Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Un projet de groupe !
    Straw
    Straw




    Message Ven 11 Aoû - 22:59
    Que faire ?A chacun son rôle !

    Et si on partageait nos talents ?
    Héhé ! Me voilà pour une nouvelle petite animation ! Cette fois-ci, au lieu d'opposer nos talents, je vous propose de les unir ! Comment me demanderez-vous ? Tout simplement en s'occupant, en petit groupe d'un élément du projet proposé. Patience, je vais vous expliquer !

    Du coup, le thème, c'est les fêtes d'été (ui, c'est recherché). Du coup, je vous propose comme projet de créer une page HTML (ou Javascript, je sais pas c'est quoi le mieux...) proposant des news concernant le forum. Du coup, il y aura du travail pour tout le monde :
    les éléments de graphismes pour faire jolie, la création de la page interactive par des codeurs, et la rédaction de textes drôles,
    comiques, itout ! Je vais d'ailleurs vous proposer un petit croquis, pour vous allécher :niar: J'espère que ce projet vous plaira !
    :D

    N'hésitez pas à donner vos idées ici, sur le discord, en MP si vous êtes timides, etc... Bref, participez, déposez votre petite pierre !

    Voila la maquette : Un projet de groupe ! 439542ProjetJakkal

    Øfty
    Øfty



    Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

    Message Sam 12 Aoû - 11:59
    Je veux bien aider pour le graphisme é-é
    Hedwige
    Hedwige




    Message Sam 12 Aoû - 12:35
    Moi aussi j'aimerais bien aider ! mais je sais pas pour quoi :')
    Anonymous
    Invité




    Message Sam 12 Aoû - 14:07
    Excellente initiative ! Du coup Straw te voila Chef de projet XD A toi de prendre le taureau par les cornes pour coordonner tout ce beau monde ! Après honnêtement, je ne sais pas si on s'en servira pour NMD :grum: Mais ça ferai un superbe LS !

    Pour ma part je peux aider en petite dose pour le codage et le rédactionnel ! Je pense qu'on peut commencer à se faire un p'tit listing dans le premier message pour s'y retrouver :)
    Lys
    Lys




    Message Sam 12 Aoû - 19:21
    Yé suis pour participer, même si je sais pas non plus dans quoi exactement, hormis le codage vue que j'suis une quiche XD
    Straw
    Straw




    Message Sam 12 Aoû - 19:35
    Hey hey, déjà merci de vous y intéresser ! 8D

    @Halloween Le but c'était de le mettre en LS après, j'ai dû oublier de le préciser, désolée :x Mais comme c'est plus amusant d'avoir un réel "but" pour un projet, je me suis dis "pourquoi pas le faire pour NMD". Du coup, bien sûr ce n'est qu'un projet pour préparer quelque chose en groupe itout, mais fallait quand même un petit thème : 8) Du coup j'ai choisis NMD /pan/ Puis après, peut-être ne pas faire des "news" mais une sorte de "mag", ce serait plus utile (et en fait, si on le met en LS, on pourrait le transformer en fiche de news, etc...). BREF. Je vais expliquer en détails, parce que j'ai réfléchis à tout cela cette après-midi !

    Bon, bon, je vais vous décrire le projet en précision du coup (le premier n'était là que pour vous allécher et en vrai j'ai eu de meilleures idées que celles prévues de base cette aprem donc ahah). Donc, je vais vous parler dans l'ordre : du graphisme de prévu, du codage, puis des textes.

    -> Pour le graphisme (Nous avons déjà @Øfty et mwé). Il faut prévoir au moins trois fonds différents, mais avec des couleurs assorties. Le tout, c'est de faire un peu comme j'ai fais (mais en plus propre, plus zoli héhé), et de déjà prévoir la zone de texte dans le fond. Les seules choses qui ne se trouveront pas sur le fond seront le "dégradé" sur la zone de texte et les icônes de changement de textes. Pour le "dégradé", je pense que ce serait mieux de simplement faire deux triangles avec deux couleurs différentes selon le fond (ça c'est à voir côté codage, mais je le dis quand même). Pour les icônes, je m'en occupe :niar:
    Du coup, il faut faire trois fonds, les icônes de changement et l'icône de titre. Du coup, on dit @Øfty pour un fond, moi pour un autre et les icônes, et une personne qui se présenterait en plus pour le troisième fond ou @Øfty tu veux t'en occuper également ? Le truc c'est qu'il faudrait se concerter en mp (via discord ou ici) pour s'accorder sur les fonds, pour que les couleurs soient bien mariées.

    -> Pour le codage, il faut prévoir un changement de fond selon l'icône qu'on clique, et donc un changement de titre (là où y'a écrit New 1) selon l'icône choisie aussi. Il faut aussi prévoir les fameux triangles (grâce à ce site : http://bradsknutson.com/blog/sliding-door-reveal-with-css/ gentiment passé par @Vorchae) et aussi le cadre du "gros titre" (NMD News are there), et la zone à gauche pour créditer les membres (qui là seront ceux qui ont participé au projet, puis après comme ce sera en LS, bah ce sera les membres du forum qui s'en serviront), la zone texte "signature" (Pour l'amour de NMD). Du coup, les effets voulus :
    -> Le changement de fond + new lorsqu'on change d'icône
    -> La zone de texte au milieu cachée par les triangles

    -> Pour les textes : Au lieu de prévoir des "news", on peut écrire des petites anecdotes amusantes, des textes originaux selon le thème de l'été ? Par exemple, vous pouvez décrire une expérience personnelle ou en inventer une, etc...

    Du coup, la liste des participants pour l'instant :

    @Øfty
    @Hedwige
    @Halloween
    @Vorchae (peut-être ?)
    @Straw

    Merci merci à tous ! Je ferais le listing des tâches à faire lorsque vous aurez répondu à la suite, si les idées vous plaisent ! 😁

    EDIT : Bien sûr, on pourra rajouter plus de trois icônes, j'ai choisie ce nombre pour ne pas avoir à faire trop de textes/fonds, puisque ça finira en LS. Après, le LS sera donc fournie avec une panoplie d'icônes, et les trois fonds.
    Straw
    Straw




    Message Sam 12 Aoû - 21:52
    Projet annulé, j'en proposerais un autre plus tard !
    Øfty
    Øfty



    Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

    Message Sam 12 Aoû - 22:03
    AHHHH
    Contenu sponsorisé




    Message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:05