-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    CWW3, la guerre la plus folle de l'Histoire
    Deutscher Pirat
    Deutscher Pirat




    Message Mer 23 Aoû - 23:58
    Bonsoir tout le monde !! :superhappy:
    Il paraît que fouiller dans les archives de vieux forums qu'on avait il y a des années ne sert à rien, si ce n'est à passer pour une nostalgique folle. A vrai dire, à 12/13 ans, j'étais une créatrice de forum compulsive, je ne compte même plus combien j'en ai fondé (mais aucun n'a fonctionné sur le long terme). Chaque jour j'en retrouve un que j'avais oublié. xDD
    Ca n'a rien à voir, mais ces derniers temps, avec Rommel (il est inscrit ici ouais /pan) on avait vaguement commencé à bosser sur un forum de codage, parce que le codage c'est bien itout. Mais au fond de nous, on a toujours voulu un forum de RP, mais on a plus le temps de RP à cause de nos vies, et tout. Du coup pourquoi je vous raconte tout ça? :niar:

    Parce que j'ai (re)découvert deux forums que j'avais créés autrefois : un forum de prison (à l'époque il n'y en avait presque pas, maintenant c'est devenu trop banal pour le relancer et un huis-clos a besoin d'une animation constante, ce que nous ne pourrons pas trop fournir).
    mais j'ai retrouvé aussi Crazy World War III (ce nom en jette ahem). Un forum que j'avais commencé sans jamais terminer.

    Pour que ça soit plus clair, je vous passe direct le contexte, celui que j'ai écrit à 13 ans, sisi.

    Petite précision : je poste ce contexte uniquement pour que vous ayez une petite idée de ce qu'on veut faire plus ou moins (pas français je sais xD) mais le contexte va être intégralement réécrit et des annexes vont être postées pour les précisions :)

    Contexte de fifou:

    ET JE SAIS PAS. Je me suis dit que c'était cool. Qu'il y avait moyen de retravailler tout ça, et de créer un truc super drôle.
    Évidemment le but est de tout recréer hein, tout ça c'est moche et puis j'ai changé depuis le temps :troll: Mais Rommel et moi ça nous botte bien et on pense qu'on va le développer. L'idée serait aussi de créer un RPG "à l'ancienne", sans chichis, sans FT et tout le bazar, juste pour s'amuser et se détendre un bon coup.

    Et j'ai vu qu'ici beaucoup de gens demandaient de l'aide et des avis sur leurs projets.
    Pour le moment bien sur il y a rien grand-chose à part un contexte écrit il y a des années, mais on est à fond dedans! :blblbl:
    Je vous remercie d'avance pour vos éventuels avis ou remarques! ♥️
    Straw
    Straw




    Message Jeu 24 Aoû - 0:54
    Déjà premièrement : LES IMAGES DE HITLER SUR LES CATES OH MY GAD. Voilà... x'D

    Sinon, heyo petiote, je passe par ici parce que ce sujet a l'air bien fun ! o/

    "Une conscience de plomb" ? :grum: Je ne pense pas que conscience soit le terme approprié ! Ou sinon, je ne comprend pas ce que tu cherchais à dire. x')

    "L'Allemagne est avantagée financièrement. Elle ne dépend pas de nous mais nous dépendons, en quelque-sorte, d'elle. Malgré qu'aujourd'hui elle soit une puissance inoffensive, elle finira par en avoir marre de payer pour nous. Si nous créons une armée puissante, nous de dépendrons plus d'elle. Ensuite chaque pays entourant l'Allemagne devra former une armée, nous nous allierons et aurons en quelque-sorte notre vengeance !" Ce passage est un peu "fouillis" :/

    -> Pourquoi la Suisse ne s'allie à la France alors que les autres pays, si ? o/

    En soit, j'aime beaucoup le contexte, les idées en générales, mais je pense que comme tu l'as écris il y a longtemps, il mérite une petite ré-écriture ! Pour renouveler le style et enlever certaines répétitions ou phrases qui allourdissent le texte inutilement, mais surtout pour éclaircir certains points. Je m'explique : Il y a des alliances de partout, tu intègres les autres pays hors Europe (normal, puisque c'est une WW), mais on se demande bien le pourquoi du comment ! :3 Ou sinon, décrire toute cela dans des annexes ? *réfléchit* Juste terminer par un paragraphe qui résume en gros la situation actuelle et en disant qu'il y a des alliances/trahisons et tout ? o:

