Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    Projet SPECTRAL HOWL

    Sondage


    Quel style d'écriture de contexte préférez-vous ?

    [ 2 ] Projet SPECTRAL HOWL - Page 2 Bar_left29%Projet SPECTRAL HOWL - Page 2 Bar_right [29%] 
    [ 5 ] Projet SPECTRAL HOWL - Page 2 Bar_left71%Projet SPECTRAL HOWL - Page 2 Bar_right [71%] 
    [ 0 ] Projet SPECTRAL HOWL - Page 2 Bar_left0%Projet SPECTRAL HOWL - Page 2 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 7
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Jeu 17 Aoû - 11:31
    *Ok ! Je verrai ça du coup, quand j'écrirais les annexes xD

    *Comme déjà dit que Discord, ça me plait beaucoup ! Tu m'autorises à le rajouter sur le premier message ?

    *J'aime beaucoup ce que tu me proposes, ça m'intéresse ! Je vais peut-être modifier les grades du coup, en des LVL/expériences. Ça donnera plus de choix xD Et ça règle la question du marché noir : a un certain niveau, on y a accès ? Mais du coup, vaut-il mieux mettre en place cela quand on poste des Rps, ou en général ?

    *Contente que ça te plaise :)

    *Alors, en y réfléchissant, il y aura deux grandes sections RPs : L'Au-Delà, et Ghost Town (ou autre nom xD). L'intrigue se passera surtout au niveau de Ghost Town, car j'avais dans l'idée que plus on s'éloigne de cette endroit, plus on devient faible, jusqu'à possibilité de "vraiment mourir" (à voir comment). Du coup, voila, ça te plaît ?
    Moses.
    Moses.



    Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

    Message Ven 18 Aoû - 20:08
    Salut ! Je veux juste dire que je veux surtout pas que tu prennes mal mon message. Tu m'as demandé de jeter un coup d'oeil alors je le fais, mais je n'ai aucune envie de descendre le projet puisque je suis conscient que presque toutes les critiques que je fais sont sur des critères tout simplement objectif et que je ne remets en cause ni ta créativité ni ton talent.

    Bon, je suis pas méga porté sur ce genre d'univers, donc je ne suis pas le public ciblé et mon avis importe sûrement moins par conséquent. Le tout semble plutôt bien construit et huilé, je trouve juste que ça manque d’originalité, d'un truc qui viens réellement pimenter le contexte. Au final, c'est ce que toi tu utilises comme première intrigue qui aurait pu servir d'ouverture.

    A part ça, je ne suis vraiment pas un gros fan des groupes divisés par "caractère" car c'est quelque chose qui évolue parfois très vite et beaucoup de portrait peuvent être entre deux.

    Ensuite, j'ai une question. Tu parles de peine capitale pour les fantômes tuant un humain, mais ça signifie quoi ? La créature est déjà morte, donc j'ai un peu de mal à visualiser ce que ça pourrait être ^^'.

    C'est assez dur pour moi de donner un avis en fait, car tu comptes utiliser beaucoup de systèmes que je n'aime pas (sans que cela soit un jugement, c'est purement subjectif) tel le système de monnaie qui mélange InRP et Hors RP et le système de pouvoir.

    Voilà mon petit avis en passant.
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Ven 18 Aoû - 20:27
    Oh, pas de sushis ! Chacun aime le genre d'univers qu'il aime (ouais, merci Cap' Obvious) ! Et comme ça, en voyant ce que tu aimes, je pourrais sûrement cibler un public plus large :)

    Vis-à-vis du contexte, qu'est-ce que tu aurais fait, si cela avait été ton forum, pour le pimenter ? Après, ce sera une très longue intrigue, donc, c'est limite du contexte cette histoire de fantômes qui veulent le pouvoir ^^

    Effectivement, il faudra que je précise que ce sont des généralités :3 Après, c'est basé sur un principe d'évolution le membre pourra changer de groupe quand il veut en fonction de ce que fait son personnage. Rien ne reste bloqué ! C'est aussi pourquoi on peut créer un nouveau personnage en se basant sur l'ancien, une nouvelle vie humaine qu'un fantôme aurait !

