Mer 16 Aoû - 10:10
Bonjour à vous, ici la petite compote !
Je viens vers vous pour vous soumettre un petit débat : la mise en place d'un staff collaboratif, est-ce une bonne idée ?
Je m'explique un peu mieux, sur l'un de mes forums RP, nous sommes deux administratrices et c'est tout, c'est très bien comme ça mais on va dire qu'on a du mal à s'en sortir par moment, c'est pourquoi au lieu de nous lancer dans un recrutement sans fin, on propose aux membres qui le souhaitent de nous aider dans l'administration.
Comment que ça fonctionne du coup ?
- Pour la validation des fiches
Et bien les membres pourront donner leur avis sur les fiches de la présentation du nouvel arrivant en expliquant en quoi elle est cohérente ou non avec l'univers, si le personnage convient au contexte, si le personnage n'est pas trop OP, ... Ce genre de choses. Bien entendu, les membres ne peuvent pas valider ou invalider une fiche, ils sont juste là pour donner leur avis comme pourrait le faire les modérateurs dans une zone accessibles uniquement au Staff.
Ils pourront aussi relancer les fiches sans réponses.
- Pour les partenariats
Les membres peuvent soumettre par MP ou sur un sujet adéquat des forums avec lesquels ils aimeraient avoir un partenariat. Si les administratrices valident, ils peuvent aller faire la demande par eux-même s'ils le souhaitent. Sinon les administratrices iront d'elles-même.
- Pour les Event/concours
Les membres pourront proposer des event que ce soit InRP ou bien hors RP (genre un concours sur un jeu en ligne, un truc de graph', ...) ou bien même des events sur la chatbox.
En fait les membres deviennent modérateurs que si l'envie leur prend au final, ça n'engage personne c'est uniquement sur la base du volontariat. Par contre ils ne peuvent pas toucher à l'ajout d'un membre dans un groupe ou à l'attribution des points pour un membre, supprimer/déplacer/fusionner/diviser/verrouiller un ou des sujets, répondre et parler au nom des administratrices.
J'aurai donc voulu avoir vos avis sur tout cela, et je vous ferai mon retour d'expérience une fois que ce système aura été mis en place sur mon propre forum.
Je viens vers vous pour vous soumettre un petit débat : la mise en place d'un staff collaboratif, est-ce une bonne idée ?
Je m'explique un peu mieux, sur l'un de mes forums RP, nous sommes deux administratrices et c'est tout, c'est très bien comme ça mais on va dire qu'on a du mal à s'en sortir par moment, c'est pourquoi au lieu de nous lancer dans un recrutement sans fin, on propose aux membres qui le souhaitent de nous aider dans l'administration.
Comment que ça fonctionne du coup ?
- Pour la validation des fiches
Et bien les membres pourront donner leur avis sur les fiches de la présentation du nouvel arrivant en expliquant en quoi elle est cohérente ou non avec l'univers, si le personnage convient au contexte, si le personnage n'est pas trop OP, ... Ce genre de choses. Bien entendu, les membres ne peuvent pas valider ou invalider une fiche, ils sont juste là pour donner leur avis comme pourrait le faire les modérateurs dans une zone accessibles uniquement au Staff.
Ils pourront aussi relancer les fiches sans réponses.
- Pour les partenariats
Les membres peuvent soumettre par MP ou sur un sujet adéquat des forums avec lesquels ils aimeraient avoir un partenariat. Si les administratrices valident, ils peuvent aller faire la demande par eux-même s'ils le souhaitent. Sinon les administratrices iront d'elles-même.
- Pour les Event/concours
Les membres pourront proposer des event que ce soit InRP ou bien hors RP (genre un concours sur un jeu en ligne, un truc de graph', ...) ou bien même des events sur la chatbox.
En fait les membres deviennent modérateurs que si l'envie leur prend au final, ça n'engage personne c'est uniquement sur la base du volontariat. Par contre ils ne peuvent pas toucher à l'ajout d'un membre dans un groupe ou à l'attribution des points pour un membre, supprimer/déplacer/fusionner/diviser/verrouiller un ou des sujets, répondre et parler au nom des administratrices.
J'aurai donc voulu avoir vos avis sur tout cela, et je vous ferai mon retour d'expérience une fois que ce système aura été mis en place sur mon propre forum.