Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    [AVIS] Altar of Witchcraft
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ecleasya
    Ecleasya




    Message Sam 22 Avr - 17:19
    Coucoooooou \o/ Alors voilà, j'aimerais bien avoir ton avis concernant un projet qui me tient éééééénormément à coeur, savoir s'il est viable, tout ça tout ça :3

    Forum : Hum, le forum il est vide ou presque, j'ai fais que la structure, j'ai encore rien posté dessus XD Tu veux le lien quand même ? la plupart des textes ils sont en zone admin, donc inaccessible au commun des mortels (mais j'peux créer un compte pour que tu y aies accès ^^)
    Type de jeu : RPG fantastique qui reprends les "bases" d'harry potter et d'autre films/séries, mais également celles des mythologies et des légendes (faut que j'me trouve quelqu'un de calé sur le sujet, moi je sais pas grand chose XD)
    Idée du concept : Alors alors ici, ce sera un forum de magie typé Harry Potter. Il y aura donc des écoles de magies :3 J'ai prévu de créer quatre forum différents. Un pour les sujets administratifs et tout ça, puis un par école (trois donc XD). Nous avons donc Isis-Pharya qui sera basé sur la mythologie égyptienne, Ragnarok qui sera basé sur la mythologie nordique et finalement, Uaithne qui sera basé sur la mythologie irlandaise/celtique. Chaque école aura un culte différent qui amènera des pouvoirs différents pour les cultes. Chaque école aura, également, des maisons différentes, un système de répartition différent, un moyen d'accéder à l'école différent, des factions (les élèves auront obligations d'intégrer une des trois factions de leur école) et des magies différentes. Pour les magies, elles seront vraiment de différents types selon l'école.

    Par exemple : Uaithne sera basé sur la magie des différents êtres peuplant les mythes, légendes et le monde de Witchcraft. Pour te donner un exemple concret, il y aura la magie vampire, la magie elfique, magie des fées, des sirènes, des lutins, etc.
    Ragnarok se sera des cours dans le genre d'Harry Potter, mais avec quelques cours propres de mon cru : SACM, DCFM, médicomagie, magie draconique, magie élémentaire (tu te transforme en l'élément que tu choisis), sortilège, potion, etc.
    Puis, Isis-Pharia, ce sera des magies totalement différentes. Les voicis : nécromancie, magie noire, magie blanche, histoire de la magie blanche/noire, magie du sang, magie runique, magie d'invocation des constellations (Léo, Aurore Boréale, etc), changer une partie de son corps en arme (nom à trouver XD), magie d'invocation, création de sortilège, magie de talisman, magie de Onmyouji et divination.
    Pour la dernière, je vais peut-être en rajouter ou en enlever, selon ce que tu vas me dire ^^ (si d'après toi ça tient la route ou pas XD)
    Votre/Vos textes : Je peux te mettre ce que j'ai réfléchis :3

    Spoiler:

    Mais sinon, comme il est encore au stade embryonnaire, j'ai pas de contexte, de règlement ou autre, car je veux savoir si ça tient la route avant de vraiment m'y engager sérieusement ^^' Enfin, j'ai pas de contexte, mais une ligne de conduite : En gros, vous aurez le choix entre trois factions, selon l'école que vous aurez choisit, qui sera un choix déterminant votre camp. Il y aura trois camps : Les Neutres, les Loyalistes et les Puristes (les noms vont peut-être, éventuellement, être changés). Les Neutres n'ont pas prit partie. Ils sont autant pour les Mythréens que les Mythrils. Les Loyalistes, pour leurs part, sont pour les Mythrils et contre les Mythréens. Les Puristes, eux, sont contre les Mythrils et pour les Mythréens.

    Sinon pour intégrer une école, lorsqu'ils auront atteint l'âge de 10 ans, selon l'école où ils sont inscrit depuis la naissance, le moyen de contact changera. Pour Isis-Pharia, un Griffon miniature apportera la "lettre" d'entrée au pensionnat. En fait, c'est pas vraiment une lettre, car le griffon ouvrira sa gueule et la voix du directeur retentira alors, disant ce que le futur élève doit savoir. Puis, à la fin, un parchemin avec la liste de fourniture apparaîtra dans la gueule du griffon. L'élève aura juste à le prendre et le griffon disparaîtra.
    Pour Ragnarok, c'est la même chose, mais au lieu d'un griffon, ce sera un Loup.
    Pour finir, pour Uaithne, ce sera un Leprechaun, avec le même système que pour Isis-Pharia.
    Autre chose à ajouter ? Merci ? XD et je prendrai ton avis, qu'il soit positif ou négatif x) La seule chose que je vais te demander, c'est d'être la plus honnête et la plus claire possible (et surtout d'être patiente XD), voilà :haha:
    Anonymous
    Invité




    Message Dim 23 Avr - 15:43
    Pouet !

    Encore désolée pour le retard. Pour tes textes tu peux les mettre en hide au pire, ou me créer un compte, ou envoyer par MP, ou par mail ... je suis pas chiante, choisie :P

    Concernant les mythologies et légendes je pense qu'Alanya pourrait t'aider : elle travaille dans le domaine historique et ça passionne (sa présentation est ).

    Le concept me semble sympathique ! Par contre, j'ai peur que ça devienne vite compliqué :$ Tu as 3 écoles différentes, et dans chaque école des maisons à nouveau différentes, et encore des clans à rejoindre (Neutres, Loyalistes, Puristes) ... j'ai peur que tu te disperses :$ Et je me demande comment tu vas pouvoir gérer les groupes :O D'ailleurs, les Mythrill sont jouables ?