    Je ne sais pas si tu as lu tout les avis, mais en fait, une peine capitale, c'est faire réincarner un fantôme tout en le rendant amnésique de ses vies antérieures (de base pour toute réincarnation), mais aussi de ses vies de fantômes ! En somme, c'est une nouvelle-nouvelle vie xD

    Etant donné que c'est un forum fantastique/paranormal, il faut bien de la magie xDD
    Pour les différents autres systèmes, c'est juste pour éviter qu'un p'tit kikoo arrive avec son Big Bill et défonce tout. Il faut y aller par palier :)
    Moses.
    Moses.



    Feuille de personnage
    Team: Nom de ta team
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: Votre cri de guerre !

    Message Ven 18 Aoû - 20:39
    Je crois que j'aurais fusionné le contexte et l'intrigue, j'aurais intégré le second dans le premier. Mais ce n'est pas mon forum, donc c'est à toi de faire comme tu te sens le plus à l'aise.

    Concernant le reste, effectivement je n'avais pas lu toutes les critiques, j'ai un peu survolé parce que vous avez été bavards :3 Mais du coup je comprends mieux, et effectivement c'est une idée sympa.

    Après, oui, je critiquais pas le fait que tu utilises de la magie, je me doute bien que tu es "obligé" dans ce contexte d'en utiliser x). Je t'expliquais juste pourquoi ce n'était pas ma came :p
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Sam 19 Aoû - 11:26
    Ok ! Contente que ça te plaise :3

    Je profite ce message pour indiquer que je cherche des noms pour les 4 quartiers de "Ghost Town", ainsi que des lieux qui pourraient y être implantés : il y aura parmi eux, un quartier résidentiel ainsi qu'un quartier "crade", où toutes sortes de gangs & bad ghosts viennent :)

    Il y aussi pour l'au-delà que je cherche des lieux. Pour le moment, nous avons l'entreprise Re:Life qui permet de s'intégrer et de faire ses réincarnations :)
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Mer 23 Aoû - 9:49
    DP, car j'ouvre les pré-inscriptions ! Si vous êtes intéressés par ce projet et voulez être prévenu de l'ouverture du forum, envoyez-moi un petit message, par mp ou sur ce topic, en remplissant ce petit formulaire :)

    Code:
    [color=#9FB9D2][b]PSEUDO SUR NMD :[/b][/color] écris ici.
    [color=#9FB9D2][b]UNE IDÉE DE PSEUDO SUR SH ?[/b] [i](falcutatif)[/i][/color] écris ici.
    [color=#9FB9D2][b]UN AVATAR À RÉSERVER ?[/b] [i](falcutatif)[/i][/color] écris ici.
    [color=#9FB9D2][b]AUTRES PRÉCISIONS ?[/b] [i](falcutatif)[/i][/color] écris ici.
    [color=#9FB9D2][b]MOYENS DE CONTACT :[/b][/color] écris ici.
    .HYYH
    .HYYH




    Message Mer 23 Aoû - 14:58
    Bijour @Patou damour :amore:

    Tu m'avais demandé un avis constructif, mais je te suis depuis le début des vacances et je n'ai pas grand chose à dire (avis constructif salut). Je poste juste mon petit message pour ma pré-inscription hihi.

    PSEUDO SUR NMD : .HYYH
    UNE IDÉE DE PSEUDO SUR SH ? Sarin (tu le savais déjà // mais je vais peut-être lui donner un prénom avec)
    MOYENS DE CONTACT : Discord

    (j'ai enlevé les facultatifs, c'est juste que pour l'avatar je vois ça en dernier)

    La bise !
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Mer 23 Aoû - 15:25
    Je t'ajoute héhé !
    MadSushi
    MadSushi




    Message Mer 23 Aoû - 17:44
    Coucou :)
    Je passe pour te dire que j'adore ton projet, je suis fan des histoires de fantômes, surtout s'ils sont frappeurs xd.
    Le design est sublime, je l'ai vu il y'a quelque temps, tu as fait du bon travail miss ;)
    Par contre je n'aime pas les noms de groupes que vous avez choisi, il est préférable de mettre autre chose plus original, comme ceux proposés par straw.

