Dim 13 Aoû - 19:53
> PROJET SPECTRAL HOWL
projet-de-la-mort-qui-tue /PAN/
† INTRO - Bonjour à tous !
Voici un projet de forum RPG déjà pas mal avancé, SPECTRAL HOWL (SH pour les intimes, uiui). C’est un rpg basé sur la mort et les fantômes, paranormal/surnaturel ^^ (www)
† CONTEXTE - Voici une première ébauche du contexte, écrit par mon co’ fonda ! Celle-ci comprend l’intrigue, nous allons donc modifier cela afin que cette dernière ne soit pas obligatoire au jeu (en gros, tu peux jouer un fantôme qui n’en a absolument rien à faire et veut juste profiter de ses vacances d’entre-vies !).
Quelques idées me sont ensuite venues, voici une forme « mot-clés » que j’avais noté :
Ainsi que des conseils d’écriture xD
† GROUPES - Voici maintenant les différents (et premiers –liés à la première intrigue, ils vont évoluer par la suite) groupes, ainsi que leur ébauche de texte ! (les noms sont provisoires, si vous avez des idées… xD)
† INTRIGUE - Pour pimenter un peu le jeu, nous avons mis en place une première longue intrigue (qui peut changer en fonction de l’évolution du fo’, un p »eu comme les chapitres/parties d’un roman).
En bref, voici ce que ça raconte : un peu à la X-MEN, certains fantômes ont décidé qu’ils ne devaient plus se cacher, qu’avec leurs pouvoirs ils devaient gouverner le monde, ect, ect… Ils ont alors créé la Black Sect (nom provisoire…), suivant ces valeurs. De plus en plus de spectres ont choisi de les rejoindre au fil du temps. Au début, aucun problème, c’était plus une bande d’originaux qu’autre chose. Mais les meurtres ont commencé (ce qui peut laisser le choix à un gens assassiné de rejoindre la police fantomatique afin de traquer son tueur –et, pourquoi pas, s’il est vicieux (huhu), d’attendre la réincarnation de l’autre avant de le kill de manière sale ? c:). Enfreignant la plus haute loi spectrale : tuer un humain. Sous cette menace, le Blue Group (police) s’est mis à les chasser, les faisant un reset d’esprit (amnésie complète, même en tant que fantôme) et les envoyant en réincarnation (ce qui laisse la possibilité à un joueur de reset les actes de son perso -et son mental – nouvelles bases, sauf pour ses anciennes rencontres- tout en pouvant quand même le garder !). Mais, dépassé, le Blue Group a alors fait une chose inédite : appel aux humains ! En effet, ceux ayant assez de facultés psychiques ont eu une formation (non obligatoire, on peut refuser, mais après ça vire en MIB #zerosouvenir) pour devenir chasseurs de fantômes ! Ils vont alors développer des pouvoirs : télékinésie, télépathie, et autre télétruc... !
Voilà-voilà, n’hésitez pas à me donner vos avis ! Ah, et si vous avez des idées d’autres intrigues pour la suite (j’espère xD), je suis preneuse !
† SYSTEME DE JEU - Niveau RP, les joueurs sont assez libres ; mais, lors des events, nous mettrons en place un système de dés pour que ce soit aléatoire (utilisable aussi en rp simple, c’est au bon vouloir de chacun !).
Poster rapport de KMs (Karmas – argent du forum). Ceux-ci sont utilisables pour créer des DCs, lieux, rang, ect… Mais aussi pour acheter des compétences, comme de nouvelles facultés, des objets mystiques… à utiliser en rp !
† DESIGN - Je me suis moi-même occupée du design (en graph, le code avec moi c’est caca ;;), mais en ce moment, je doute un peu (#déprime). Du coup, je me demandais, est-ce que le design d’SH vous plaît ? Est-ce qu’il évoque les fantômes, le contexte ? Le code ne bougera pas, mais les couleurs/ban, si, donc… Ah, et le fond de la page n'est-il pas trop "contrasté" ? Les images descriptives des catégories sont-elles vraiment descriptives ?
Plusieurs codes sont encore à venir !
† LES AJOUTS ! - J'vous simplicite la vie, je résume ici toutes les modifications et nouvelles idées apportées par ces avis :)
-Les noms des groupes ont été trouvés ! Néanmoins, je cherche toujours des idées de lieux et des noms pour les différents quartiers (monde humain et spectral).
