Mer 23 Aoû - 23:58
Bonsoir tout le monde !!
Il paraît que fouiller dans les archives de vieux forums qu'on avait il y a des années ne sert à rien, si ce n'est à passer pour une nostalgique folle. A vrai dire, à 12/13 ans, j'étais une créatrice de forum compulsive, je ne compte même plus combien j'en ai fondé (mais aucun n'a fonctionné sur le long terme). Chaque jour j'en retrouve un que j'avais oublié. xDD
Ca n'a rien à voir, mais ces derniers temps, avec Rommel (il est inscrit ici ouais /pan) on avait vaguement commencé à bosser sur un forum de codage, parce que le codage c'est bien itout. Mais au fond de nous, on a toujours voulu un forum de RP, mais on a plus le temps de RP à cause de nos vies, et tout. Du coup pourquoi je vous raconte tout ça?
Parce que j'ai (re)découvert deux forums que j'avais créés autrefois : un forum de prison (à l'époque il n'y en avait presque pas, maintenant c'est devenu trop banal pour le relancer et un huis-clos a besoin d'une animation constante, ce que nous ne pourrons pas trop fournir).
mais j'ai retrouvé aussi Crazy World War III (ce nom en jette ahem). Un forum que j'avais commencé sans jamais terminer.
Pour que ça soit plus clair, je vous passe direct le contexte, celui que j'ai écrit à 13 ans, sisi.
Petite précision : je poste ce contexte uniquement pour que vous ayez une petite idée de ce qu'on veut faire plus ou moins (pas français je sais xD) mais le contexte va être intégralement réécrit et des annexes vont être postées pour les précisions :)
ET JE SAIS PAS. Je me suis dit que c'était cool. Qu'il y avait moyen de retravailler tout ça, et de créer un truc super drôle.
Évidemment le but est de tout recréer hein, tout ça c'est moche et puis j'ai changé depuis le temps Mais Rommel et moi ça nous botte bien et on pense qu'on va le développer. L'idée serait aussi de créer un RPG "à l'ancienne", sans chichis, sans FT et tout le bazar, juste pour s'amuser et se détendre un bon coup.
Et j'ai vu qu'ici beaucoup de gens demandaient de l'aide et des avis sur leurs projets.
Pour le moment bien sur il y a rien grand-chose à part un contexte écrit il y a des années, mais on est à fond dedans!
Je vous remercie d'avance pour vos éventuels avis ou remarques!
Il paraît que fouiller dans les archives de vieux forums qu'on avait il y a des années ne sert à rien, si ce n'est à passer pour une nostalgique folle. A vrai dire, à 12/13 ans, j'étais une créatrice de forum compulsive, je ne compte même plus combien j'en ai fondé (mais aucun n'a fonctionné sur le long terme). Chaque jour j'en retrouve un que j'avais oublié. xDD
Ca n'a rien à voir, mais ces derniers temps, avec Rommel (il est inscrit ici ouais /pan) on avait vaguement commencé à bosser sur un forum de codage, parce que le codage c'est bien itout. Mais au fond de nous, on a toujours voulu un forum de RP, mais on a plus le temps de RP à cause de nos vies, et tout. Du coup pourquoi je vous raconte tout ça?
Parce que j'ai (re)découvert deux forums que j'avais créés autrefois : un forum de prison (à l'époque il n'y en avait presque pas, maintenant c'est devenu trop banal pour le relancer et un huis-clos a besoin d'une animation constante, ce que nous ne pourrons pas trop fournir).
mais j'ai retrouvé aussi Crazy World War III (ce nom en jette ahem). Un forum que j'avais commencé sans jamais terminer.
Pour que ça soit plus clair, je vous passe direct le contexte, celui que j'ai écrit à 13 ans, sisi.
Petite précision : je poste ce contexte uniquement pour que vous ayez une petite idée de ce qu'on veut faire plus ou moins (pas français je sais xD) mais le contexte va être intégralement réécrit et des annexes vont être postées pour les précisions :)
- Contexte de fifou:
- /!\ Les faits de ce contexte sont de la pure fiction. Je suis consciente que beaucoup d'informations sont erronées et les faits illogiques, d'où vient le nom du forum, CRAZY WW3 !! /!\
« Si l'armée Belge s'en mêle, c'est que c'est grave ! »
Tels sont les propos d'un jeune garçon de quinze ans. Et il a raison.
La Deuxième guerre Mondiale, qui avait coûté la vie à soixante-deux millions de gens, était terminée depuis près de 70 ans. Celle-ci avait été surnommée " la guerre d'Hitler ", tout simplement car Hitler avait déclenché cette guerre. La Seconde Guerre Mondiale est tout d'abord un énorme conflit mais aussi une leçon importante de vie, étant donné que les horreurs commises par le nazisme n'avaient, au final, rien apporté aux allemands, si ce n'est une misère noire, un passé de fer et une conscience de plomb pour les générations futures. Et après tout cela, qu'est-ce qui aurait pu déclencher une Troisième Guerre Mondiale ?
