Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Novus change de visage
    Novus
    Novus




    Message Sam 5 Aoû - 20:55
    Bonjour @Sygea, et merci de m'accueillir dans ta boutique !

    Je suis administrateur d'un forum RP au contexte inventé. Humains cohabitent sans le savoir avec les Alteri, qui cherchent quant à eux à percer le mystère de leur existence dans ce qui revisite la quête du Graal à notre époque. La Fondation Novus coordonne ces recherches, et s'oppose à la toute puissance des Illuminatis, sur fond de rivalités brutales. Notre mode de jeu par RP dirigé rappelle les jeux de rôle sur table. Nous sommes une petite communauté très soudée, qui produit depuis 3 ans de nombreux écrits, rassemblés en épisodes.

    Nous recherchons à renouveler notre thème graphique qui date du lancement du forum. Le changement de design est un moment important pour nous car il est amené à rester plusieurs années en ligne. J'ai donc écumé les mers et voyagé par les étoiles pour trouver un graphiste qui saurait retranscrire le mystère qui enrobe notre univers, et j'ai été tout simplement séduit par tes créations, à la fois très claires et rêveuses.

    Je prends donc l'initiative de te proposer un projet de commande pour un thème/maquette complet.




    Commande de créations


    Le lien où sera la création La création sera sur le forum Novus
    Format et dimensions Concernant les dimensions et le format, j'aime bien les forums suffisamment larges (un peu comme le thème de NDD, et j'aime beaucoup les Headers de fond (comme sur notre thème actuel, en un peu moins haut peut-être).
    Images Au niveau des images à utiliser, nous souhaiterions voir apparaître sur le header les 4 factions du forum, selon leur niveau d'importance dans le jeu :

    Au premier plan :
    - Paris :
    Image 1  ou  Image 2
    - Le Vatican :
    Image 3  

    Au second plan :
    - New York :
    Image 4  

    - Kyoto :
    Image 5  


    Egalement, je fournis plusieurs images utilisables sur le header ou sur d'autres parties du forum, qui sont conformes à l'esprit du forum :

    Celles que je souhaiterais voir figurer absolument quelque part, car il s'agit d'éléments qui renvoient au RP :
    Image 6 pour le logo Novus
    Image 7
    Image 8 ou Image 9

    Ressources additionnelles :
    Image 10 .
    Image 11 .
    Image 12 .
    Image 13 .

    Egalement, une idée pour le fond, que je trouve magnifique :
    Image 14.

    Si tu as des bases de données d'images qui correspondent à tes goûts, n'hésites pas à me le signaler, j'irai y faire un tour ! Je suis également très intéressé par tes suggestions, si tu en as, car tes intuitions sont très certainement conforme à la beauté de tes créations :)
    Textes Il faudrait juste faire apparaître le nom du forum "Novus", pourquoi pas en le stylisant et en lui adjoignant le gouvernail figurant en image 8 ? C'est une suggestion.
    Autres précisions

    Couleurs et ambiance : Nos membres ont souhaité obtenir un rendu plus clair que ce que nous avons actuellement. Je pensais donc à quelque chose de bleu, blanc, or et argent, un peu comme les tons présents sur cette image : IMAGE

    Sur le menu Je souhaite conserver la fusion de la toolbar et du menu (nous utilisons les notifications), et j'aime beaucoup la présentation de l'avatar sous forme de bulle, comme ici Exemple. Je propose d'y ajouter un logo Novus, mais c'est une simple suggestion. Idéalement, il faudrait prévoit la possibilité de faire des sous menus à l'instar de ce que fait ce forum, mais ce n'est pas urgent, je pourrais faire une commande de codage plus tard.

    Sur la page d'accueil J'aime assez l'idée de pouvoir diffuser des nouveautés importantes sous la forme de bannières comme nous le faisons, et j'apprécie les différents éléments de notre page d'accueil actuelle (notamment le "Zoom sur", mais je ne serai pas contre une optimisation graphique de tout ça, notamment une grosse réduction de l'espace laissé aux bannières pour qu'elles attirent moins l'attention.

    Sur les catégories : je voudrais faire plus de place aux images tout en ayant quelque chose de très lisible, avec une animation sur les titres ou les images. Concernant les images, je peux te les fournir sur demande, mais je prévoyais de les assortir à la maquette créée. J'aime beaucoup la séparation univers, hors roleplay et zone RP de ce forum Exemple de style qu'on aime bien, avec trois "pages distinctes" car ça permet beaucoup de clarté.

    Sur les messages : Je souhaiterais conserver la présentation de nos messages sous forme de bulles, mais j'aime aussi cette présentation avec une sorte d'en tête pour le message. Je suis assez flexible concernant la présentation du profil des personnages (avatar) : si tu as quelque chose de joli sous la main :)

    Sur le qui est en ligne : Je suis très flexible, d'autant plus que nous n'avons pas d'information particulière à y faire figurer.

    Idéalement je souhaiterais compléter la commande d'une fiche partenaires, d'une bannière et d'un logo, et d'un avatar pour notre compte admin, ainsi que pour notre MJ, mais je pourrais toujours demander les services d'un autre graphiste si cela fait trop lourd.




    Voici donc notre projet. Les idées que j'ai soumis ci-dessus sont là pour te guider, si tu souhaites réaliser notre commande. Mais elles ne doivent en aucun cas être des bornes à ta créativité, parce qu'on veut aussi que notre design porte la patte de son propriétaire.

    Je suis disponible à tout moment ici, par MP, sur Slack, Skype, Discord, (ce que tu veux) pour discuter de ce projet avec toi :)

    Merci d'avoir lu ce post !
    Sygea
    Sygea




    Message Dim 6 Aoû - 0:18
    Coucou @Novus , merci de m'avoir choisie c'est très flatteur ! Je prends bien entendu votre commande si bien détaillée :) Si j'ai des questions ou des suggestions on peut se rejoindre sur discord dans ce cas-là; mon identifiant est le suivant:


    Pour les petits éléments en plus ça devrait aller, il me faudra juste bien les dimensions souhaitées quand je m'y mettrai !
    Novus
    Novus




    Message Dim 6 Aoû - 17:38
    Coucou @Sygea merci ta réponse et surtout de l'acceptation de notre commande. Je m'en réjouis, et je suis à ta disposition sur Discord, comme je te l'ai rappelé là bas !

    J'ai remarqué que certaines images renvoyaient déjà à des liens morts. Je vais corriger cela en éditant mon premier message :)
    Sygea
    Sygea




    Message Dim 20 Aoû - 23:12
    plop, voilà donc les 4 bannières réunies !
    https://imgur.com/a/rQT4Z

    J'ai augmenté la luminosité pour la bannière new york, j'espère que c'est suffisant :)
    Je me lance donc sur la maquette en elle-même et je te tiens au courant
    Novus
    Novus




    Message Mar 22 Aoû - 19:32
    Comme indiqué sur Discord, merci beaucoup pour ce premier lot :)
    Contenu sponsorisé




    Message


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:34