    Sinon, j'aime beaucoup les idées, ça a l'air bien sympa, mais je ne vois pas trop où il y a un côté fun/amusant. :/ Peut-être créer une cause "amusante" à ce nouveau conflit ?( Genre : l'Allemagne a volé les sous-vêtements du président Fr... *okayjeparsmourir*) Ou encore, donner de "fausses" armes aux soldats ? o: Genre des poireaux
    Ou sinon tu parlais de "fun" dans le sens de l'ambiance générale du fo ? :3

    En résumé, j'aime beaucoup ! J'espère voir votre forum sur pieds, je vous encourage :3 Hésitez pas à passer dans ma boutique si besoin est /pan/
    Deutscher Pirat
    Deutscher Pirat




    Message Jeu 24 Aoû - 1:13
    Coucou Straw! Merci beaucoup pour ta réponse :3

    Déjà oui les images no comment, même si je les trouve assez marrantes au final /pan

    J'aurais peut-être dû préciser par contre que je postais juste le contexte à titre indicatif - en gros pour que vous puissiez voir plus ou moins de quoi ça parle - mais tout va être complètement modifié et je suis consciente que c'est du n'importe quoi xD. Du coup, je sais qu'il y a des trucs mal faits ou pas logiques etc, mais tout va être retravaillé, réécrit, toussa.
    Mais du coup je suis tout à fait d'accord avec toi sur les trucs bizarres du contexte  :niar:
    Je crois me souvenir qu'il a été écrit justement pour ressembler à un joyeux bazar. xD Mais depuis le temps, ça marche plus comme ça un forum /o

    Et pour les annexes tu as raison, je comptais en créer (d'ailleurs je l'avais déjà un peu fait je crois, pour les équipements des armées etc).
    Sinon le côté "fun" je le trouvais justement dans le fait que tout soit un peu flou, illogique, je veux dire, quand on voit les RPG sérieux et tout, et puis y'a nous avec notre 3ème guerre mondiale qui sort de nulle part  :nieuh: et bien évidemment, l'ambiance du fo' c'est clair qu'on a l'intention que ça soit hyper chaleureux, pas de prise de tête, et surtout pas de prétention.
    (et ne me donne pas d'idées farfelues car ça risque bien fort de me tenter) (des poireaux  :niar: )

    EDIT : Imagine un peu les soldats se battent avec des spécialités culinaires de leurs pays :niar: :héhé:

    En tout cas merci d'avoir déjà donné un avis et de proposer ton aide avec ta boutique, quand on aura avancé on viendra sûrement faire une petite demande!  :blblbl:
    Straw
    Straw




    Message Jeu 24 Aoû - 1:45
    Heyo et de rien o/

    Je les adooore x'D

    Ah oui oki, je vois ! x')
    Bah en soit, tu peux faire en sorte que ce qui se passe dans ton texte soit "un gros bazar", mais que ton contexte soit bien structuré o/

    Oki je vois ! o/ Mais du coup, si vous misez tout sur le flou/bazar, peut-être que ça causera des soucis pour que les membres fassent leur fiche, non ? o: Fin, je veux dire, si tout est flou/bazar, peut-être qu'ils ne sauront pas trop où aller, faire une histoire avec un sens, etc... Peut-être miser sur les events/anims pour le côté fun ? :3 Genre créer un event où bizarrement les armes auraient disparues et donc les armées doivent se battre avec des poireaux ou des ustensiles de cuisines des choses qu'ils trouvent dans leur camp ?

