Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Analyse de Grey's Anatomy France
    Straw
    Straw




    Message Dim 23 Juil - 14:44
    valou712 a écrit:Bonjour Straw !!

    Je vais profité de l'ouverture de ta boutique pour te demander une petite analyse de mon forum !!


       - Pseudo :: Valou712
       - Lien du forum :: http://greys-anatomy-france.forumactif.org/
       - Genre du forum :: Forum sur la série Grey's Anatomy (ce n'est pas un forum RPG)
       - Formule choisie :: Maxi Best of
       - Autre chose ? :: Le forum n'est pas encore vraiment lancé, je vais commencer à en faire la publicité d'ici quelques jours. Comme je travaille dessus seule de puis un moment j'ai vraiment besoin d'avoir un avis général extérieur ! Si tu as des questions ou besoin de plus de précision n'hésite pas ! Merci d'avance pour le temps que tu prendras à faire cette analyse ! Bonne journée !!
    Straw
    Straw




    Message Sam 5 Aoû - 15:58
    @valou712 J'avais commencée ta commande (j'avais terminé le thème), mais... Comme une con je n'ai rien enregistré et j'ai fermé l'onglet avant de poster... Du coup ça arrivera un peu plus tard dans la soirée excuses m'en. :c Et pour ce qui de l'analyse des textes, soit je la fait ce soir, soit demain (ou limite dans la semaine si j'ai un imprévu).
    Straw
    Straw




    Message Sam 5 Aoû - 23:37
    @valou712 Du coup, voilà à nouveau l'analyse du thème ! J'ai donc analyser ton codage et ton graphisme. (L'analyse des textes viendra plus tard, sorry~).

    Du coup ::

    -> Les couleurs : Très bien harmonisées, vraiment, rien qui dérange l'oeil ou qui perturbe. Seules choses à redire : le violet trop foncé du QEEL, j'aurais mis celui des caté, pour moins "casser" le tout, et le widget à gauche, j'aurais plutôt mis le même fond que le forum, mais en légèrement plus foncé. D'ailleurs, trop zoli ton fond *^*

    -> La bannière : Très zolie, les couleurs sont vraiment sympas ! Par contre, le perso du milieu est trop "décalé" par rapport à l'ambiance donnée par le tout, et il est aussi mal intégré au fond je trouve. après, pour le petit texte en bas, il serait mieux de laisser le fond, mais de le flouter, au lieu de mettre un "blanc", ça casse la sympathie de la bann, surtout que tu as mis des contours, donc c'est dommage :c

    -> La navigation : Simple mais efficace, mais je l'aurais plutôt mise en haut, car là on la voit peu, elle est comme "cachée", du coup j'ai bien mis cinq minutes pour la voir. x'D

    -> La PA : Légère et bien pensée, j'adore ! Le seul hic, c'est le blanc laissé en bas. Peut-être centrer le compte à rebours pour donner l'impression de tout combler ? :3 (D'ailleurs, comment que tu l'a fait ce widget ? J'adore **)

    -> Rien à dire sur les catés, elles sont classes et les images vraiment sympas !

    -> Les légendes : T'sais le "nouveaux messages/pas nouveau/lock" en bas du forum, je trouve que ce serait mieux de les enlever, ça ferait plus sympas et moins "lourd"~

    -> L'avatar du compte fonda' : Je n'analyse que lui~ Du coup, je le trouve fort sympathique, mais le seul truc gênant, c'est le petit texte en bas, je le trouve en trop o/

    -> La liste des membres : CCCRUSH 8D J'adore le travail de Skaemp, l'est trop douée ! Du coup, j'approuve x'D

    -> Le profil : Rien à redire aussi, les couleurs sont bien assorties o/

    -> Liste des sujets : Simples comme celle de base, mais ce n'est pas choquant, ça dérange pas, donc ça passe :3

    -> Les textes officiels : Peut-être faire un petit code simple pour, non ? Ce serait plus sympathique pour la lecture je trouve !

    -> Le flavicon : Je trouve qu'il faudrait mettre une image en render, parce que les images "pleines" pour les flavicons, c'plutôt dérangeant :/ Mais là, je suis trèèèèès subjective x')

    Huh, du coup je crois que tout le thème est passé '-' Si j'ai oublié quelque chose, fais-le moi savoir !
    Straw
    Straw




    Message Dim 6 Aoû - 13:22
    @valou712 Kikou, me voilà avec l'analyse de tes textes !