-Création d'un second monde, L'Au-delà, contenant une sorte d'entreprise/agence/mairie permettant la réincarnation et de s'intégrer chez les fantômes : Re:Life !
-Les grades sont remplacés par des niveaux ! Cela permet de différencier les pouvoirs des personnages lors de combats (quelqu'un du niveau 56 -autre que chez les grey- sera plus fort que quelqu'un de niveau 32 - ce n'est pas obligatoire, en fonction de ce que veulent TOUS les rpgistes). Aussi, à de certains niveaux, on peut avoir accès à de certains privilèges, par exemple le marché noir.
-Création d'une boutique & d'un marché noir ! Le premier aura des objets tout à fait légaux et amusants, le second... un peu moins xD
-Pré-inscriptions ouvertes ! Nous vous enverrons un mail, mp, autre lors de l'ouverture :)
Personne pré-inscrites :
.HYYH (discord) ; NastyPanda (discord/mp) ;
† ET VOILA ! - Merci d’avoir pris le temps de tout lire ! J’espère que ce projet vous plaira et que vous aurez des conseils et idées pour l’améliorer, héhé !
(c) visuel par sygea, fiche par sydnayVoici un projet de forum RPG déjà pas mal avancé, SPECTRAL HOWL (SH pour les intimes, uiui). C’est un rpg basé sur la mort et les fantômes, paranormal/surnaturel ^^ (www)
† CONTEXTE - Voici une première ébauche du contexte, écrit par mon co’ fonda ! Celle-ci comprend l’intrigue, nous allons donc modifier cela afin que cette dernière ne soit pas obligatoire au jeu (en gros, tu peux jouer un fantôme qui n’en a absolument rien à faire et veut juste profiter de ses vacances d’entre-vies !).
- Spoiler:
- Et si je vous disais que les histoires de fantômes n’étaient pas des histoires ? Si je vous annonçais que depuis la nuit des temps, les spectres vivent à nos côtés, indétectables… ou presque ? Formant une société en marge de celle des vivants, ces esprits ont bâti un véritable monde annexe, superposé au nôtre. De par leur nature fantomatique, leur perception de leur environnement et leurs préoccupations diffèrent grandement de celles d’un humain lambda. Pourtant, il serait réducteur de penser que tous les esprits se ressemblent. Arborant des formes diverses et variées, dotés de raison et capables de réaliser de véritables miracles, les fantômes sont tout aussi complexes à appréhender que peuvent l’être les vivants.
Les plus anciens sont souvent les plus sages… ou les plus dangereux. Selon qu’il respecte ou non les lois du monde spirituel, un fantôme n’interférera que très peu auprès des vivants, ou au contraire, il passera son temps à terroriser les populations. Depuis des temps immémoriaux, au sein du monde fantomatique, deux groupes s’affrontent sans relâche pour imposer leur vision de l’après-vie. Le Blue Group, composé d’esprits gardiens qui veillent sur les hommes et les autres fantômes, et la Black Sect, prête à tout pour abolir les lois et permettre aux esprits d’interférer auprès des hommes. Si grâce aux efforts du Blue Group, le monde entier dort sur ses deux oreilles, considérant les histoires de spectres comme des racontars, une maigre partie de la population a conscience de la présence des esprits à nos côtés. Pour la bonne et simple raison qu’elle peut voir les fantômes, et interagir avec eux.
Ces humains sont dotés de la « seconde vision », une capacité rare, qui découle généralement d’une affinité naturelle avec ce que certains appellent les « pouvoirs parapsy ». Les personnes en question sont recherchées par le Blue Group pour être formées, et devenir des chasseurs de fantômes. Des experts dans la traque et la capture des esprits qui refusent de se soumettre aux lois. Depuis quelques années déjà, les agissements de la Black Sect sont devenus plus insidieux, leurs actions se sont faites plus percutantes. Les pouvoirs de leurs dirigeants ont grandi, et avec eux leur inextinguible soif de domination. Dans le même temps, le nombre de personnes à devenir des esprits après leur mort a explosé. Devant cet afflux de nouvelles âmes à sauver, le Blue Group a plus que jamais besoin des chasseurs pour maintenir la situation sous contrôle.
