Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Faisons le point ,
    Mota.
    Mota.




    Message Dim 2 Avr - 18:40
    Point virguleUX, mais encore ?

    Sommaire :
    ─ L'UX c'est quoi ?
    ─ Références
    ─ Services proposés
    ─ Fonctionnement
    ─ Formulaires



    ─ L'UX c'est quoi ?

    On parle ici de "User eXperience", en tant que vécu de l'interaction avec tel ou tel support (forum, site web, application - et on peut l'élargir au delà du monde numérique).

    Comment l'expérience de navigation est-elle vécue par vos visiteurs ? Est-elle optimale ? Ne vous saborde-t-elle pas ?


    Il s'agit d'une discipline transversale qui, pour simplifier les choses, fait intervenir trois domaines globaux : L'apparence, l'utilisabilité et le ressenti. C'est sur ces trois axes que je vous propose de réaliser des analyses de vos forums, de manière à mettre en exergue les points rédhibitoires et vous proposer des solutions en conséquence -si j'en ai.

    Faisons le point , OBx42F1

    ─ Références

    Je n'aurai pas l'arrogance de vous dire que j'ai du talent pour l'UX ou le design graphique en général, mais je dois malgré tout avouer que je commence à accumuler pas mal d'expérience dans ces deux domaines. J'estime avoir un regard critique et relativement objectif, j'aime pousser mes critiques de la manière la plus constructive possible. Et je suis très perfectionniste dans tout ce que j'entreprends !

    En terme de "CV", j'ai travaillé deux ans en tant que free-lance après des études dans le design graphique et je traîne sur les forums depuis très longtemps (plus de 10 ans T_T). Je dirai que j'ai un œil plutôt formé et cultivé maintenant, en terme d'image. Je pourrais poster quelques uns de mes travaux, mais d'un autre côté je ne suis pas certaine de la pertinence de la chose !

    Motivation a écrit:C'est bien la première fois que je propose un service de ce genre, on verra si ça intéresse / si ça parle aux gens. Ce n'est pas une notion très exploitée / évoquée sur les forums, en tout cas pas à ma connaissance, et c'est pourtant un pivot très important selon moi, qu'on utilise forcément en permanence bien malgré nous. Notamment avec les nouvelles possibilités de codage offertes par les templates.


    ─ Services proposés

    Je pense pouvoir proposer deux services distincts pour commencer, à savoir :

    ► Analyse UX : celle-ci comprendra également une analyse visuelle (graphique) de l'ensemble des éléments de votre forum

    ► Analyse visuelle : celle-ci se concentre sur les visuels de votre forum ou sur un/plusieurs éléments spécifiques (une bannière, une signature, une illustration, une montage etc). C'est une analyse globalement plus rapide que la première.


    ─ Fonctionnement

    Pour chaque demande d'analyse je vous demanderai de démarrer un nouveau sujet Faisons le point , Add en remplissant le formulaire adapté à votre demande. Quoiqu'il arrive, je passerai vous indiquer que vous demande est bien enregistrée avec une échéance approximative.

    Pour le moment, je jaugerai au jour le jour combien de demandes je suis en mesure de gérer en simultané, ce nombre étant dépendant à la fois de mon emploi du temps et à la fois de la nature des demandes \o/ - si demandes il y a. ♥



    ─ Formulaires

    Analyse UX
    ♦ Nom & lien de votre forum :
    ♦ Votre fonction sur le forum : + êtes vous à l'origine du design/codage ?
    ♦ Quatre mots clés qui définissent votre forum à l'heure actuelle selon vous :
    ♦ Ce que vous voulez faire transparaître au travers de votre forum : un sentiment particulier, une direction spécifique ?
    ♦ Êtes-vous familier de l'UX design ?
    ♦ Informations supplémentaires :


    Code:
    <bloc_proposer><b>Analyse UX</b>
    [b]♦ Nom & lien de votre forum :[/b]
    [b]♦ Votre fonction sur le forum :[/b] + êtes vous à l'origine du design/codage ?
    [b]♦ Quatre mots clés qui définissent votre forum à l'heure actuelle selon vous :[/b]
    [b]♦ Ce que vous voulez faire transparaître au travers de votre forum :[/b] [i]un sentiment particulier, une direction spécifique ?[/i]
    [b]♦ Êtes-vous familier de l'UX design ?[/b]
    [b]♦ Informations supplémentaires :[/b]
    </bloc_proposer>



    Analyse visuelle d'un forum
    ♦ Nom & lien de votre forum :
    ♦ Votre fonction sur le forum : + êtes vous à l'origine du design/codage ?
    ♦ Quatre mots clés qui définissent votre forum à l'heure actuelle selon vous :
    ♦ Ce que vous voulez faire transparaître au travers de votre forum :
    ♦ Informations supplémentaires :


    Code:
    <bloc_proposer><b>Analyse visuelle d'un forum</b>
    [b]♦ Nom & lien de votre forum :[/b]
    [b]♦ Votre fonction sur le forum :[/b] + êtes vous à l'origine du design/codage ?
    [b]♦ Quatre mots clés qui définissent votre forum à l'heure actuelle selon vous :[/b]
    [b]♦ Ce que vous voulez faire transparaître au travers de votre forum :[/b]
    [b]♦ Informations supplémentaires :[/b]
    </bloc_proposer>



    Analyse visuelle d'un ou plusieurs éléments
    ♦ Nature et lien du/des élément(s) :
    ♦ A quelle utilisation sont destinées ces images ?
    ♦ Ce que vous voulez faire transparaître au travers de ces images :
    ♦ Informations supplémentaires :


    Code:
    <bloc_proposer><b>Analyse visuelle d'un ou plusieurs éléments</b>
    [b]♦ Nature et lien du/des élément(s) :[/b]
    [b]♦ A quelle utilisation sont destinées ces images ?[/b]
    [b]♦ Ce que vous voulez faire transparaître au travers de ces images :[/b]
    [b]♦ Informations supplémentaires :[/b]
    </bloc_proposer>

    Mota.
    Mota.




    Message Dim 2 Avr - 19:25
    Les commandes au Point Virgule sont officiellement ouvertes ! :miou:

    Bière gratuite pour chaque nouvel adhérent !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:21