Le monde lui-même a toujours été fait de conflits. Chacun cherche la paix, mais chacun la voit de façon différente. C'est ainsi que tout a commencé, en Suisse, à Münchenbuchsee, petit village près de Berne. L'Europe subissait plusieurs tensions depuis près de quatre ans, en particulier entre la France et l'Allemagne. La Suisse, pays neutre reconnu, n'avait pas d'armée, jusqu'au jour où le danger se fit sentir pour leur pays : la France leur proposa un pacte suspect. En effet, le proposition était telle qu'elle : l'Allemagne ne possédant plus ou presque plus d'armée, si la Suisse pouvait former de bons soldats, la France et la Suisse s'allieraient pour envahir le pays de Goethe. Aucune logique là-dedans : l'Europe est en paix, pourquoi envahir l'Allemagne ?
L'Allemagne est avantagée financièrement. Elle ne dépend pas de nous mais nous dépendons, en quelque-sorte, d'elle. Malgré qu'aujourd'hui elle soit une puissance inoffensive, elle finira par en avoir marre de payer pour nous. Si nous créons une armée puissante, nous de dépendrons plus d'elle. Ensuite chaque pays entourant l'Allemagne devra former une armée, nous nous allierons et aurons en quelque-sorte notre vengeance !
Malheureusement pour la France, la Suisse refuse. En effet, cela paraît inutile au petit pays, inutile de se mettre en danger alors que la situation est stable. De plus, la situation financière ne ferait qu'empirer si une armée était mise en place. Par contre, la Belgique et l'Angleterre acceptent, bien que l'Angleterre possède une armée. Les soldats seront surentraînés afin d'être parés.
Heureusement pour l'Allemagne, la Suisse décide tout de même de ne pas rester indifférente à cela. Elle prévient le gouvernement allemand d'un danger potentiel, mais son alerte est donnée trop tard : l'armée ne sera jamais prête à temps pour défendre le pays. Les rumeurs s'étendent dans toute l'Europe, et, revenant sur sa décision, la Suisse recrute des futurs soldats afin de repousser l'ardeur française. Et contre toute attente, la folie militaire allemande reprend le dessus, les soldats sont bons et la situation semble s'améliorer tandis que l'attaque française se fait attendre pres-qu’impatiemment.
Enfin, le coup est porté : les troupes françaises entrent en Allemagne par la frontière du Rhin, les troupes Anglaises par le nord et les troupes Belges, moins nombreuses, accompagnent les troupes françaises. Une défaite leur semble impossible : ils ne savent pas que l'Allemagne et la Suisse se sont préparés à leur attaque ! Pendant près d'une semaine, les soldats pénètrent sur le territoire allemand presque sans embûche, mais sont violemment repoussés : les Anglais rencontrèrent les Suisses, les Franco-belges rencontrèrent les Allemands. Le carnage fut tel que, malgré la rapide capitulation des trois pays, l'Allemagne leur déclara officiellement la guerre tandis qu'elle signait l'alliance officielle avec la Suisse.
Voici comment cette guerre a commencé. Les armées se formèrent plus ou moins de façon commune que lors de la SGM : Les États-Unis, la Russie et le Japon prirent part au conflit. Contre toute attente, une armée fut fondée en Australie, qui s'allia à l'Allemagne. Ainsi le monde était en guerre, et l'on reconnaissait toute l'horreur pres-qu’habituelle du conflit mondial. L'armée Américaine prit de l'ampleur, détruisant presque tout sur son passage et obligeant l'Europe à s'allier, tandis que l'armée Australienne trahit l'Allemagne par sécurité.
C'est là que l'on ouvrit la porte du Chaos : l'Europe, alliée, se fait la guerre à elle-même tandis que les États-Unis ne savent pas si ils doivent s'allier avec le Canada, le Japon s'allie à l'Europe. L'habituelle complexité d'une guerre n'est pas retrouvée ici, on pourrait plutôt qualifier ça de "souk". Les alliances sont officielles mais meurtres, trahisons, tromperies règnent en maître entre tous les pays, tandis que les combats sont peu réfléchis et sanglants, n'aboutissant à rien. Il n'y a pourtant aucune dictature... Ou pas encore. Comme si l'homme détachait la haine sur tout ce qui était étranger... Comme si chaque pays se battait seul, non pas pour gagner, mais pour survivre...
ET JE SAIS PAS. Je me suis dit que c'était cool. Qu'il y avait moyen de retravailler tout ça, et de créer un truc super drôle.
Évidemment le but est de tout recréer hein, tout ça c'est moche et puis j'ai changé depuis le temps Mais Rommel et moi ça nous botte bien et on pense qu'on va le développer. L'idée serait aussi de créer un RPG "à l'ancienne", sans chichis, sans FT et tout le bazar, juste pour s'amuser et se détendre un bon coup.
Et j'ai vu qu'ici beaucoup de gens demandaient de l'aide et des avis sur leurs projets.
Pour le moment bien sur il y a rien grand-chose à part un contexte écrit il y a des années, mais on est à fond dedans!
Je vous remercie d'avance pour vos éventuels avis ou remarques!