- Contexte 2:
- "Vous savez ce qui différencie les bonnes histoires de fantôme des mauvaises ? Les mauvaises ont été inventées. J’en vois dans le fond qui rigolent déjà. Riez, riez mes agneaux ! J’en ait conduit des bus dans ma vie. Des carioles aussi, d’ailleurs... J’en ai déposé des paquets de visiteurs comme vous à GhostTown. À chaque fois, la même rengaine. Vous arrivez, plein de préjugés et d’idées reçues, persuadés d’être suffisamment rationnels et « cartésiens » pour dissiper les mystères et répondre à toutes les interrogations qui hantent ces lieux. Des adolescents arrogants, des scientifiques pointilleux, des enquêteurs chevronnés… Tous vous prétendez pouvoir expliquer pourquoi ici plus qu’ailleurs, on parle d’esprits malveillants et de vie après la mort.
Moi je vais vous donner mon avis, qui vaut son pesant d’écus. Les gens d’ici n’ont jamais eu beaucoup d’imagination. Quand une rumeur se répand, elle est fondée. Et la rumeur qui court depuis quelques siècles déjà, c’est que la ville est le point de passage entre le monde des esprits et celui-ci. Moi, je pense que pour les vivants comme pour les morts, la période est mal choisie pour venir ici. Pas beaucoup de soleil pour la saison. Et puis c’est quand même le cinquième cas de disparition inexpliquée en une semaine..."
Quelques idées me sont ensuite venues, voici une forme « mot-clés » que j’avais noté :
- Spoiler:
- mort : deux choix
-fantôme
-réincarnation
Fantôme = vacances entre deux vies
Réincarnation = humain en vie, sans souvenir de ses précédentes vies/fantômes (possible à tout moment)
2 plans d'existences, sans interaction, normalement. Mais GhostTown (nom facultatif) est le lieu le plus hanté du monde, car barrière entre les plans est très mince, point de passage entre les mondes
Loi fantomatique : ne pas tuer d'humain (peine capitale)
1ère Intrigue : fantômes se sentant supérieurs commettant des meurtres humains en masse
Ainsi que des conseils d’écriture xD
- Spoiler:
- Conseil d'écriture :
-première phrase est une phrase d'accroche
-en tu
-contexte court (PA) et version contexte long
-énergique, donne envie, drôle (?)
-original
-possible métaphore avec les poissons ? (style âmes qui nagent... - facultatif)
† GROUPES - Voici maintenant les différents (et premiers –liés à la première intrigue, ils vont évoluer par la suite) groupes, ainsi que leur ébauche de texte ! (les noms sont provisoires, si vous avez des idées… xD)
- Spoiler:
- White : fantômes neutres, ils apprennent à se servir de leurs nouveaux pouvoirs et à profiter de l'éternité, sous le contrôle vigilant du Blue Group.
La plupart veulent simplement mener une non-existence tranquille, s'épanouir et poursuivre de nouveaux rêves. En fait, ils sont semblables aux vivants en bien des aspects. En dehors de leur immortalité et de leur absence d'incarnation physique, bien entendu. Tant qu'ils n'enfreignent pas les lois du monde spirituel, ils sont libres d'aller et venir et de faire ce que bon leur semble.
Ils sont les plus nombreux et les plus communs des esprits, tout en étant aussi disparates que les humains le sont.
Black : mauvais esprits, ils ont choisi sciemment de vivre en dehors des lois, tant humaines que spirituelles. Ils prônent la supériorité des "immortels" sur les vivants et considèrent généralement les humains comme une source d'amusement, voire comme de la vermine qu'il faut exterminer.
Certains vivent cachés, commettant leur méfaits dans l'ombre, tourmentant ceux qui ont le malheur de croiser leur chemin. D'autres, plus radicaux encore, se rassemblent au sein de la ténébreuse Black Sect. Ces individus très dangereux cherchent à remettre en cause l'existence même du Blue Group et des lois du monde spirituel. Pour eux, les fantômes sont tous simplement le pinacle de l'évolution, et leur développement ne devrait pas être entravé par le respect d'un quelconque règlement.
Vicieux et désireux d'accroître leur puissance, ils développent rapidement leurs pouvoirs, notamment dans les domaines de l'illusion et de la torture psychique et mentale.