    Bonne chance pour l'ouverture.
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Mer 23 Aoû - 18:01
    Merci beaucoup !
    Ne t'inquiète pas, je les aimais pas non plus xD C'est pour ça que j'avais fait un appel à l'aide, étant très nulle pour choisir les noms xD

    Je mets ici le nouveau contexte (version courte), écrit (toujours) par mon co-fondateur, qui risque de venir par ici xD
    Contexte 2:

    Lequel préférez-vous ?
    Anonymous
    Invité




    Message Mer 23 Aoû - 18:44
    Pouet, je passe donc comme demandé (mais j'ai pas lu toutes les réponses) :hellow:

    Je n'ai pas grand chose à dire sur le contexte. J'ai toujours bien aimé cette idée d'intégrer des fantômes aux RPG, même si généralement ils sont moins aimés que les vampires/loup-garous et toute la clique. Du coup se limiter à cette seule "race" (j'ai pas trouvé d'autres mots, pardon) fantastique jouable, je trouve que c'est top. L'écriture est bien sympa, on rentre facilement dans le thème et la présentation des deux mentalités principales au sein de la communauté permet déjà de se forger une petite idée de son personnage. Permettre également de jouer des humains, c'est carrément fun (les situations qui peuvent avoir lieues ... mygad XD) ! Par contre je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi les intentions de la Black Sect. Tu dis à un moment : "la Black Sect, prête à tout pour abolir les lois et permettre aux esprits d’interférer auprès des hommes.". Au début du texte tu dis qu'"un fantôme n’interférera que très peu auprès des vivants, ou au contraire, il passera son temps à terroriser les populations." donc concrètement les esprits interfèrent déjà auprès des Hommes, non ? J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait l'être davantage en fait :3

    Après ce sont tes idées en mots-clés (deuxième spoiler) qui me posent problème par moment. J'adore l'idée qu'être un fantôme est une période de vacances entre deux vies, énorme XD Par contre je ne comprends la parenthèse des réincarnations. "Possible à tout moment" ... de se réincarner ou de se souvenir de ses précédentes vies ? C'est flou de mon point de vue. Tu as trouvé un nom du coup pour ta ville ? Je me demandais aussi qu'elle pouvait être la peine capitale pour un fantôme :O On ne fait traîner un boulet lourd comme une baleine ? #cliché

    Rien à redire sur les groupes, je pense que c'est très bien trouvé. Il y en a pour tous les goûts qui plus est : petit coup de cœur pour les Grey, je pense que ceux-ci pourront avoir une grande importance dans le jeu (on peut facilement les manipuler 8D). Par contre ... il ne te manque pas ces fameux humains ? Ou alors j'ai mal compris et ils ne sont pas jouables ? :O Il y a une petite phrase qui me chiffonne aussi : "retrouver et tuer tous les membres de la Black Sect... " comment tu peux tuer un fantôme alors que tu répètes plusieurs fois que ce sont des êtres immortels ? C'est pas un peu contradictoire ? Y a bien ce reset d'âme dont tu parles, mais du coup qui peut le faire ? Qui a le pouvoir de vider la tête à un fantôme et de le forcer à se réincarner ? Je sais pas plus j'avance plus ce point me trouble :nuu:

    J'aime beaucoup ton intrigue, rien à redire. C'est suffisamment "gros" pour avoir un réel impact sur l'histoire (ce qui est rarement le cas au final ...) sans pour autant brider les membres donc chapeau ! Comme autre idée d'intrigue je pense que tu peux avoir pas mal de choses ... un humain qui pète un plomb et décide de supprimer tous les fantômes sans distinction (et du coup qui renforcerait le pouvoir des Black Sect), une erreur dans le fonctionnement du monde avec des fantômes qui reprennent une consistance d'Homme et des Hommes qui prennent une consistance de cataplasme (putain ça peut être rigolo ça  :haha: ), les Grey qui se feraient manipuler par les Black Sect pour lancer une attaque surprise sur les Blue (à coup de chantage ... "attaquez-les sans dire que ça vient de nous et on veillera sur vos proches" etc.) ... je suis sûre que tu as déjà plein d'idées :3

