Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    [suggestions] Boutiques & Attribution des points
    Mota.
    Mota.




    Message Dim 23 Avr - 11:32
    Bien le bonjour par ici o/
    Après quelques temps parmi vous à naviguer sur le forum et user de tout ce qu'il met à notre disposition j'aurai au pire un feedback à vous donner au mieux des suggestions pour améliorer l'expérience des membres \o/ C'est un peu mon dada l'expérience utilisateur j'avoue ._.

    Bref.
    Tout d'abord, j'ignore si c'est quelque chose de prévu ou si quelqu'un d'autre a déjà proposé ça mais même si le concept des boutiques est une chose que j'apprécie je trouve que la "recherche" de la boutique idéale pour les besoins d'un membre à un instant T c'est pas tout à fait facile d'accès. A défaut de faire un truc codé à la perfection et hyperfonctionnel (parce que ça prend indéniablement du temps), dans un premier temps un simple topic récapitulatif par "domaines" avec le lien de toutes les boutiques proposant de près ou de loin un service correspondant (quitte à faire apparaitre certaines boutiques plusieurs fois du coup, dans différentes catégories) ce serait au top ** (j'ai cherché j'ai pas trouvé donc ça doit pas existé °°) Après avec du temps, imaginer une page html plus dynamique avec un petit menu déroulant et une jolie présentation des boutiques tout ça.. :miou:
    C'est qu'une idée en passant ^^


    Ma seconde doléance concernerait le système de points des équipes. Si je trouve certains barèmes discutables, ce qui m'interpelle plus à l'heure actuelle c'est la méthode de "réclamation" des points i_i Je l'ai fait une seule fois je crois, en allant link chaque présentations et chacun de mes messages dans celles-ci.. mais voilà ca a du me prendre 30min sans déconner. Et je préfère passer 30min à commenter le projet de quelqu'un plutôt (surtout avec le temps libre que j'ai en ce moment >o<). Du coup c'est pas du tout quelque chose que je prévois de refaire c'est beaucooooup trop fastidieux à mon goût. Après, réclamer pour une critique de projet, un LS, une commande de boutique réalisée, là j'y trouve un peu plus de sens et c'est moins frustrant comme exercice. Ca c'était la partie feedback ^^ Je ne sais pas si d'autres membres se trouvent dans le même état d'esprit.

    Mais du coup, ma minuscule pierre à l'édifice pourrait être celle-ci :
    Que pensez-vous d'utiliser le système de points FA ? Uniquement sur le forum des présentations, +1 point par message et quand on veut se remettre à zéro on poste pour réclamer les points (et là plus besoin d'aller quote chaque post et numéro de post) et vous avez juste à remettre le barème à zéro en ajoutant la somme aux points des équipes.. J'sais pas i_i après ya le problème du membre qui va répondre sur sa propre présentation, certes. Mais bon ce serait simplement un petit bonus au moment de rejoindre une équipe en soi (ca pourrait remplacer/compléter les points que ça rapporte de rejoindre une équipe ?).
    Sinon vous supprimez les gains de points sur les présentations \o/ /brique/

    Voilou, j'espère que c'était assez constructif, je viens vous embêter parce que j'aime bien le forum en vrai :ooooh: J'accepte néanmoins les briques lancées avec amour.
    Anonymous
    Invité




    Message Dim 23 Avr - 11:44
    Coucou \o/

    Effectivement, un petit topic récap' des boutiques pourrait être intéressant, surtout que celles-ci commencent à être nombreuses :O Donc je plussoie, ça me semblerait pas mal.

    Pour la méthode de réclamation ... j'admets que je fais pas les réclamations non plus, flemme XD Quand au système de points je m'étais également posé la question. C'est vrai qu'il suffirait de remettre les compteurs à zéro à chaque relance des points d'équipe. C'est surtout pénalisant quand il y a de gros écarts de points (genre pour vous les rouges, tout les points sont bons à prendre :/).

    J'apporte pas grand chose mais ton analyse me semblait intéressante, donc je voulais quand même le signaler :staff:


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:15