Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    The librarians [CONTEXTE]
    Manoblack
    Manoblack




    Message Dim 7 Mai - 11:18
    Bon, question pratique, j'ai créé un sujet pour nous éviter de redescendre la page à chaque fois xD

    Du coup, je vais juste faire ta commande ici, et on pourra aussi en discuter sur ce sujet :nuu:

    J'ai eu un peu de mal à te suivre tout au long, car je ne connais pas vraiment l'univers, et que tu me décris cela comme si j'étais censé le savoir xD Donc, j'ai quelques questions : La bibliothèque est-elle finalement détruite? Quel est, exactement, cette confrérie du serpent? Pourrais-tu me faire une sorte de frise chronologique synthétisée des événements et de l'histoire que je dois intégrer dans le contexte autour de la bibliothèque? (des dates / événements + noms à intégrer)
    Angie Harkness
    Angie Harkness




    Message Mar 16 Mai - 21:44
    Salut Mano , je m’excuse pour ce temps de réponse si long mais je n'ai jamais eu aucune notif sur mon mail sinon j'aurais répondu plus tôt. Comme en ce moment j'étais mal en point j'avais pas vraiment le goût de travailler sur le forum et du coup me revoilà pour voir des news et je vois ça XD. Je vais donc essayer d'être le plus claire possible. Il est vrai que tout le monde ne connais pas forcément la série.

    Bien nous allons donc commencer voir ce que je peut te donner comme infos. Déjà, je pense que je t'ai donner des liens que cela soit vers le synopsis des téléfilms/épisode que sur le contexte du forum etc. Je vais donc me concentrer sur cette fameuse Bibliothèque. Déjà pour répondre à ta première question NON. La Bibliothèque tel qu'on la connais dans la série n'a jamais été détruite sinon il n'y aurais pas la série. Cette Bibliothèque est une Bibliothèque magique créée à l'origine pour contenir tout le savoir et tout les artefacts magique de la Terre. Dans la série elle est garder part un petit nombre. Si tu connais la séries Doctor Who ainsi que Entrepôt 13 on va dire que la série est doux mélange des deux avec un soupçon d'Indiana Jones. Flynn Carson est le dernier "Bibliothécaire" (voir plutôt "Conservateur" pour les téléfilm). Il a été recruter pour rechercher les artefacts magique et les conserver dans cette Bibliothèque afin de protéger non seulement le monde magique mais aussi et bien sûr l'humanité de la magie. Car même si la magie peut avoir des bienfaits , tout le monde sait qu'entre de mauvaise main elle peut-être une arme redoutable. Il a donc été décidé qu'un seul homme serais "suffisant" pour récolté tout ces artéfacts et sauvé la terre au moins 3 fois par semaine ^^ lol Cependant Le Bibliothécaire n'est pas seul dans cette entreprise périlleuse. Il est souvent accompagner d'un (ou plus souvent d'une) Gardien, qui est là le plus souvent pour à la fois le sauver physiquement mais aussi mentalement de certaine situation dans lequel le dit Bibliothécaire pourrais se fourrer. Voilà en gros ce que l'on peut dire dessus.

    Comme toute "organisation" bienveillante on a donc son anti-thèse , son Némésis. C'est là que je répond à ta deuxième question. La Confrérie du Serpent est mentionner et présente depuis le début de l'histoire (Téléfilm et série comprise). Cette confrérie à pour but de TOUJOURS, quelque soit ses raisons, de mettre la main sur la Bibliothèque et toutes ces connaissances pour s'en servir. Dans le première téléfilm il est même dit qu'elle a été à l'origine de la "destruction" de la "première" Bibliothèque. C'est là donc que me suis venu l'idée de la Bibliothèque D'Alexandrie. Le symbole de la confrérie étant le Serpent tout y était indiqué et s'emboîtais parfaitement dans mon esprits donc je m’excuse si effectivement cela ne c'est pas fait pour toi pardon XD.

    Du coups voilà comment je vois les choses (sans forcément avoir de date précise parce que je ne suis absolument pas une experte en histoire malheureusement):

    - Création de la Bibliothèque d’Alexandrie par le Pharaon Ptolémé 1er.
    - Histoire (réduite ) de Cléopâtre VII avec la guerre entre César et Pompé et son frère Ptolémé XIII
    * En somme comme le l'ai dit dans mes autres explications La Bibliothèque a deux partie , la partie public que tout le monde connais consulte etc et celle plus cacher plus magique réservé au prêtre d'un culte égyptien vu qu'on sait que les cultes était plutôt "magique" au yeux des fidèles.
    * On sait que la Bibliothèque en question a été brûler lors de la guerre à cause d'un feu qui serais parti du port jusque dans la ville (du moins c'est la version qu'on connais le mieux en vérité et que tout le monde à raconter). On pourrait pensé qu'à l'époque il y avait plusieurs "Bibliothécaires" et qui on essayer de sauvé un maximum de chose. Seule Cléopâtre aurais été au courant (... enfin les membres de la royauté surtout.) de cette fameuse partie cacher au yeux de tous.
    * Sachant que le frère Époux de Cléopâtre était au courant aussi, qu'il a pactisé avec Pompé. Je voulais donc faire en sorte que Ptolémé , en échange de la victoire contre sa sœur lui aurais dit qu'il pouvait devenir son Bibliothécaire attitré et donc avoir toute les connaissances sur la magie qu'il voulais. Cela aurais été là la naissance de la Confrérie du Serpent.
    * Sauf que Pompé c'est fait tuer , Ptolémé aussi et du coup Pompé aurais parler de cette histoire a quelqu'un de confiance qui aurais voulu s'emparé de cette Bibliothèque et de ces connaissance magique. Qui ?
    Je sais pas . Quelqu'un de l'entourage de Pompé en tout cas.
    * La Confrérie naissante aurais donc voulu évincé la Reine plusieur fois sans y parvenir. La Soeur de Cléopatre, Arsinoé, aurais put être en contact avec les héritier de Pompé. Cependant elle c'est fait tué ainsi que son frère Ptolémé XVI. Du coup laissant Cléopâtre seule détentrice des clés de cette Bibliothèque. Elle aurais décidé de laissé la gestion à un de ces suivant les plus fidèle. Judson.. oui Judson est celui qui à recruté Flynn il est immortel. On pense en faite que pour sa loyauté ainsi que Charlène (qui est sa Gardienne), La Reine leur aurait accordé la vie éternelle afin de veillé et de surveillé la Bibliothèque .
    * La Confrérie a donc œuvré dans l'ombre jusqu'à pouvoir tuer la Reine... On sait qu'elle se serait suicidé mais dans ce récit la Confrérie non seulement pour venger leur premier leader ainsi que vouloir s'emparer de la fameuse Bibliothèque l'aurais tuer avec un serpent venimeux.
    * Malheureusement pour eux Judson et Charlène étaient plus malin et on réussi à "détruire" cette fameuse Bibliothèque pour qu'elle ne tombe pas dans les mains de la confrérie.