    J'adore le côté aléatoire possible dans les RPs via le lancé de dé. J'aime également tous les "ajouts", pleins de bonnes idées là-dedans ! Après pour les noms de lieux, à voir ce que tu prévois déjà de base. Pour les quartiers tu peux avoir "La rue des pleurs", "L'impasse Mort-de-rire" pour les farceurs, le "Ame - Haine - Toit" pour les méchants (ça fait un peu des mots-clés à respecter XDD), ... après je sais pas du tout, j'ai des jeux de mots à chier qui me viennent, ça peut t'inspirer sait-on jamais : l'échoppe du pendu, Chez Jack O'Lantern, la forêt des tourmentés, ... Pour le monde humain tu peux reprendre des noms classiques, ou peut-être faire des clins d'oeil à des films paranormaux ? Là par contre, c'est vraiment pas mon domaine XD Déjà, il te faut un cimetière u.u Après je suis ne suis pas sûre de ce que tu cherches : des lieux pour le monde humain ou le monde des morts ? Je sais pas si tu y as réfléchi du coup comme je ne vois pas les sous-fofo, mais pour le monde humain tu peux essayer de diviser comme ça :

      QUARTIER 1 : QUARTIER DES AFFAIRES
      - Des entreprises (des pompes funèbres par exemple XDD) ;
      - Une école (petite école primaire ou grosse université ayant une spécialité pour le côté scientifique/paranormal) ;
      - Un tribunal / Une prison (j'sais pas, je cherche).

      QUARTIER 2 : QUARTIER "PEPERE"
      - Des commerces en tout genre ;
      - Un manège bien glauque ;
      - Un parc ;
      - Une bibliothèque (c'est bien connu, les bibliothèques sont hantées) ;
      - Une piscine municipale (un accident est si vite arrivé 8D).

      QUARTIER 3 : QUARTIER QUI CRAINT SA MERE
      - Un ancien cirque ravagé par le feu réputé hanté (porte d'entrée vers l'au-délà, pourquoi pas) ;
      - Des terrains vagues ;
      - Un bidonville ;
      - Un cimetière ;
      - Des immeubles vides, repaires de gang.


    Je suis pas hyper inspirée et j'ai pas la science infuse, mais on sait jamais ce que peut donner le brainstorming (bah quoi, en lisant ça te fait réfléchir et TU as les idées géniales). J'adore le "Re-Life" aussi. Par contre j'aurai préféré que l'au-delà soit plus développé, un peu comme un chemin de traverse fantomatique.


    BREF j'aime beaucoup l'idée, j'ai toujours voulu jouer un fantôme. J'espère que mon avis te servira, et que tu ne prendras rien mal : je suis loin d'être parfaite, tout ce que je dis reste des conseils et en rien une vérité. En tout cas on voit qu'il y a eu un énorme travail, et le projet est sacrément bien avancé *-*

    Bon courage pour la suite, perds pas le Nord !
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Mer 23 Aoû - 20:02
    Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

    Alors, je te remercie pour ton avis, et je suis très contente que ça te plaise ! Comme tu n'as pas tout lu (tu m'étonnes, on a trop parlé xD), je vais t'expliquer les doutes que tu as :)

    *Interférence : ce que tu as lu, c'était la première ébauche de contexte, il y avait des coquilles, et des erreurs, évidemment :)
    Donc, en gros, les esprits peuvent passer dans le monde des humains, pour les observer, mais n'ont pas le droit d'interférer avec la vie de l'humain. Mais, évidemment, certains n'ont pas écouté, et ont commencé à voler des objets, tes clés, tes chaussettes (le mystère s'explique !), et à s'amuser à foutre la frousse (genre les plombs qui pètent, la silhouette que tu vois des fois et qui n'est en "réalité" que l'ombre d'une lampe...), mais rien de bien méchant. A force, les autorités spectrales ont décidé de jeter l'éponge, parce que trop de fantômes suivaient ce mauvais exemple, et puis, c'était pas comme s'ils tuaient les humains, hein ! C'est donc devenu une sorte de pratique courante, tant qu'on ne se dévoilait pas en tant que fantôme, on n'était pas inquiété :)