    -> Règlement : "PRÉSENTATION

    Une fois votre inscription faite, veuillez vous devez maintenant vous présenter (passage obligatoire), un formulaire est à votre disposition. C'est quand même mieux d'apprendre un petit peu à se connaître !!" Une petite faute à corriger ici !
    "• Flood et double-post sont également INTERDIT" Ton forum n'a donc aucun espace flood, c'est tristeuh D: (je dis ça parce que je suis une animatrice dans l'âme x'D)
    Tout est okay dans ce sujet sinon !

    -> Notre Staff : Hum, je pense qu'une description du rôle, des "qualités/défauts", de la présence et des compétences du membre staffien seraient bien (même si tu t'es déjà présentée dans la section adéquate, je trouve que ce n'est totalement pas pareil, puis ça rend le sujet "staff" un peu plus vivant, rempli, et pas seulement une liste !)

    -> Les crédits : C'est oki par ici !

    -> Les groupes : Bien décrit, infos essentielles. Seule chose, toutes les descriptions se ressemblent, et c'est très redondant, du coup ça devient un peu lourd à lire o/ Ah oui, et les "!!"... Non, ça fait trop D: Un seul point d'exclamation !

    -> Les design du Forum : Le "!!" en "!" /pan/

    -> Pour les sujets votes coups de coeur : Encore trop de points d'exclamations :depressed:

    -> Sujet récap' coup de coeur : Rien à dire.

    -> Formulaire de prez ! Rien à dire (je n'analyse aucune prez).

    -> Les deux sujets dans "Questions/suggestions" : Encore les points d'interrogations~

    -> "Partenariat / Nos amis" : Mettre les liens des forums/sites/blogs listés, non ?

    -> Agenda 2017 : C'est okay, mais je suggère de ne pas barrer un event passé, juste de le tick (cocher) ou de signaler qu'il est passé, ça ferait plus zoli.

    -> People Choice Awards 2017 : Plus de descriptions sans doute, parce que pour une personne comme moi qui ne s'y intéresse pas du tout, je ne vois pas ce que c'est. x'D

    -> La saison 13 arrive sur TF1 :: Les "!!". Peut-être rajouter le teaser ou le trailer de la saison ? Ou sinon en faire une description rapide, la liste des persos présents, les suspens qui y seront dévoilés (sans spoiler), etc...

    -> Paleyfest LA 2017 : Une description générale de l'event ? x'D Et sinon, encore les "!!".

    -> ASC : Description ? Fin, même si tu donnes le lien vers le site de l'event, ce serait bien de décrire dans le sujet, fin, il sert à ça, non ? x')

    -> En route vers une 14ème saison : Un teaser ou un trailer de dispo ? Et encore les "!!" x'D

    -> Un nouveau spin-off : Une description générale, un teaser si possible, ou encore la description rapides des acteurs reprit ou des guests, etc... seraient les bienvenues~

    -> Les saisons : Huuuuh, y'en manque pas ? x'D

    -> Je te ferais un message spécial analyse des saisons, je n'ai pas le courage de tout lire maintenant, désolée :cry:

    -> Pour les sujets des personnages : Peut-être les décrire physiquement et mentalement ? Pas obligé de mettre leur histoire, sauf sous spoils si vraiment y'a besoin x')

    -> Pour les sujets des acteurs : Ici aussi, plus de descriptions seraient cool o/

    -> Goodies - Fanart : Je n'y ai pas accès~

    -> Les sujets Pause : Basique, peut-être d'autres topics à ouvrir, mais pour un forum non-ouvert c'est déjà bien x'D

    -> Jeux : Pas d'accès ici aussi~

    Du coup : les textes sont biens, mais trop peu de descriptions pour des topics importants, et trop de points d'exclamations !

    Je te fais l'analyse des textes sur les saisons le plus rapidement possible :3
    valou712
    valou712




    Message Dim 6 Aoû - 15:07
    Coucou @Straw. , tout d'abord merci beaucoup pour cette première partie d'analyse qui m'est d'une grande aide !!

    -> Les couleurs : Merci !! Vive les sites de palette qui sont top !! Pour le QEEL et le Widget Partenaires j'ai modifié les couleurs effectivement ça fait plus doux !!

    -> La bannière : j'en prend note pour la prochaine version, le décalage entre les images de fond et le personnage central est "volontaire" !! Je cherche à créer une "identité" visuelle pour qu'à chaque changement de design seules les couleurs et les acteurs/personnages changent !! Mais je prend bien note de ta remarque très intéressante concernant le "blanc" du texte en bas, l'idée du floutage est super !!

    -> La navigation : la simplicité est l'effet voulu !! Je suis entrain de voir pour intégrer la barre de navigation dans la toolbar !!