    J'aime beaucoup l'idée d'avoir des écoles tout à fait différentes, ça te permet d'avoir des nationalités diverses. Pareil pour les spécialités de chaque école. En revanche, j'ai une question qui me taraude depuis le début de ma lecture : le but de tout ça ? Simplement des cours, sans élément perturbateur ? Que se passe-t-il dans ton histoire, chacun fait sa vie de son côté ? Pas de méchant à combattre, de conflit ? Comment font les joueurs pour interagir ? Comme ils sont éparpillés aux quatre coins du monde tu les contrains à rester chacun dans leur école, c'est pas top pour lancer le jeu, si ? :$

    J'ai aussi relevé une incohérence dans ce que tu me racontes :

    Mais au lieu de vouloir que ce soit l'école qui apparaisse, il faut vouloir le village. Et sachez que même si vous n'avez pas l'essence de la magie Égyptienne, vous pouvez accéder au village Égyptien.

    Comment les Mythrill pourraient-ils accéder au village, puisqu'ils sont visiblement expulsés quand ils touchent les objets ou entrent dans le volcan ?

    Ensuite il y a cette phrase que je n'ai pas comprise :

    Comme chaque école est reliés à une mythologie, pour chaque école, UNE maison sera lié aux pouvoirs de cette mythologie en question.

    Tu peux me réexpliquer s'il te plait ? :3

    Voila voila, du coup le concept me semble intéressant, surtout le coup des nationalités différentes et des cours (y en a qui font très Percy Jackson je trouve XD). Mais il reste encore des points à développer de mon point de vu notamment au niveau de l'intrigue à mettre en place, du mode d'interaction des joueurs et des groupes jouables/maisons/clans/écoles.



    C'est assez éloigné de ton idée de base, je ne sais pas si ça rentre dans ton idée et si ça te conviendrait. Je tente quand même, ça peut être une solution aux questions soulevées ci-dessus. Et je viens de réaliser aussi : pour Isis-Pharia je pense qu'il y a effectivement beaucoup de cours, ça risque de désavantager les autres :$

    J'espère ne rien avoir oublié, et que ça répond à tes attentes :3

    Bon courage en tout cas \o/
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ecleasya
    Ecleasya




    Message Dim 23 Avr - 22:42
    Hey :) Alors :

    Le concept me semble sympathique ! Par contre, j'ai peur que ça devienne vite compliqué :$ Tu as 3 écoles différentes, et dans chaque école des maisons à nouveau différentes, et encore des clans à rejoindre (Neutres, Loyalistes, Puristes) ... j'ai peur que tu te disperses :$ Et je me demande comment tu vas pouvoir gérer les groupes :O D'ailleurs, les Mythrill sont jouables ? Héhé déjà merci :) ensuite, pour les groupes c'est très simple XD Ce sera tout simplement les maisons des écoles, plus le personnel, s'tout x) Pour les clans, ce sera comme le système de sang-mêlé/sang-pur d'Harry Potter, mais sous forme neutre, loyaliste ou puriste ;) En ce qui concerne les Mythrill, oui, mais pas dans cette version :P J'ai prévu une intrigue qui permettra d'incarner un Mythrill, mais j'en dis pas plus x) (ou alors si tu veux vraiment savoir, par mp :D)

    Comment les Mythrill pourraient-ils accéder au village, puisqu'ils sont visiblement expulsés quand ils touchent les objets ou entrent dans le volcan ? Hum, pas besoin d'être dans le volcan pour accéder au village x) c'est peut-être mal expliqué (pardoooooon) mais le village peut être accédé à partir d'une porte toute simple, genre la porte de votre salle de bain XD

    Comme chaque école est reliés à une mythologie, pour chaque école, UNE maison sera lié aux pouvoirs de cette mythologie en question. Ce que je veux dire, ici, c'est qu'une maison sera choisie au hasard, dans chaque école. Cette maison sera la "personnification" de la mythologie. Donc cette maison seulement pourra accéder aux informations de la mythologie en question ou à ses pouvoirs. Bon, elle pourra pas les manipuler, car ce seraient désavantageux pour les autres maisons, mais ils auront, par exemple, le caractère d'un des dieux de la mythologie. Par exemple, si c'est le maison Horus dans l'école isis-pharia, bah cette maison aura le caractère d'Osiris. Je sais pas si c'est plus clair du coup ? Ou si je te perds encore plus ? XD Auquel cas dis-le moi et je serai plus brève XD

    Wesh, c'était ça mon idée d'intrigue :kyaaa: XD Donc du coup tu as découvert ce que j'allais faire ;) si tu pouvais mettre ce bout en hide dans ton message, siouplait ? :miou:


    Merci de ton aide sinon Hallo :haha: :hug:
    Anonymous
    Invité




    Message Dim 23 Avr - 23:11
    Après petite discussion sur Discord je laisse ouvert au cas où, ou bien tu préfères que je ferme ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ecleasya
    Ecleasya




    Message Dim 23 Avr - 23:12
    Hey :) Tu peux fermer, encore merci <3 :kyaaa: :hug: :hug:
    Anonymous
    Invité




    Message Lun 24 Avr - 11:49
    Comme il te plaira :)
    Désolée pour le peu apporté du coup :/
    Contenu sponsorisé




    Message


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:45