    *Ce qui est possible à tout moment, c'est la réincarnation :)
    Oui, j'ai trouvé un nom, il est encore à réfléchir ^^
    Pour la peine capitale, comme expliqué dans mes précédents posts (faudra vraiment que je fasse un résumé xD), c'est la remise à zéro totale. C'est à dire, on se fait de force réincarner et on oublie tout de ses précédentes vies, même en période fantôme ! Pour répondre à ta question d'après, c'est Spleen (personnage non jouable), première âme, qui possède ce pouvoir. Il ne s'est jamais réincarné, et c'est lui qui est à l'origine des lois du monde spectral :)

    *Très bonne idée pour les Grey, j'y avais pas pensé ! Oui, oui, les humains sont jouables, faut juste qu'on écrive leur texte de groupe xDD
    Justement, ils seront formés à être des chasseurs de fantômes, pour certains. Et auront des pouvoirs psychiques !
    Techniquement, on les tue pas vraiment, mais y'a ce reset (#ébauuuuche). Toutefois, dans le monde réel, plus on s'éloigne de GhostTown (et du passage), plus on risque de perdre des souvenirs/la boule, donc seuls les plus forts auront ce privilège :) Aussi, si un fantôme veut observer un proche, il pourra grâce à une salle spéciale dans l'agence Re:Life :) (c'est en court de réflexion toussa, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !)

    *J'adore tes idées, je les note toutes ! Grâce à toi, j'ai pensé à deux autres lieux, l'hôtel (hein, les touristes, puis Shining quoi xD) ainsi que l’hôpital :)

    Par contre, quand tu dis que tu voudrais que l'au-delà soit plus développé, c'est à dire ? Explique moi ton idée :)

    Tu as toujours voulu jouer un fantôme ? Viiiens /SBAM/ !

    Merci beaucoup pour ton avis, je m'en vais continuer tout ça héhé !
    NastyPanda
    NastyPanda




    Message Jeu 24 Aoû - 18:50
    Comme promis, me voici  :aaaah:
    Pas le courage de lire tout le topic, mais j'ai lu cette page pour pas avoir trop mauvaise conscience ehehehe

    Pour la question des contextes, je préfère le deuxième. Le premier est peut-être un peu plus "cliché", moins surprenant et donc, moins accrocheur. Le personnage qui parle interpelle plus que le premier, il a l'air plus vrai. C'est plus facile d'imaginer une réaction de son potentiel personnage. Et ça fait un peu penser à l'intro en calèche de Skyrim & aux intros d'Animal Crossing x)
    Niveau écriture j'ai rien à dire. Ça lit tout seul, c'est concis et rythmé. J'adore ce genre de texte où on a plus l'impression qu'on te parle, que de lire un paragraphe posé là sans émotion. De ce côté là, rien à dire.
    Les groupes sont plutôt cools, y en a pour tout le monde, et d'emblée je ne pense pas qu'il aura de groupe bien plus peuplé que les autres. Un forum équilibré c'est ce qu'il a de plus agréable  :meow:
    Par contre, il est question de pouvoirs des fantômes, mais jusqu'où ça va ? Est-ce que c'est limité à pouvoir bouger des objets, de faire du bruit en fantôme sournois de base, ou est-ce que les personnages pourront avoir des pouvoirs plus spécifiques ?