    Héhé, pas de quoi, les projets aussi farfelues me plaisent ! Et si je peux aider, c'est avec plaisir :niar:
    Deutscher Pirat
    Deutscher Pirat




    Message Jeu 24 Aoû - 11:53
    Hey! :D

    Merci de soulever ces points ! Personnellement, je n'ai plus joué sur des RPG depuis des années, ce qui fait que mon expérience, c'est plus trop ça, ou du moins je ne pense plus vraiment à tout. Mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, héhé. Du coup oui, je pense aussi que ce serait assez compliqué pour la fiche des membres si les choses ne sont pas un minimum précisées. En fait, du coup, on pourrait peut-être faire quelque chose de clair, précis, mais ça ne veut pas dire que ça doit être logique et plausible (je n'ai pas l'intention de créer un forum de simulation géopolitique xD). Donc en gros, je suivrais bien ton conseil de créer un contexte bien expliqué, etc. Mais je crois qu'il va être bizarre quand même :niar:
    Quant à l'idée des events, je la trouve très bonne et je note! Là ça pourrait être vraiment drôle :3 mais du coup, imaginons que les armes disparaissent, ça inclurait un côté surnaturel au forum. Et un côté surnaturel augmente grandement les possibilités. Ca me déplaît pas, il pourrait y avoir des choses étranges qui se passent, genre assez rarement, mais parfois.

    J'avais aussi pensé créer des PNJ (encore à définir) qui pourraient intervenir lors des combats etc, pour créer du rebondissement. Vu que avec ce contexte, il risque d'y avoir des RP avec du monde, pour les batailles décisives etc. x) (enfin j'espère quoi, ça serait cool)
    Et occasionnellement, un PNJ peut se ramener et compliquer un peu la situation, si on voit que le RP rame, par exemple.

    Du coup faut que je clarifie tout ça dans ma tête /o et le "problème" (même si c'est un avantage en fait) c'est qu'on est deux têtes à travailler dessus, alors il faut mettre tout ça en ordre xD
    Merci encore pour tes réponses et suggestions :)
    Straw
    Straw




    Message Jeu 24 Aoû - 22:16
    Heyo~

    "Mais je crois qu'il va être bizarre quand même :niar: " Bizarre = parfait /pan/

    En fait, je pensais plutôt ça comme un événement "inexplicable", sans non plus le lier au surnaturel. Mais après, l'idée de ne rajouter du surnaturel que pour les events, je trouve ça cool. Ce serait comme les "épisodes bonus" de certains animes si tu vois ce que je veux dire héhé. Mais après il faudrait aussi faire des intrigues/events plus "sérieuses" pour l'évolution du forum~

    C'est cool l'idée des PNJ's, j'ai toujours adoré ce concept. Peut-être aussi leur donner un côté surnaturel (pas à tous, et que pour des trucs spécifiques/spéciaux) qu'à ces personnages ? Genre un, il aurait le pouvoir de changer la vision des hommes en vert. Du coup les hommes se confondront tous et ne pourront pas reprendre la bataille, etc...

    Bonne chance à vous ! J'espère que le projet réussira~

    Pas de quoi héhé o/
    Rømmel
    Rømmel




    Message Dim 27 Aoû - 21:11
    Hello le monde! ~

    Juste pour dire que pour l'instant, nous (enfin c'est surtout DP qui bosse pour le moment xD) avons juste commencé un peu le design, en gros on a fini le header et la PA.
    Mais  niveau contexte, on a eu une autre idée. En général, quand on parle de 3ème guerre mondiale, on pense souvent à bombe atomique, destruction totale, équipement et moyens hyper-sophistiqués etc... Or, ce n'est absolument pas ce genre de forum qu'on veut réaliser. Le but n'est pas de faire un post apo ou un truc futuriste. On a donc pensé qu'il ne s'agirait donc pas de la 3ème guerre mondiale. En fait on va se situer dans une ère totalement différente de la notre (peut-être en l'an 3095 de l'ère machinchose) et les Hommes n'auront jamais connu de guerre mondiale. Il va donc s'agir d'une première guerre mondiale, et les faits historiques réels n'auront donc au départ pas d'influence sur le contexte ou le déroulement des choses. Mais subtilité : ce n'est pas pour autant que les équipements, moyens etc, seront ceux de la 1ère guerre mondiale réelle. L'ère sera déjà un peu plus évoluée, mais on hésite encore entre se rapprocher de la seconde guerre mondiale ou plutôt de notre ère actuelle (sans bombes atomiques et autres joyeusetés)

    Et sinon, cette idée nous en a donné une autre. Puisque notre forum se situe dans une autre ère, il pourrait éventuellement y avoir des "flashs" des guerres mondiales qui ont réellement eu lieu. Par exemple, un soldat qui retrouve une vieille croix de fer sur le champ de batailles, ou quoi. Mais du coup ça fait un peu inter-temporel (vu que le forum ne se passe ni dans le passé ni dans le futur) et on risque de se perdre. xD c'est à creuser un peu je dirais.