Red : esprits farceurs, si les motivations des mauvais esprits sont avant tout le pouvoir et la suprématie sur les autres, les esprits frappeurs sont simplement les punks et les anarchistes du monde spirituel. Ils ne se plient pas à la loi par défi, épris qu'ils sont de liberté, fascinés par leurs nouveaux pouvoirs.
Ou alors ils aiment simplement faire peur aux humains crédules en apparaissant à tort et à travers. Dans tous les cas, si le Blue Group ne les pourchasse pas sans relâche comme il le fait pour les membres de la Black Sect, il cherche tout de même à retrouver ces fauteurs de trouble qui ne rentrent pas dans le moule.
Un esprit frappeur se manifeste fréquemment auprès des vivants, et ils sont d'ailleurs les fantômes qui sont le plus souvent repérés sur les images de vidéo surveillance. En somme, ils sont pour les réseaux sociaux une source de "fakes" inépuisable, l'archétype même du fantôme aux yeux des vivants : une silhouette indistincte qui a tendance à hanter sans raison un lieu et à faire léviter les meubles pour effrayer les locataires.
Grey : âmes en peine, fantômes bloqués dans le monde des humains, ils vivent leur immortalité comme une véritable malédiction. Souvent bloqués sur des préoccupations toutes humaines, ils ont tendance à se considérer comme maudits et préfèrent éviter la compagnie des autres.
Ces esprits développent généralement assez peu leurs pouvoirs, s'ils ont seulement conscience d'en avoir. Une âme en peine n'a qu'un objectif, briser sa malédiction. Pour cela il faudra fouiller dans la vie antérieure de l'individu et trouver ce qui la retient sur Terre. Les esprits en question ont généralement bien conscience de la situation, et il suffit parfois de les aider à faire un deuil, ou de promettre de veiller à leur place sur un être aimé.
Quoi qu'il en soit, si elle est un jour apaisée, une âme en peine pourra choisir de poursuivre ou non son existence de spectre.
Blue : esprits gardiens/membres du Blue Group, ils ont juré de défendre les lois du monde spirituel et de les faire respecter. Ces esprits recherchent activement les nouveaux fantômes, pour les initier le plus rapidement possible et leur apprendre le fonctionnement du seconde plan d'existence.
Ils œuvrent pour ce qu'ils considèrent comme juste. Aider les humains qui disposent de la "seconde vision" à appréhender leurs pouvoirs et à les utiliser pour le bien de tous, sauver les âmes en peine et leur apporter du réconfort, empêcher les esprits frappeurs de défrayer la chronique, retrouver et tuer tous les membres de la Black Sect... Ce ne sont là que quelques-unes des tâches confiées à un esprit gardien.
Généralement bienveillants, ils ont pour point commun de considérer les vivants comme les égaux des esprits. Ils n'oublient pas qu'eux-mêmes étaient autrefois des humains comme les autres, et ils ont créé les fameuses lois du monde spirituel pour garantir aux hommes une tranquillité relative.
Blue Group : Organisation rassemblant des fantômes de toutes les époques, elle a réussi à imposer à la plupart des esprits un code de conduite au travers des lois du monde spirituel. Ces lois empêchent les fantômes de faire du mal aux autres revenants, ainsi qu’aux vivants, sous peine d’être « dissipés » et envoyé dans les limbes. Le groupe, bien que très influent sur le plan fantomatique n’a qu’une légitimité toute relative, puisqu’il impose arbitrairement des règles à tous ceux qui reviennent sous la forme d’esprits. C’est en tout cas ce que racontent les membres de la Black Sect à ceux qu’ils espèrent séduire. En effet, le Blue Group est le seul garant de la sûreté relative des humains. Sans lui, le monde ne serait qu’un vaste terrain de jeu pour esprits frappeurs et malveillants.
Il faut néanmoins savoir que de plus en plus d’esprits s’interrogent sur le bien-fondé des fameuses lois. De là à se laisser tenter par la vision suprématiste de la Black Sect… il n’y a qu’un pas. Voilà pourquoi les esprits gardiens doivent lutter sans relâche, pour protéger le monde des actions insidieuses entreprises par les mauvais esprits.
† INTRIGUE - Pour pimenter un peu le jeu, nous avons mis en place une première longue intrigue (qui peut changer en fonction de l’évolution du fo’, un p »eu comme les chapitres/parties d’un roman).