    Question design. J'y connais rien en code alors je sais pas du tout ce qui est faisable ou pas, donc mon avis se base uniquement sur l'apparence et non l'éventuel sex-appeal du code en lui-même.
    Déjà, ce que je trouve le plus important aujourd'hui, c'est d'avoir un forum qui soit accessible sur appareils mobiles. Que ce soit grâce à la version mobile de forum actif (qui a 5 ans de retard niveau design mais osef), ou grâce à un design/code qui rende bien et ne soit pas trop petit. Les catégories de NMD, par exemple, rendent vraiment sexy sur téléphone, étant plutôt grosses c'est super facile à naviguer sur écran tactile. Pareil avec Spectral Howl, mais je ne veux pas en venir là.
    Ton forum n'est absolument pas accessible sur le design mobile de forum actif. Le petit icône en haut à droite de l'écran n'apparaît pas : y a pas moyen de se connecter, ou même de passer au design "pc" sans frauder l'url. C'est peut-être parce que les inscriptions ne sont pas ouvertes, mais y a que sur ton forum que ça me le fait sur absolument toutes les pages visitées. Et ce, sur plusieurs appareils, et différents navigateurs.
    Surtout que le design des catégories rends vraiment, vraiment super bien. C'est fluide, c'est grand & lisible sans arracher les yeux, ce qui est assez rare. En particulier sur les forums rp. Cet esthétique un peu tumblr, très épurée, c'est absolument canon. Vraiment, ça donne envie. Bon, je t'avoue que l'écran de mon pc est très grand, la taille des catégories m'a au départ un peu refroidie car tout me paraissait vraiment trop gros, mais on s'y fait sans problème.

    Vu que tu cherches des noms de quartiers, pourquoi ne pas chercher dans les histoires de fantômes les plus connues ? Genre un quartier Amityville, Brissac (si on veut faire cocorico), ou même des noms de fantômes dans d'autres langues. Le Dullahan irlandais par exemple, qui selon wiki est un type très sympa  :niar:
    Ça peut être une idée pour des noms de groupes plus originaux aussi, genre les red ce seraient des Poltergeists, les geey comme des Banshee, etc. Je t'ai trouvé une liste des fantômes du monde si tu veux, mais elle est en anglais c:

    En attendant, GG pour ce projet. J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite  :lovely:
    Et ma ptite pré inscription c:
    Patou
    Patou



    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message Ven 25 Aoû - 10:03
    Coucou, et merci d'être passée  ! :blblbl:
    Pas de soucis, y'a trop de choses en vrai, j'arrive même pas à résumer xD

    D'accord, merci pour ton avis, j'attends de voir ceux des autres avant de lancer mon co' fonda dans l'écriture de ce contexte (on a l'histoire et tout, manque plus que la rédaction xD), mais apparemment, c'est le style parlé qui a le plus de succès, héhé !

    Merci beaucoup pour les groupes, on a voulu plaire au plus possible :)

    Niveau pouvoirs, je t'avoue que je n'y avais pas tellement réfléchi, mais j'imaginais que chacun avait un pouvoir défini (par exemple pour mon perso Kaï, il peut changer d'apparence physique), suivant des types - à la pokémon- (pour Kaï, ce sera le domaine de l'illusion), ainsi que, à un certain niveau, le joueur pourra débloquer une annexe de pouvoir (pour Kaï, bien que ce soit pas encore vraiment décidé, tout ce qu'il touchera pourra être modifié en apparence, par exemple !). Evidemment, les pouvoirs, en fonction des levels et du jeu, montreront graduellement en force. Et à GhostTown, certains seront altérés par le monde humain, en puissance ou même en effet. Aussi, il existera des potions de temps limité pouvant imiter d'autres pouvoirs :) (attention au effets secondaires, héhé)
    Vis-à-vis du choix, j'imaginais quelque chose du genre de Kagerou Project (d'où mon avatar est issu blblbbllbl), c'est à dire que ce soit lié à l'histoire de la dernière vie du personnage (ce qui permet un changement de pouvoir lors d'une prochaine mort -ééééévolution, qu'est-ce que vous en dites ?).
    Par exemple, dans KagePro, Haruka était très faible physiquement des causes d'une maladie. Son vœu le plus cher était d'avoir un corps fort. Si on transpose cela à SH, Haruka aurait une grande force physique en tant que fantôme :)
    (je sais pas si c'est clair, n'hésite pas à me demander plus d'explications xD)