    -> La PA : Merci ça fait plaisir parce que j'ai passé 6h à la faire toute seule comme une grande !! Alors le côté "blanc" est là pour le moment parce qu'il n'y a pas trop d'annonces (le forum étant à peine lancé) puis la série est en pause donc il va prochainement être comblé quand l'activité sera plus dense !! Justement pour le combler le petit plus c'est le compteur (je vais lettre plus grand pour combler plus !!), voici le site avec lequel je l'ai fait si ça t'intéresse !!

    -> Les légendes : merci pour la remarque ça va être retirer !!

    -> La liste des membres et profil : CCCrush je suis trop fan c'est tellement classe, propre bref je m'incline devant son travail !!

    -> Liste des sujets : au départ j'avais mis un codage de CCCrush mais en fait ça faisait trop comme il va y en avoir beaucoup (enfin j'espère !!) j'ai finalement opté pour le "par défaut" qui au final convient parfaitement !!

    -> Les textes officiels : j'avoue ne pas trop comprendre la remarque, le règlement est légèrement codé par exemple !

    -> Le flavicon : comme pour la bannière je prend note de ta réflexion pour la prochaine version !!

    Encore merci !!
    Straw
    Straw




    Message Dim 6 Aoû - 15:26
    Hey @valou712 ! Mais de rien, tu m'as engagée pour ça ! :3

    -> Pour les codes des textes officiels : J'ai vu, mais il n'y a que l'entête de coder, du coup ça fait vide. Genre, je suggère juste de rajouter un fond et un encadrement~

    De rien pour tout o/

    EDIT : PS : Merci beaucoup pour le site ! **
    Straw
    Straw




    Message Lun 7 Aoû - 12:44
    Me revoilà pour un tour @valou712 ! Je t'ai fais le reste de l'analyse ici, mais je te remet celle d'avant en spoil, pour voir si tu n'as rien oublié de lire, on sait jamais. :3

    -> Les Jeux : Petits jeux tous simples mais efficaces, parfait ! D'ailleurs, si jamais tu n'as plus d'idées pour les jeux, tu peux me demander, j'suis une animatrice dans l'âme. :niar:

    -> Goodies - Fan art : C'est sympa o/

    -> Les saisons : Est-ce que les résumés sont de toi ? Parce que si oui, ils sont plutôt bien ! Mais si ils ne le sont pas, il faudrait mettre la source. Ce qui est bien, c'est que pour une personne qui ne connait pas la série, il y a assez d'éléments, mais pas au point de spoil, donc parfait ! Par contre je vois que le sujet n'est pas rempli. Il manquerait quelques "paramètres" comme qui a produit l'épisode, qui a a écrit le scénario, la durée exacte de l'épisode, le générique, le teaser ou le trailer de la saison, etc... bref, des petits détails qui pourraient agrémenter sans spoil, ça fait toujours plaisir ! :D

    Analyse du thème:

    Analyse des autres textes:
    valou712
    valou712




    Message Jeu 10 Aoû - 17:17
    Coucou Straw !

    Merci pour la suite de cette analyse, il va falloir que je me calme au niveau des !! (je me suis rendue compte que c'était une méchante habitude)

    Effectivement pour il y a un manque de contenu sur certains sujets importants, je vais en prendre note pour les prochains !

    Après concernant le Spin-off et la Saison 14, il n'y a que très peu (voire pas du tout d'infos) encore moins de photo ou de vidéo le sujet sera agrémenté quand il y aura du concret !

    Personnage / Acteur : un petit descriptif en plus j'en prend note !

    Les saisons : certains résumés sont de moi et d'autres pas, il va falloir que je refasse le tour et mettre les crédits là ou il en faut, pour les "paramètres" en plus je vais voir aussi ce que je peu ajouter (par exemple les première saisons c'est quasiment impossible de trouver des vidéos "officielles" elles sont trop anciennes) mais pour les plus récentes ça sera ajouté et je vais mettre les photos autrement pour que ça fasse plus "rempli". Et puis il en manque beaucoup des saisons j'ai loin d'avoir fini xd !

    Sinon je n'ai pas de questions particulières, je vais travailler tout ça tranquillement !

    Straw
    Straw




    Message Jeu 10 Aoû - 17:33
    @valou712 Yopy !

    Mais pas de quoi, je me suis plutôt bien amusée en vrai. o/ Et contente d'avoir été un peu utile !  :hug:

    Du coup, je peux archiver ta demander ? :)

    EDIT :: Commande verrouillée et archivée~
    Contenu sponsorisé




    Message

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:21