Hey hey, déjà merci de vous y intéresser ! 8D
@Halloween Le but c'était de le mettre en LS après, j'ai dû oublier de le préciser, désolée :x Mais comme c'est plus amusant d'avoir un réel "but" pour un projet, je me suis dis "pourquoi pas le faire pour NMD". Du coup, bien sûr ce n'est qu'un projet pour préparer quelque chose en groupe itout, mais fallait quand même un petit thème : 8) Du coup j'ai choisis NMD /pan/ Puis après, peut-être ne pas faire des "news" mais une sorte de "mag", ce serait plus utile (et en fait, si on le met en LS, on pourrait le transformer en fiche de news, etc...). BREF. Je vais expliquer en détails, parce que j'ai réfléchis à tout cela cette après-midi !
Bon, bon, je vais vous décrire le projet en précision du coup (le premier n'était là que pour vous allécher
et en vrai j'ai eu de meilleures idées que celles prévues de base cette aprem donc ahah). Donc, je vais vous parler dans l'ordre : du graphisme de prévu, du codage, puis des textes.
-> Pour le graphisme (Nous avons déjà
@Øfty et mwé). Il faut prévoir au moins trois fonds différents, mais avec des couleurs assorties. Le tout, c'est de faire un peu comme j'ai fais (mais en plus propre, plus zoli héhé), et de déjà prévoir la zone de texte dans le fond. Les seules choses qui ne se trouveront pas sur le fond seront le "dégradé" sur la zone de texte et les icônes de changement de textes. Pour le "dégradé", je pense que ce serait mieux de simplement faire deux triangles avec deux couleurs différentes selon le fond (ça c'est à voir côté codage, mais je le dis quand même). Pour les icônes, je m'en occupe
Du coup, il faut faire trois fonds, les icônes de changement et l'icône de titre. Du coup, on dit
@Øfty pour un fond, moi pour un autre et les icônes, et une personne qui se présenterait en plus pour le troisième fond ou
@Øfty tu veux t'en occuper également ? Le truc c'est qu'il faudrait se concerter en mp (via discord ou ici) pour s'accorder sur les fonds, pour que les couleurs soient bien mariées.
-> Pour le codage, il faut prévoir un changement de fond selon l'icône qu'on clique, et donc un changement de titre (là où y'a écrit New 1) selon l'icône choisie aussi. Il faut aussi prévoir les fameux triangles (grâce à ce site :
http://bradsknutson.com/blog/sliding-door-reveal-with-css/ gentiment passé par
@Vorchae) et aussi le cadre du "gros titre" (NMD News are there), et la zone à gauche pour créditer les membres (qui là seront ceux qui ont participé au projet, puis après comme ce sera en LS, bah ce sera les membres du forum qui s'en serviront), la zone texte "signature" (Pour l'amour de NMD). Du coup, les effets voulus :
-> Le changement de fond + new lorsqu'on change d'icône
-> La zone de texte au milieu cachée par les triangles
-> Pour les textes : Au lieu de prévoir des "news", on peut écrire des petites anecdotes amusantes, des textes originaux selon le thème de l'été ? Par exemple, vous pouvez décrire une expérience personnelle ou en inventer une, etc...
Du coup, la liste des participants pour l'instant :
@Øfty@Hedwige@Halloween@Vorchae (peut-être ?)
@StrawMerci merci à tous ! Je ferais le listing des tâches à faire lorsque vous aurez répondu à la suite, si les idées vous plaisent !
EDIT : Bien sûr, on pourra rajouter plus de trois icônes, j'ai choisie ce nombre pour ne pas avoir à faire trop de textes/fonds, puisque ça finira en LS. Après, le LS sera donc fournie avec une panoplie d'icônes, et les trois fonds.