    Ne t'inquiète pas pour le côté mobile, je pense tout pareil que toi, et c'est en cours de résolution. Apparemment, c'est un bug dans un code Javascript qui bloque l'affichage de cette icône :) Néanmoins, si tu possèdes un iPhone 6 (au minimum, je crois - pour les autres téléphones, je ne sais pas), il y a une fonction qui permet de basculer en mode bureautique dessus, et qui marche. L'ayant utilisé, et ayant vu l'aperçu, autant te dire que la version bureautique sur téléphone est un peu buguée xD Mais on peut quand même se connecter et/ou répondre à des sujets sans soucis :)
    Merci beaucoup pour ton avis, je suis contente que ça te plaise (#teamgrandécran /SBAM/)

    Oh, pas mal pour l'idée des noms ! Je t'avoue ne pas connaître beaucoup de fantômes, à part les plus mythiques et les japonais, mais je vais regarder xD
    Pour les groupes, j'aime bien les noms qu'on m'a proposé plus tôt, mais je vais tout de même voir si je trouve pas une pépite xD Merci pour le lien !

    Oh, et merci aussi pour ta pré-inscription, je t'ajoute ! ohmondieu elle avait tout prévu DDDD:
    Totoro
    Totoro

    Fondatrice



    Message Ven 25 Aoû - 22:16
    Hey~

    Comme promis et avec beaucoup de retard (je suis désolée ;__;) me voilà donc donner mon avis ! Je te préviens, je ne sais pas quelle tête aura mon poste… C'est tout bien présenté :3 J'ai essayé de faire propre quand même xD


    I- Contexte

    Du coup pour commencer je vais parler de ton contexte et de tes deux ébauches.

    Le premier reste standard dans sa forme. Je veux dire par là que le mode employé est le même sur presque tous les forums et contextes. Bien qu’il soit globalement bien écrit, je ne suis pas non plus transporté par le contenu et les informations présentes dedans. De plus, je trouve que l’incorporation des deux groupes est un peu rapide. Y a truc et puis y à bidule. Pourquoi ne pas les citer autrement en

    Pour le deuxième là, je dois dire que je suis plutôt enclin à l’apprécier. Le fait de s’adresser directement au lecteur aide à se mettre plus facilement dans l’histoire. Selon moi hein. Déjà dans le fond, je dois dire que le paranormal étant un peu mon dada sur certains sujets, le premier paragraphe me fait directement penser au Dead coaches pour les Irlandais ou l’Ankou pour la Bretagne. Mais ça me paraît étrange vu que le premier est un mec décapité… /PAN
    Dans la forme par contre, je le trouve juste un peu trop court. Sans doute qu’il serait mieux de l’allonger pour parler des groupes ou de cette différence entre le monde vivant et celui des morts dans le temps et l’espace. Puis pourquoi pas donner une explication plus ou moins évasive sur les disparitions inexpliquées. Ça peut emmener à quelque chose inRP. Comme un event !

    Le seul petit point négatif dans les deux textes c’est qu’ils sont dans leur contenu assez différent. Je veux dire par là que tu parles d’une chose dans l’un (la guerre des deux groupes pour le premier par exemple) mais pas dans l’autre. Il n’existe pas de mention de ça ou même de référence à cet évènement.

    En ce qui concerne tes idées volantes j’aime bien l’idée de la réincarnation et de la base de fantôme. C’est un peu si on décidait nous de choisir entre la glace et le gâteau. Mais je me demande, la peine capitale pour un mort c’est quoi ? Nan parce que être mort c’est déjà une sacrée peine du coup elle va se composer comment ? Désintégration de sa forme fantomatique ? Ou même autre chose. Qui se charge de faire ça, dans quelles conditions ? La loi est une bonne idée sans nul doute du coup ça serait bien de creuser un peu plus le sujet.
    Pour ta première intrigue elle est vachement… Mmh… Flippante ! Mais ça reste une piste à exploiter en fonction de ce que tu voudras pour la suite du forum.

