume est coupé du reste de la nation par la Barrière d’Almar, chaîne montagneuse aux couleurs ocres. Seuls quelques sentiers permettent la traversée sans trop d’encombre mais ces derniers sont exigus et sinueux. Du reste, elle est encadrée par les mers avec que l’on aperçoit le plus souvent en sommet de falaise qui en fait avec tout ceci une vraie forteresse naturelle.

    Principalement composée de plaines et forêts à l'exception de la Barrière d’Almar, elles font de la région une zone à la culture aisée avec une terre riche. La rivière dites “la mutilée” ondule à travers les bois du nord abreuvant la flore.

    Le climat de Chantebrume est tempéré même si on les hivers peuvent parfois être un peu rude certaines années.

    En globalité, la région est favorable à l’Homme et aux bêtes pour ses nombreuses ressources naturelles et son climat favorable même si celle-ci peut paraître bien sauvage après des années d’abandon.

    Un peu d'Histoire
    Anciennement, le nom de la région était “Almar”, c’est suite à l'événements “la pièce des Ondines” de l’année 408 que le peuple se mit à la surnommer Chantebrume et de fil en aiguille remplaçait l’ancien nom sur les cartes. Depuis la zone a été complètement dépeuplée et déconseillée d'accès par le gouvernement du Royaume du Couchant.
    Avant 408, la région était en plein essor, riche de sa production de pierres précieuses, de son gibier varié, de sa pêche et bien entendu de la qualité de ses esclaves. Almaroc était une cité fondée par des esclavagistes qui mettaient tous un point d’honneur à vendre de la marchandise en bonne condition.

    Lieux d'intérêts

    • La Mutilée : Rivière caractéristique qui traverse la forêt au nord de la région. L’une de ses sources provient des abords de la plus grande mine de joyaux de Chantebrume. Il est donc fréquent de voir l’eau avec des éclats rougeoyants, des paillettes de pierres précieuses qui vaut son nom à cette rivière, tel le sang qui perle en son sein.
    • les Mines de Joyaux : Célèbres à travers le continent, ces mines sont riches en minerais et pierres précieuses. Beaucoup les convoitent pour leur beauté et leur pureté jusque là sans égal.
    • le Lac Noir : Coincé entre divers monts de la Barrière d’Almar, c’est sa profondeur qui lui donne son nom. Malgré les montagnes, la terre s’est creusée et jusque là, personne ne sait à quelle profondeur il peut être à cause de sa difficulté d'accès.


    Faune
    Work in Progress

    Flore
    Work in Progress

    Sol
    Work in Progress


    Foire aux questions [FAQ]

    • "Ton projet sera sur un forum qui servira de base à ton univers. Mais le jeu, quant à lui, s'effectuera sur un serveur Minecraft ?"
      Spoiler:
    • "Pourquoi un choix de carte aussi grand pour une région de jeu si localisée ? C'est un choix volontaire ?"
      Spoiler:
    • "Vas-tu construire les "ruines" d'Almaroc ? Ou toute la partie construction devra être effectuée par les joueurs ?"
      Spoiler:
    • "Tu es toute seule là dessus ?"
      Spoiler:



    Légende
    /// : Je sais / peux me débrouiller
    /// : Je n'ai aucune compétence là-dessus


    Fait

    • Contexte
    • Descriptif de la région de Chantebrume


    En cours de réalisation

    • Faune de la région de Chantebrume
    • Flore de la région de Chantebrume
    • Une liste des ajouts que j'imagine pour le serveur minecraft
    • Système de métier et compétence.


    Pas encore commencé

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