En bref, voici ce que ça raconte : un peu à la X-MEN, certains fantômes ont décidé qu’ils ne devaient plus se cacher, qu’avec leurs pouvoirs ils devaient gouverner le monde, ect, ect… Ils ont alors créé la Black Sect (nom provisoire…), suivant ces valeurs. De plus en plus de spectres ont choisi de les rejoindre au fil du temps. Au début, aucun problème, c’était plus une bande d’originaux qu’autre chose. Mais les meurtres ont commencé (ce qui peut laisser le choix à un gens assassiné de rejoindre la police fantomatique afin de traquer son tueur –et, pourquoi pas, s’il est vicieux (huhu), d’attendre la réincarnation de l’autre avant de le kill de manière sale ? c:). Enfreignant la plus haute loi spectrale : tuer un humain. Sous cette menace, le Blue Group (police) s’est mis à les chasser, les faisant un reset d’esprit (amnésie complète, même en tant que fantôme) et les envoyant en réincarnation (ce qui laisse la possibilité à un joueur de reset les actes de son perso -et son mental – nouvelles bases, sauf pour ses anciennes rencontres- tout en pouvant quand même le garder !). Mais, dépassé, le Blue Group a alors fait une chose inédite : appel aux humains ! En effet, ceux ayant assez de facultés psychiques ont eu une formation (non obligatoire, on peut refuser, mais après ça vire en MIB #zerosouvenir) pour devenir chasseurs de fantômes ! Ils vont alors développer des pouvoirs : télékinésie, télépathie, et autre télétruc... !
Voilà-voilà, n’hésitez pas à me donner vos avis ! Ah, et si vous avez des idées d’autres intrigues pour la suite (j’espère xD), je suis preneuse !
† SYSTEME DE JEU - Niveau RP, les joueurs sont assez libres ; mais, lors des events, nous mettrons en place un système de dés pour que ce soit aléatoire (utilisable aussi en rp simple, c’est au bon vouloir de chacun !).
Poster rapport de KMs (Karmas – argent du forum). Ceux-ci sont utilisables pour créer des DCs, lieux, rang, ect… Mais aussi pour acheter des compétences, comme de nouvelles facultés, des objets mystiques… à utiliser en rp !
† DESIGN - Je me suis moi-même occupée du design (en graph, le code avec moi c’est caca ;;), mais en ce moment, je doute un peu (#déprime). Du coup, je me demandais, est-ce que le design d’SH vous plaît ? Est-ce qu’il évoque les fantômes, le contexte ? Le code ne bougera pas, mais les couleurs/ban, si, donc… Ah, et le fond de la page n'est-il pas trop "contrasté" ? Les images descriptives des catégories sont-elles vraiment descriptives ?
Plusieurs codes sont encore à venir !
† LES AJOUTS ! - J'vous simplicite la vie, je résume ici toutes les modifications et nouvelles idées apportées par ces avis :)
-Les noms des groupes ont été trouvés ! Néanmoins, je cherche toujours des idées de lieux et des noms pour les différents quartiers (monde humain et spectral).
-Création d'un second monde, L'Au-delà, contenant une sorte d'entreprise/agence/mairie permettant la réincarnation et de s'intégrer chez les fantômes : Re:Life !
-Les grades sont remplacés par des niveaux ! Cela permet de différencier les pouvoirs des personnages lors de combats (quelqu'un du niveau 56 -autre que chez les grey- sera plus fort que quelqu'un de niveau 32 - ce n'est pas obligatoire, en fonction de ce que veulent TOUS les rpgistes). Aussi, à de certains niveaux, on peut avoir accès à de certains privilèges, par exemple le marché noir.
-Création d'une boutique & d'un marché noir ! Le premier aura des objets tout à fait légaux et amusants, le second... un peu moins xD
-Pré-inscriptions ouvertes ! Nous vous enverrons un mail, mp, autre lors de l'ouverture :)
Personne pré-inscrites :
.HYYH (discord) ; NastyPanda (discord/mp) ;
† ET VOILA ! - Merci d’avoir pris le temps de tout lire ! J’espère que ce projet vous plaira et que vous aurez des conseils et idées pour l’améliorer, héhé !