    Voilà, c'est tout pour le moment /sbaff/

    EDIT : Ouais euh en fait je m'ennuyais et j'ai pondu un premier jet de contexte. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, parce que mon style d'écriture m'inquiète un peu (sachant que le français n'est pas ma langue maternelle). Et l'histoire aussi je l'ai pondue d'un coup, donc je voudrais savoir si tout est clair.
    Les liens présents dans le contexte mèneront à des annexes qui expliqueront le point plus en détails.
    Merci d'avance de lire et donner votre avis ♥

    Spoiler:
    Rømmel
    Rømmel




    Message Sam 9 Sep - 21:38
    Coucou! :) je me permets de DP ^^

    Juste pour réactualiser et dire que nous sommes ouverts aux avis, ça nous aiderait beaucoup! :D
    Le contexte a été un peu remodifié :
    Spoiler:

    En gros, des paragraphes ont été ajoutés et la formulation de certaines phrases a été modifiée, d'ailleurs merci à Straw d'avoir relu le contexte ! ♥

    Sinon, nous avons eu d'autres idées en cours de route, on a développé l'idée des PNJ qui interviendront de temps à autre dans les RPs, et qui seront en fait des "créatures" à forme humaine qui possèdent certaines capacités. En gros, il y aura un PNJ "neutre", qui va surtout observer et donner des avantages/inconvénients selon son humeur. On hésite encore sur son utilité, au vu des autres PNJ :

    - Deux PNJ, un "bon" et un "mauvais", qui auront tous deux un pouvoir uniquement sur la Nature.
    Ex : en temps de famine, le "bon" peut faire pousser de la nourriture. Le "mauvais" va faire disparaître la dernière source d'eau disponible.
    Ces deux PNJ n'ont cependant aucun pouvoir sur les humains en eux-même et leurs organisme.

    - Et dans le même système, deux autres PNj qui eux n'ont pas de pouvoir sur la Nature, mais plutôt sur le corps et la psychologie humaine. Le "bon" pourrait donner un boost d'énergie, le "mauvais" pourrait brouiller la vision des soldats...

    A noter que ces personnages ne sont d'aucun côté, d'aucune armée et vont utiliser leur pouvoir sur toutes les parties en conflit!

    Voilà, c'est tout pour le moment!
    Merci pour vos futurs avis je l'espère, bonne soirée!! ♥
    Anonymous
    Invité




    Message Sam 30 Sep - 1:15
    Plop ;)

    Suite à l'installation de la V4 nous allons te demander de faire le choix de ta vie (nan, c'pas vrai) !

    Dans le but de toujours mieux correspondre à vos besoins à tous, nous avons développé la section "Projets" : celle-ci se scinde désormais en trois parties.

    Vous pourrez donc retrouver les :
    Phases initiales : Pour les projets qui sont seulement à l'état d'embryon et pour lesquels vous souhaitez simplement un avis avant de vous aventurer plus loin ;

    Phases de mise en œuvre : Les projets de cette zone ont été confortés par d'autres membres ce qui vous a décidé à vous lancer sérieusement. Vous commencez donc la rédaction de tous les textes nécessaires !

    Phases de construction : Tadaaa, the last one ! Durant cette phase vous vous lancez dans l'élaboration du design, du codage et de la structure de votre projet.

    Les avis peuvent être demandés dans chacune de ces zones (c'est quand même le but \o/).

    Pour que tu puisses recevoir des avis adaptés et que l'on sache un peu où tu en es, j'ai besoin de savoir dans quelle catégorie tu penses te classer : Phase initiale, Phase de mise en œuvre ou Phase de construction ?

    Si aucune réponse n'est donnée dans 15 jours au plus tard, ton sujet sera malheureusement archivé :/.

    Merci & bonne continuation ;).
    Rømmel
    Rømmel




    Message Sam 30 Sep - 17:15
    Coucou! :)

    Nous aimerions classer notre projet dans "phases de mise en oeuvre".
    Merci beaucoup!
    Never
    Never




    Message Sam 30 Sep - 17:54
    Plop :)

    Je déplace !
    Contenu sponsorisé




    Message


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:29