    Pour les conseils d’écritures, la phrase d’accroche est plutôt intéressante mais pense à en refaire une à la fin. Sous forme de question, d’affirmation. Après faire un texte drôle il faut que tu fasses attention à l’image que tu veux donner dès la première lecture. Si ton court contexte à une pointe d’humour mieux vaut la garder dans son contexte général. Pour ne pas couper l’élan aux lecteurs qui s’attendent sûrement à plus de touches humoristiques.  


    II- Groupes

    Les groupes maintenant !

    Bien que je trouve les idées intéressantes, les noms par contre je n’accroche pas vraiment. Je les trouve assez simplet dans le fond. (Oui c’est un truc provisoire je viens de le lire… /SBAFF)
    Déjà je dois avouer que là encore j’ai une vague idée pour des noms. Tous sortent à peu près des folklores Celtes.  

    Black les mauvais esprits : les Revenants. (paye l’originalité wesh !)
    Red les esprits farceurs : les Poltergeists. (comme Hallo on m’a dit ♥)
    Grey les âmes en peines : Anaon. (si tu veux des précisions n’hésite pas)
    Blue pour la protection/gardien : les Ardents. (pareil pour eux)

    Pour le Blue Group, je vois le film R.I.P.D xD Toutes les époques, l’idée de conduite, de lois tout ça tout ça.
    Mais globalement, les groupes ne sont plus à revoir. Il y a le principal et les descriptions sont assez intéressantes. Du coup je ne me penche pas plus sur eux et passe à la suite.


    III- Lieux

    J’ai lu que tu avais besoin de noms de quartiers et des lieux. Déjà si tu veux que ton forum soit assez ouvert en termes de géographie, tu peux te pencher sur les temples japonais. Ceux qui sont en pleines natures et entretenus par une famille influente (regarde Your Name et tu comprendras du temple) ou ceux à l’extérieur des grandes villes et où un shinshoku veille. Puis pour garder l’idée de la diversité, tu peux nommer des quartiers avec des noms connus comme Aokigahara pour rester au Japon ! Ou Alcatraz pour les USA. Pour le monde humain, je n’ai aucune idée désolé. .0.


    IV- Graphisme

    Là, faut que je pointe le THE truc que Nasty a déjà remarqué. Ton forum n’est pas accessible aux portables. Ou alors faut s’arracher les yeux. De mon côté, le design bien que très joli et original dans sa partie supérieur sur ordi. Ça rend assez bien sur un large écran. Mais dès qu’il s’agit d’un plus petit, tu te sens tout d’un coup étouffé. Tout est trop imposant et tes yeux ne savent pas où chercher tant la chose s’écrase trop.
    Sinon petite chose sur les ordi cette fois, la bann est un peu cachée par la barre de navig. Je trouve ça assez dommage. De plus, je ne me souviens pas trop mais la dernière fois que j’avais regardé ton forum, tes catégories étaient aussi imposantes ? J’ai un trou de mémoire…

    Pour le côté positif, tu sais déjà ce que j’en pense !


    V- Petits points

    • Intrigues : Là, je dois avouer qu’elle est intéressante et qu’elle a du potentiel. Toujours et encore plus R.I.P.D au rapport ! xD Sauf que là on peut se réincarner… L’idée peut très bien être exploitée et peut donner à la fin quelque chose de vraiment imposant. Mais fait attention quand même. Le thème principal est quand même les fantômes. Du coup, pour les pouvoirs, évite des trucs cheater.

    • Système de jeu : Là ! Le système de points ma doué c’est une bonne idée. C’est assez rare je trouve des events avec des dés. Du coup, je suis curieuse de voir comment tu vas mettre en place… Pour les gains de biens et de compétences (là ça me fait à DL /meurt), ça reste exploitable puis ça va aider à l’évolution et au renouveau constant dans les RP.


    Voilà ! Je suis désolée encore une fois si ça fait un pavé… Mais je dois avouer que je n’ai pas lu les autres postes pour éviter de me faire influencer de un mais aussi parce qu’il y a beaucoup de chose à lire… (oui j’avais pas le courage xD) Donc pardon d’avance si je répète la même chose que quelqu’un…
    Contenu sponsorisé




    Message


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:39