    - La Bibliothèque donc "officiellement" fut détruite lors de l'incendie d'Alexendrie. Alors qu'elle ne fut en vérité que déplacé. Depuis ce temps là, Judson et Charlène n'on eu de cesse que de protéger la Bibliothèque et quand il ne furent plus vraiment en age de continuer la lutte et de chercher des artefacts (car immortelle ne veux pas dire "jeune". Ils vieillissent quand même), il son commencer a recruter des personne brillantes pour les aider dans cette tâche. Et jusqu'à aujourd'hui le seule qui ai tenue le coup aussi longtemps est Flynn.

    - La Bibliothèque et les personnes qui y travaillent comme le Bibliothécaire on un lien très fort avec elle. Magique surement mais surtout presque fusionnelle. C'est un peu comme si la Bibliothèque ne pourrais pas vraiment survivre sans Bibliothécaire et inversement. Une sorte de symbiose. C'est d’ailleurs pour cela que quand Judson meurt (enfin d'une certaine façon) il rejoint une sorte d'autre réalité ou une fait plus qu'un avec la Bibliothèque. On est tenté de pensé que Flynn, un jour ou l'autre, ferra la même chose obtenant une sorte d'immortalité pour perduré le combat. La Bibliothèque, à une conscience. C'est elle qui envoie les invitations pour des postes en sont sein. C'est comme ça que Flynn, Eve , Cassandra , Ezkiel et Jacob ont été recruter.

    Voilà cela fait un gros pavé mais j'espères que tout les éléments mit bout à bout te permettrons de faire quelque chose de cohérent. En attendant encore désolé et merci. Je reste à disposition.
    Manoblack
    Manoblack




    Message Ven 9 Juin - 18:41
    Hey, Angie, je suis désolée du temps que j'ai pris pour te répondre, je n'avais plus aucune motivation pour rien, ces derniers temps, mais me revoilà pour te servir ~


    L'Egypte. Un grand pays sablonneux, où le soleil frappe sur les têtes de ses habitants sans merci. Toutes les plus belles villes de ces terres très peuplées, autant d'Hommes que d'animaux ou de plantes, sont grandes et majestueuses. Alexandrie en fait partie. Parmi ses nombreux bâtiments bâtis au fil des années, on retrouve une bibliothèque, créée et construite par le Pharaon Ptolémée premier.


    J'ai commencé quelque chose dans ce style, et j'aimerais savoir si cela te convient, ou si tu veux que j'amène cela d'une différente manière. Si c'est le cas, je continuerais le contexte dans ce style d'écriture.  :laaa:
    Angie Harkness
    Angie Harkness




    Message Sam 10 Juin - 11:44
    Bonjour mano , ne t'en fais pas le forum est loin d'être terminer u_u avec mes souci de codage hyper chiant.Il faut que je resctifie une chose parce que je ne sais pas si tu la remarquer mais ce n'est pas un contexte que je demande. C'est pour cela que le style est bien ce n'est pas le souci mais il faut savoir que c'est une annexes. Cette fiche estlà pour nous dire quand et comment a été fondé la bibliothèque ainsi quela confrérie et pourquoi ils sont ennemis. Rien que ça . Donc oui je voudrais que tu amène cela plus dans un style, un peu moins formel comme si quelqu'un racontais ce qui c'est passez , mais de manière spontané et direct dans le vif du sujet ... je sais pas trop si tu vois comment je veux dire. Tel que tu la commencer on pense direct à un contexte alors que ce n'en ai pas un.
    Angie Harkness
    Angie Harkness




    Message Mar 11 Juil - 10:33
    Salut , je voulais savoir ou tu en étais , si je ne t'avais pas égaré , si tu va bien aussi parce que s'occuper de plusieurs chose à la fois cela doit -être chiant. Si jamais tu pense ne pas pouvoir accepter cette demande (enfin aller plus loin) pour te soulager d'un poid je peut allez la faire dans une autre boutique ou essayer de me débrouiller . Dit le moi .Merci encore pour ton aide.
    Angie Harkness
    Angie Harkness




    Message Jeu 27 Juil - 16:44
    Bonjour, suite au message sur l'autre forum je t'annonce officiellement l'anulation de ma commande. J'espère que tu trouvera un peu plus du temps pour toi et te souhaite bonne continuation. Biz
    Contenu sponsorisé




    Message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:21